begin process at 2012 05 27 17:34:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Comment gérer trois formulaires avec une seule page asp ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment gérer trois formulaires avec une seule page asp ??

mercredi 1 février 2006 à 16:05:13 | Comment gérer trois formulaires avec une seule page asp ??

jycks

Bonjours à tous
Je concois un page asp qui gère la mise à jour de documents PDF donc l'ajout, la suppression et la recherche (avec affichage) des documents se trouvant sur sqlserver. Le tout ne dois se faire que sur une seule page, je possède donc trois formulaires les uns à la suite des autres avec chacun son bouton de "validation".
j'avais pensé à mettre chaque lancement, exécution de requéte dans des "if" afin que la page puisse exécuter chaque ordre au bon moment: voici un exemple pour le formulaire de recherche :
<%
if request("modif")="recherche" then

if typeIncludeR="" and siteR="" and espaceR="" and dateDebR="" and dateFinR="" then

ReqSQL="SELECTALL" 'reqSQL="SELECTALL" 'SELECT * FROM AdminPDF

' LANCEMENT DE LA REQUÊTE SQL
     oSQLRech.AddRequest ReqSQL, FichierIni

'strGroupe = "tous"
     'oSQLRech.Setparam "espace", strGroupe
    end if
    if typeIncludeR<>"" then
     ReqSQL="SELECTTYPE" 'SELECT * FROM AdminPDF WHERE typeInclude='$typeInclude$'

oSQLRech.Setparam "typeInclude", typeIncludeR
    end if
    if siteR<>"" then
     ReqSQL="SELECTSITE" 'SELECT * FROM AdminPDF WHERE site='$site$'

oSQLRech.Setparam "site", siteR
    end if

'etc....................
end if%>

Puis l'appel du "if" dans le form avec le bouton de validation:

<form action="PUB.asp?modif=recherche" method="post" id="frmrecherche" name="frmrecherche">
     ..............
     <input type="image" name="rechercher" Value="rechercher" align=middle" src="....Boutons/rechercher.gif">

<table>
         for j=1 to nbRows

'Récup d'une colonne de la ligne j
                   idx=oSQLRech.GetRowColValue(j,"IDX")
                   typeInclude=oSQLRech.GetRowColValue(j,"TYPEINCLUDE")
                  ...........
                 Response.Write"<tr><td class='" & classcouleur & "'>"
                     Response.Write(idx)
                 Response.Write"</td>"

Response.Write"<td class='" & classcouleur & "'>"
                     Response.Write(typeInclude)
                 Response.Write"</td>"
              etc........
          next
   </table>

</form>

Merci de me lire et de me répondre si vous avez une idée !
bonsoir !

jeudi 2 février 2006 à 18:23:01 | Re : Comment gérer trois formulaires avec une seule page asp ??

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le Request.QueryString("modif") est une bonne idée...

Sinon, si tu veux absolument passer par POST (donc sans querystring dans l'url), tu peux par exemple rajouter un champ de type "hidden" dans chacun des formulaires.
Par exemple, su ton champ hidden s'appelles "action" et qu'il peut contenir "modif", "création", "suppression" :
Select Case Request.Form("action")
Case "modif"
' le code de modification
Case "creation"
' le code de creation
Case "suppression"
' le code suppression
Case Else
' ah, problème !!
End Select

Nurgle

Cette discussion est classée dans : write, response, reqsql, osqlrech, typeinclude

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec champ numerique sur Oracle [ par Mario ] Bonjour,J'ai le script ASP suivant ;' OUVERTURE DE LA CONNEXIONSet ConnSQL = Server.CreateObject("ADODB.Connection")ConnSQL.OPEN "source", "usager", " Je n'y comprends plus rien!!!! [ par N.BERRA ] Voila, hier, on m'a généreusement aider lors de mon appel à l'aide...Mais j'ai toujours mon probleme de remplacement de caractere: en fait, mon but es BESOIN AIDE SVP!!!! [ par anonyme ] Bonjour je suis débutant en ASP. J'apprends mais la je bloque et ça m'ennui pour poursuivre mon apprentissage. J'ai une station Win98. Dois je migrer response [ par rony ] bjr comment afficher deux champs dans un response writeresponse.write RS("rdv") &"" response.write RS("consultation") &""mercimerci bud pour la repon conditions [ par rony ] bjrdans le code suivant la conditionif rs("consultation") = "" thenresponse.write " "else response.write "<input type='text' size='1' name='consultat Prb de pagination : HELP (urgent !) [ par Seboss ] Bonjour tt le monde !!!!ds mon site il y a une page qui affiche la liste de ts les user ! Comme il y en a bcp s'utilise la paggination !!!! c le meme ARGGG HELP ME PLEASE [ par max12 ] Il m'affiche l'erreur suivante - Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.Lorsque je Response.Write vbTab & "<TR>" & vbCrLf ??????????? [ par glopglop ] dans un script je mets la ligne:Response.Write vbTab & "" & vbCrLfQue je la mette ou pas ca ne change rien!! Je suis dans un tableau!Pourquoi ca ne ch afficher des dates nulles de ma base dans 1 page asp ! [ par fil ] BonjourMon problème est simple mais ennuyeux !J'ai une table qui contient un champ date qui peut etre null.Je voudrais afficher tout les champs dans u SVP -- Help sur les Dates [ par fil ] BonjourMon problème est simple mais ennuyeux !J'ai une table qui contient un champ date qui peut etre null.Je voudrais afficher tout les champs dans u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales