begin process at 2012 02 12 13:19:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP, POP3, IMAP etc...

> 

Comment faire une récupération périodique de mail non lu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire une récupération périodique de mail non lu

mercredi 4 juin 2008 à 16:12:55 | Comment faire une récupération périodique de mail non lu

Priest91330

bonjours,
Je suis actuellement en stage et je dois créer un site. Je code en ASP.net et en C# mais je ne suis qu'un débutant. J'ai réussi à récuperer le mail avec sa piéce jointe pour l'inserer dans la base sql.

Je voudrais savoir si c'est possible de faire que mon site récupére tout les 5 minutes les mails de la boite pop3. Le code de récupération est fait il manque la méthode pour éxecuter cette récupération à partir du serveur ftp qui héberge le site.

Merci d'avance
mercredi 4 juin 2008 à 20:34:44 | Re : Comment faire une récupération périodique de mail non lu

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Un serveur FTP, ne fait pas ce boulot.
Un serveur HTTP peut, mais ce n'est pas recommandé (timeout de session et compagnie)

Alors tu as deux méthodes,
La recommandé c'est de faire un service windows tout en c#, et avec une execution toutes les X minutes.

La moins recommandé une tache planifiée wget qui appele une page aspx.

Bon coding.
jeudi 5 juin 2008 à 16:13:08 | Re : Comment faire une récupération périodique de mail non lu

Priest91330

Okai merci pour ta réponse. Je vais voir si je ne peus pas contourner le probléme.

Cette discussion est classée dans : mail, site, récupération, lu, périodique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de mail sur une page HTML [ par tarantiflo ] Bonjour,Je suis débutant de chez débutant en ASP.Je voudrais récupérer un pgm à intégrer dans ma page HTML permettant de récupérer le mail de la perso Récupération d'une page HTML [ par Styx31 ] Bonjour,J'aimerai trouver un moyen pour récupérer une page web issue d'un autre site.en fait, j'aimerai créer un site web capable de récupérer une pag problème de récupération de réponses dans un site intranet ASP en VBscript lié à un bd Access [ par devbap ] Bonjour étant tout nouveau dans le développement je fais un stage sur Dreamweaver et j'ai quelques problèmes sur le fonctionnement de mon site. J'ai URL blocker dans un mail [ par Zoizoi ] Bonjour,J'ai un site hébergé sur un serveur dédié que je loue.Je n'ai pas de domaine et donc j'accède à mon serveur via son IP.Sur mon site j'utilise envoi d'un mail de confirmation [ par tempus75 ] bonjour a tous, je construit un site web pour un théatre (c'est un truc fictif pour mon stage), je voudrais pouvoir envoyer un mail de confirmation ap [BAR]Se désabonner au mails hebdo de CS [ par tchiapaloutes ] bonjour, en réalité, mon message n'a rien à voir avec le thème de mon mail, c'est juste qu'il fallait un thème donc j'en ai mis un. [^^huh]Voilà, j'ai Récupération de mail [ par moussy51 ] Bonsoir à tous,Je cherche à relever des mails sur une boite distante type Alice.Seul probleme c'est qu'un logiciel classique comme outlook ou autre ne recevoir l'ip des visiteurs par mail [ par LOLA0678 ] bonjour ce message s'adresse au personne averti je cherche a recevoir l'ip des visiteurs par mail avec date et heure de mon site internet le serve Récupération d'un site sur IIS [ par AlexMS ] Salut à tous. J'ai crée mon site en Asp.NET avec Visual Studio 2008. Mon site est en place sur un serveur perso et fonctionne bien. Il y a deux mois Analyseur de site web [ par BrokenArrow29 ] Bonjour, J'aimerais analyser mon site web pour savoir dans quel script je devrais optimiser pour auguementer la performance du temps reponse. Quel es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales