begin process at 2012 05 27 17:27:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

Comment détecter le nom de login de l'utilisateur sans pour autant lui demander de se reconnecter au démarrage du site?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment détecter le nom de login de l'utilisateur sans pour autant lui demander de se reconnecter au démarrage du site?

vendredi 10 février 2006 à 11:35:33 | Comment détecter le nom de login de l'utilisateur sans pour autant lui demander de se reconnecter au démarrage du site?

opala

Bonjour,

Je souhaiterais mettre une place un portail ou l'autorisation est déterminé en fonction du login Windows

Request.ServerVariables("REMOTE_USER")
Mais pour que cette fonction marche j'ai du désactiver l'accès anonyme. Du coup, quand l'utilisateur se connecte à l'intranet, windows redemande le mot de passe/login de l'utilisateur qui à deja été authentifié.

J'arrive à récuper le login

Molarisapa
vendredi 10 février 2006 à 14:24:39 | Re : Comment détecter le nom de login de l'utilisateur sans pour autant lui demander de se reconnecter au démarrage du site?

opala

Je suis pas tres claire j'ai l'impression

Donc:

J'utilise la fonction ASP :
Request.ServerVariables("REMOTE_USER")

Soit je décoche l'option "Connecion anonyme" dans les paramétrage "Connexions anonymes et contrôle d'authentification" de IIS
   => Request.ServerVariables("REMOTE_USER") OK! mais l'utilisateur doit se connecter
(j'ai essayé de mettre les droit à tout le monde sur le repertoire virtuel sans succès )

Soit je coche l'option "Connecion anonyme" dans les paramétrage "Connexions anonymes et contrôle d'authentification" de IIS
   =>  l'utilisateur ne doit pas se connecter OK! mais Request.ServerVariables("REMOTE_USER") ne retourne rien

Arf....

Molarisapa
vendredi 10 février 2006 à 14:28:05 | Re : Comment détecter le nom de login de l'utilisateur sans pour autant lui demander de se reconnecter au démarrage du site?

opala

Et pourtant j'ai coché "Authentification integrée Windows"

arf arf...

Molarisapa
vendredi 10 février 2006 à 14:51:08 | Re : Comment détecter le nom de login de l'utilisateur sans pour autant lui demander de se reconnecter au démarrage du site?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

regarde cet article : [ Lien ] :)

tu peux mettre tout ce que tu veux en quelques lignes dans ton fichier web.config ...

Cyril - MVS - MCP ASP

Cette discussion est classée dans : login, utilisateur, détecter, demander, reconnecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer le login NT d'un utilisateur? [ par JT ] Comment récupérer le login NT d'un utilisateur en ASP? Comment utiliser le nom de login de l'utilisateur? [ par diem1234 ] Bonjour,Je cherche à créer une page web qui afficherait (entre autres) un lien vers une page html correspondant au nom de login de l'utilisateur clien Récupérer le Login de l'utilisateur sur Dreamweaver MX 2004 [ par Thierry_ZT ] Bonjour,Voila, je débute en developpement Web, c'est pourquoi j'ai investi dans Dreamweaver MX 2004. Je developpe actuellement un intranet pour ma soc fonction login et password [ par trop_facile ] Bonjour, Je suis entrain de créer un site internet. J'ai programmé une DB que j'ai fait avec MSSqlServer. je développe le site en C#, html et DOTNET ( Comment détecter si l'utilisateur se connecte d'un téléphonne portable ou d'un PC normal ? [ par vinzemuls ] Voilà,je souhaiterai détecter au démarrage de ma page si l'utilisateur vient d'un téléphone portable afin de changer la mise en page de mon site en co tester si l'utilisateur est authentifier [ par romagny13 ] Bonjour, je cherche un morceau de code pour savoirtester si l'utilisateur est authentifier (en ASP.NET 2.0)et si ce n'est pas le cas le rediriger ve affichage de login de l utilisateur dans une nouvelle page [ par kikoumimi ] Bonjour a tous ! je suis entrain de construire une application web dont l'acces est protege par un login et un mot de passe. Ces 2 elements sont stock Touche enter dans un contrôle utilisateur. [ par samirnat ] Bonjour,Voilà j'ai créé un contrôle utilisateur (Login.ascx) pour un login classique, contenant donc deux zones de texte 'Login' et 'Mot de passe'.J'a Nom de Groupe - AD - ASP [ par cbu ] Bonjour,je suis à la recherche d'un petit bout de code qui me permettrait de retrouver le group d'un utilisateur d'un Active directory d'un serveur Wi Déconnexion URGENT [ par tommie ] bonjour a tous,J'ai une page de connexion (qui se nomme "connexion") ou l'utilisateur arrive dessus lorsqu'il se connecte, apres il utilise l'applicat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales