Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Je selectionne un materiel dans une dropdownlist, en dessous se trouve une datalist qui marche avec un accessdatasource qui affiche les consommables que le materiel utilise jusque là tout va bien :)
Mais le problème arrive après avoir les consommables qui s'affichent, je voudrai passer une commande, j'ai donc une propriété quantité qui se met à coté de l'id_consommable et de la description, je voudrai rapporter ses informations dans ma base access pour savoir quel consommable commandé, j'ai procéder comme celà :
Protected
Sub
DropDownList_materiel_SelectedIndexChanged(
ByVal
sender
As
Object
,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles
DropDownList_materiel.SelectedIndexChanged
AccessDataSource_consommable.SelectCommand = "SELECT CONSOMMABLE.Id_consommable, CONSOMMABLE.Description FROM MATERIEL INNER JOIN (CONSOMMABLE INNER JOIN UTILISER ON CONSOMMABLE.Id_consommable = UTILISER.Id_consommable) ON MATERIEL.Id_materiel = UTILISER.Id_materiel WHERE (MATERIEL.Nom_materiel)= '" & DropDownList_materiel.SelectedValue & "'"
B_enregistrer.Visible =
True
End
Sub
Protected
Sub
B_enregistrer_Click(
ByVal
sender
As
Object
,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles
B_enregistrer.ClickGetConnection()
Dim
ReqSQL
As
String
=
"INSERT INTO Commandes(Date_commande, Id_consommable, Description, Qt,) values('"
& _Now &
"','"
& Id_consommable.AccessDataSource_materiel() &
"','"
& Description.Id_consommable.AccessDataSource_materiel() &
"','"
& qté,.Id_consommable.AccessDataSource_materiel() &
"')"
Dim
myCommand
As
New
OleDbCommand(ReqSQL, myConnection)
myCommand.ExecuteNonQuery()EndSub
Je n'arrive pas à envoyer les information : id_consommable, description, et qté pour les mettre dans access, une erreur m'indique que les paramêtres ne sont pas déclarés.
Que faire?