begin process at 2012 02 12 12:43:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Comment inserer les valeurs qui se trouve dans un datalist?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment inserer les valeurs qui se trouve dans un datalist?

lundi 22 janvier 2007 à 10:22:23 | Comment inserer les valeurs qui se trouve dans un datalist?

Goldeneye007

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Je selectionne un materiel dans une dropdownlist, en dessous se trouve une datalist qui marche avec un accessdatasource qui affiche les consommables que le materiel utilise jusque là tout va bien :)

Mais le problème arrive après avoir les consommables qui s'affichent, je voudrai passer une commande, j'ai donc une propriété quantité qui se met à coté de l'id_consommable et de la description, je voudrai rapporter ses informations dans ma base access pour savoir quel consommable commandé, j'ai procéder comme celà :

Protected Sub DropDownList_materiel_SelectedIndexChanged( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList_materiel.SelectedIndexChanged

AccessDataSource_consommable.SelectCommand = "SELECT CONSOMMABLE.Id_consommable, CONSOMMABLE.Description FROM MATERIEL INNER JOIN (CONSOMMABLE INNER JOIN UTILISER ON CONSOMMABLE.Id_consommable = UTILISER.Id_consommable) ON MATERIEL.Id_materiel = UTILISER.Id_materiel WHERE (MATERIEL.Nom_materiel)= '" & DropDownList_materiel.SelectedValue & "'"

B_enregistrer.Visible =

True

End Sub

Protected Sub B_enregistrer_Click( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs) Handles B_enregistrer.Click

GetConnection()

Dim ReqSQL As String = "INSERT INTO Commandes(Date_commande, Id_consommable, Description, Qt,) values('" & _Now & "','" & Id_consommable.AccessDataSource_materiel() & "','" & Description.Id_consommable.AccessDataSource_materiel() & "','" & qté,.Id_consommable.AccessDataSource_materiel() & "')"

Dim myCommand As New OleDbCommand(ReqSQL, myConnection)

myCommand.ExecuteNonQuery()

EndSub

Je n'arrive pas à envoyer les information : id_consommable, description, et qté pour les mettre dans access, une erreur m'indique que les paramêtres ne sont pas déclarés.

Que faire?

lundi 22 janvier 2007 à 10:27:53 | Re : Comment inserer les valeurs qui se trouve dans un datalist?

Goldeneye007

La bonne requête insert into est :

Dim ReqSQL AsString = "INSERT INTO Commandes(Date_commande, Id_consommable, Description, Qt,) values('" & _

Now & "','" & Id_consommable.AccessDataSource_consommable & "','" & Description.AccessDataSource_materiel() & "','" & qt,.AccessDataSource_materiel() & "')"

Cette discussion est classée dans : id, description, materiel, consommable, accessdatasource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renvoyer des informations provenant d'un gridview vers Access [ par Goldeneye007 ] Salut,Voilà j'ai remplit mon gridview avec la requête suivante :AccessDataSource_passer.SelectCommand = "SELECT CONSOMMABLE.Id_consommable, CONSOMMABL Pas de contenu dans un gridview alimenté par une dropdownlist [ par Goldeneye007 ] Bonjour,Voilà j'ai une dropdownlst qui donne le nom du materiel, et je voudrai qu'apparaisse dans un gridview les consommables qui utilise, je précise Copier le champ d'une table dans une autre [ par anubis1804 ] Salut, J'aurais voulu savoir comment on copie le champ d'une table dans une autre table, mais que ce champ là. Je m'explique, j'ai 2 tables : materiel DeleteCommand non exécutée dans un gridview [ par adomarle ] Bonjour,J'ai créé un gridview qui utilise un sqlDataSource.Ce SqlDataSource a d'abord été fait manuellement puis je l'ai fait à l'aide de l'assistant Modifier la propriété d'une colonne d'un Gridview [ par adomarle ] Bonjour,J'ai un gridview qui est le suivant :asp:GridView</ Récupérer ID dans DataList [ par mathos33 ] BonjourJ'ai une page Web avec une animation Ajax. Dans cette page je place 2 photos dans un datalist. J'ai une balise .Quand j'ouvre le code source de AnimationExtender [ par mathos33 ] Je place 2 photos sur une page aspx :asp:ImageButton<font color= Problème pour la récupération d'un valeur dans un textbox [ par lino03 ] Bonjour,J'ai un problème pour récupérer une valeur dans un texbox dans mon behind.La valeur s'incrément bien au niveau client mais la valeur du textbo Récupérer l'ID après un insert [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'ai une proc stockée d'insertion. Je souhaite qu'ell retourne la valeur de la clé d'index créé.J'ai essayé avec return ou output mais lors de recuperation de variable dans une url pour la mettre dans une autre url [ par cedricperes ] Bonjour   Dans l'appli web C# ASP.NET que je développe, j'envoie a un moment donné un mail qui contient un lien vers mon appli :         http://monapp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales