begin process at 2012 02 10 06:08:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Comment faire une fonction lorsque...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire une fonction lorsque...

lundi 19 novembre 2007 à 17:00:51 | Comment faire une fonction lorsque...

Francks11

Bonjour,

je réalise actuellement une application web qui nécessite des droits utilisateurs. Afin d'optimiser l'application, j'utilise des sessions pour stocker un objet (une classe). Sur chaque page, il faut vérifier si la variable session est bien complété, le cas échéant, je crée la classe et je l'insère dans la variable session. Le problème que je rencontre, c'est que je dois copier cette fonction dans chaque page. En effet, il est impossible de mettre une session dans une classe de données (elle n'est pas attachée à une page web).
Ce que je voudrais, c'est une fonctions stockée dans une classe A et qui réalise ces traitements (pr divers webforms) :

-vérification si la session existe
-si elle n'existe pas, la crée

Y a t'il un autre moyen de regrouper ceci?

je vous remercie.
mardi 20 novembre 2007 à 10:35:52 | Re : Comment faire une fonction lorsque...

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Depuis une classe qui n'est pas une Page, tu peux accéder à la Session courante (si il y en a une évidemment... à ne pas essayer dans une WinForm ) via :
System.Web.HttpContext.Current.Session

A++,
Bonne journée

Nurgle (Antoine) - MSP
mardi 20 novembre 2007 à 13:37:08 | Re : Comment faire une fonction lorsque...

Francks11

Réponse acceptée !
oui j'ai trouvé comment faire.

En faite j'ai réalisé une classe qui me facilite l'accès aux variables sessions du genre :

public class Utils
      {
            public static string NomUtilisateur
            {
                  get{return (string)
HttpContext.Current.Session["NomUtilisateur"];}
                  set{HttpContext.Current.Session["NomUtilisateur"] = value;}
            }
      }

merci comme même.

Cette discussion est classée dans : fonction, page, session, classe, réalise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'un objet tout au long d'une session. [ par romtrico064649 ] Bonjour, J'ai un problème qui devrais être assez facille à résoudre pour un pro de l'ASP:Voila :Je cré en ASP une classe.  OK            Class Ma_ appel fonction dans une autre classe [ par joe10155 ] Bonjour,J'ai un problème pour appeler une fonction (déclarée dans une page.aspx) dans une classe déclarée sur une autre page.Ma fonction n'est pas rec C#//page affichant tous les connectés (utilisateurs identifies) variable session [ par makay37 ] bonjourcomment faire pour stocker les utilisateurs en ligne sur une table sql server!exist il une fonction pour Variable session et user control [ par StephaneNet ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis et peut etre pourrez vous m'aider. J'ai un user control  sur la page company.asp  avec un lien vers ma page d'accu Actualisation de page chaque seconde !! [ par Fildomen ] Salut  !!J'ai un problème avec ma page !! quand je fais que ma page s'autoactualise chaque seconde !! après un moment le serveur asp.net de mon heberg [VB.NET] Fermeture du navigateur et fin de session [ par dadou74 ] Bonjour,pour mon site Web lorsque mon utilisateur se déconnecte ou quitte le navigateur, j'ai besoin d'effectuer plusieurs actions (fin de session, li vb et session [ par shadow1779 ] Bonjour,je débute en asp.net et j'ai quelques petits soucis, j'utilise le vb.net comme langage de code-behind, et j'ai réalisé avec celui ci une page Session et Popup [ par schumileboss ] Salut,Alors je souhaitais vous demander un petit peu d'aide car je suis bloqué.Je travail en ASP.net 2.0, sur une application web.J'ai une page sharep Acceder à mes fonction depuis toutes les pages [ par aloisio11 ] Bonjour,J'ai créé un projet de suite Web en ASP .NET 2.0.Je voudrait faire une page dans laquelle je mais toutes mes fonctions et que je peux utiliser Stockage en session ou pas ? [ par zigxag ] Bonjour !j'ai une petite question, pour avoir votre avis...Dans la page 1, je rempli un GridView grace à une DataTable, que je stocke ensuite en sessi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales