begin process at 2012 02 12 13:19:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP, POP3, IMAP etc...

> 

Comment faire une récupération périodique de mail non lu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire une récupération périodique de mail non lu

mercredi 4 juin 2008 à 16:12:55 | Comment faire une récupération périodique de mail non lu

Priest91330

bonjours,
Je suis actuellement en stage et je dois créer un site. Je code en ASP.net et en C# mais je ne suis qu'un débutant. J'ai réussi à récuperer le mail avec sa piéce jointe pour l'inserer dans la base sql.

Je voudrais savoir si c'est possible de faire que mon site récupére tout les 5 minutes les mails de la boite pop3. Le code de récupération est fait il manque la méthode pour éxecuter cette récupération à partir du serveur ftp qui héberge le site.

Merci d'avance
mercredi 4 juin 2008 à 20:34:44 | Re : Comment faire une récupération périodique de mail non lu

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Un serveur FTP, ne fait pas ce boulot.
Un serveur HTTP peut, mais ce n'est pas recommandé (timeout de session et compagnie)

Alors tu as deux méthodes,
La recommandé c'est de faire un service windows tout en c#, et avec une execution toutes les X minutes.

La moins recommandé une tache planifiée wget qui appele une page aspx.

Bon coding.
jeudi 5 juin 2008 à 16:13:08 | Re : Comment faire une récupération périodique de mail non lu

Priest91330

Okai merci pour ta réponse. Je vais voir si je ne peus pas contourner le probléme.

Cette discussion est classée dans : mail, site, récupération, lu, périodique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message