begin process at 2012 05 27 17:31:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Comment faire un double tri dans une arraylist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un double tri dans une arraylist

mardi 3 février 2009 à 14:16:53 | Comment faire un double tri dans une arraylist

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser une classe qui me permet de faire un tri sur une arraylist, bon là pas de problème cela fonctionne super bien. Maintenant j'aimerai trier cette même arraylist mais cette fois-ci en fonction des id_User et des dateAffectation. En fait faire 2 tris dans la même arraylist, mais voilà je ne sais comment réaliser ce double tri.

La classe utilisée est la suivante (je n'ai pas inventé l'eau chaude):

Public Class trieur
Implements IComparer
''' <summary>
''' Attention, ceci est un exemple, je dois faire ma classe de tri
''' </summary>
''' <param name="x"></param>
''' <param name="y"></param>
''' <returns></returns>
''' <remarks></remarks>
Public Function Compare(ByVal x As Object, ByVal y As Object) As Integer Implements System.Collections.IComparer.Compare
Dim valeurX As modif = CType(x, modif)
Dim valeurY As modif = CType(y, modif)
'Select Case valeurX.Compteur - valeurY.Compteur
' Case Is > 0
' Return 1
' Case Is = 0
' Return 0
' Case Else
' Return -1
'End Select
Select Case valeurX.Employe - valeurY.Employe
Case Is > 0
Return 1
Case Is = 0
Return 0
Case Else
Return -1
End Select

End Function
End Class
Je ne demande pas que l'on me code cette fonction, je préfère que l'on m'aiguille vers la solution.

Merci

PascalCmoa
email: PascalCmoa
mardi 3 février 2009 à 17:44:50 | Re : Comment faire un double tri dans une arraylist

PascalCmoa

Membre Club
Re-Bonjour

Je vais reformuler ma demande.
Après refléxion, il me parait évident qu'il est stupide de vouloir faire un nouveau tri.

Maintenant, se pose à moi un nouveau souci. J'obtiens des lignes considérées comme doublon comme le montre le tableau ci-dessous:
dateAffectCompteurMagasinAffectationEmployeAction
03/02/2009253394
28/01/200912411543
01/01/200941611742
04/02/200931611742
01/01/20090163741
La ligne dont le compteur = 0 est considéré comme doublon à la ligne dont le compteur = 4. Il faut donc supprimer la ligne avec compteur = 0.

Pour cela, j'utilise une nouvelle arrayList et je la remplie comme cela:
For j As Integer = 0 To Me._objAL.Count - 1
            Dim objet As modif = Me._objAL(j)
            If Not _objALRef.Contains(objet.Employe) And Not _objALRef.Contains(objet.dateAffect) Then
                _objALRef.Add(objet)
            End If
 Next

Malheureusement, ces quelques lignes de code me donne un "clonage" de ma première arrayList.

Ma question est comment faire pour retirer la (ou les) ligne doublon. Sachant que les lignes de l'arraylist sont des objets.

Merci.

PascalCmoa
mardi 3 février 2009 à 18:18:24 | Re : Comment faire un double tri dans une arraylist

PascalCmoa

Membre Club
Réponse acceptée !
Re

je dois avoir les deux neurones qui se touchent en ce moment, je viens de m'apercevoir que j'essaie de comparer des choux avec des carottes. J'essaie de comparer un objet avec la propriété d'un objet . J'ai besoin d'aller dormir

Désolé pour le dérangement.

A+

PascalCmoa

Cette discussion est classée dans : case, tri, arraylist, return, modif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

case à cocher [ par loulou ] bonjourj'aimerais savoir comment on peut faire pour qu'une même case à cocher soit utilisée par plusieurs pages ASP?un exemple :l'utilisateur peut coc probleme de bouton de commande [ par loulou ] bonjourj'aimerais savoir comment on peut faire pour qu'une même case à cocher soit utilisée par plusieurs pages ASP?est ce qu'une même case à cocher p encore une question sur les includes... [ par marcool ] Moi je ne veux pas faire la même chose, je voudrais faire un Select Case avec des include dans chaque cas, mais ca veut pas marcher...Alors comment pu problème avec ligne de code trop longue en vbscript [ par Bob ] Bonjour,J'ai un problème pour envoyer les valeurs que j'envoi à un autre via une Sub (VbScript).Après un certain nombre de paramètres,le logiciel que Select case en javascript [ par Juju ] je cherche la syntaxe pour faire un select case en javascript case à cocher [ par moussa ] j ai ajouter des cases à cocher sur mon formulaire mais je sais pas comment inserer le resultat sur la base de donnée exp dans le formulaire 3 chek case à cocher : (héritage) [ par patrice ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir comment peut t'on faire pour que lorsque l'on clique sur une case à cocher les autres case à cocher situées en dessous Procédure Stoqué (sql serv.) et ASP !! [ par Hesky ] Bonjour,Je voudrais créer une procédure stoqué sous sql serveur, avec des vérifications qcq, etc....par contre à un moment il faut bien que je fasse u Procédure Stockée (sQL serv.) et ASP ??? [ par Hesky ] Bonjour,Je voudrais créer une procédure stoqué sous sql serveur, avec des vérifications qcq, etc....par contre à un moment il faut bien que je fasse u utilisation fonction de tri Sort [ par Oliv ] j'aimerai savoir comment suite à la récupération d'un tableau multicolonnecomment on utilise la fonction sort, pour réaliser des tri ascendant ou desc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales