Accueil > Forum > > > > Comment déclencher l'evenement d'un bouton placé dans une datagrid ?
Comment déclencher l'evenement d'un bouton placé dans une datagrid ?
mercredi 27 avril 2005 à 14:55:36 |
Comment déclencher l'evenement d'un bouton placé dans une datagrid ?

wynxo
|
Hello tlm, Je suis a la recherche d'un exemple dans lequel il y a un datagrid dans laquel chaque row contient au moins un bouton. Car j'arrive sans problème a ajouter les boutons dans la datagrid mais impossible de déclencher l'évènement une fois que je clique sur le bouton. Y'a t'il qlq ch de particulier a faire pcq je ne vois vraiment pas ce que je fais de travers... Thx
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 15:43:22 |
Re : Comment déclencher l'evenement d'un bouton placé dans une datagrid ?

Yopyop
|
salut, tu peux ajouter au bouton1 CommandName="btnXXX1_click" bouton2 CommandName="btnXXX2_click" bouton3 CommandName="btnXXX3_click" dans ton datagrid tu ajoutes OnItemCommand="dg_ItemClick" dans ton code behind tu ajoutes
Protected Sub dg_ItemClick(ByVal sender As Object, ByVal e As DataGridCommandEventArgs) Select Case e.CommandName.ToString() Case "btnXXX_click" 'CommandName associée au bouton1 CmdBouton1(sender, e) Case "btnXXX2_click" 'CommandName associée au bouton2 CmdBouton2(sender, e) Case "btnXXX3_click" 'CommandName associée au bouton3 CmdBouton1(sender, e)<- le bouton 3 lance le même 'événement' que le bouton 1 Case Else End Select End Sub
Protected Sub CmdBouton1(ByVal sender As Object, ByVal e As DataGridCommandEventArgs) 'Action bouton1 End Sub
Protected Sub CmdBouton2(ByVal sender As Object, ByVal e As DataGridCommandEventArgs) 'Action bouton2 End Sub
yopyop
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 10:36:41 |

wynxo
|
Merci pour la réponse mais j'ai tj le même ^roblème.
J'ai bien rajouté OnItemCommand="dg_ItemClick" dans le datagrid dans le code html
Et dans le code behin j'ai copier ce que tu m'as donné
Par contre je ne vois pas ce que je dois faire avec ça: bouton1 CommandName="btnXXX1_click" bouton2 CommandName="btnXXX2_click" bouton3 CommandName="btnXXX3_click"
Et je ne sais pas comment faire pour ajouter les boutons a la grid de façon dynamqiue, pcq moi je le faisais via le mode design et je rajoutais des buton de type Edit, Select, Delete, etc... mais les evenements ne se déclenchent pas...
Thx a lot
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 14:13:27 |

Yopyop
|
re,
le datagrid: <asp:datagrid id=dgInputs runat="server" EnableViewState="true" DataKeyField="Id" AutoGenerateColumns="False" AllowSorting="False" OnItemCommand="dgInputs_ItemLinkClick"> <Columns> ..... 'Ici j'ajoute 2 boutons <asp:ButtonColumn Text="View" ButtonType="LinkButton" CommandName="dgInputs_View_Enhancement" ItemStyle-Wrap="false"> </asp:ButtonColumn> <asp:ButtonColumn Text="Make a request" ButtonType="LinkButton" CommandName="dgInputs_Enhancement_Request" ItemStyle-Wrap="false"> </asp:ButtonColumn> .... </Columns>
Lorsque tu cliques sur un bouton, dgInputs_ItemLinkClick est lancé (le OnItemCommand). Pour savoir sur quel bouton tu as cliqué, il faut mettre dans le code behind:
'Gestion du OnItemCommand Protected Sub dgInputs_ItemLinkClick(ByVal sender As Object, ByVal e As DataGridCommandEventArgs) 'Quelle est la commande exécutée ? Select Case e.CommandName.ToString() Case "dgInputs_Enhancement_Request" dgInputs_Enhancement_Request(sender, e) Case "dgInputs_View_Enhancement" dgInputs_View_Enhancement(sender, e) Case Else End Select End Sub
'Gestion des événements bouton Protected Sub dgInputs_View_Enhancement(ByVal sender As Object, ByVal e As DataGridCommandEventArgs) 'code pour le bouton view (événement dgInputs_View_Enhancement) End Sub
Protected Sub dgInputs_Enhancement_Request(ByVal sender As Object, ByVal e As DataGridCommandEventArgs) 'code pour le bouton request(événement dgInputs_Enhancement_Request) End Sub
En gros, tu dis a ton datagrid qu'il y a des événements clicks: OnItemCommand="dgInputs_ItemLinkClick"
Pour chaque bouton, tu donne le nom de l'événement: CommandName="dgInputs_View_Enhancement"
Dans le code behind, tu gère l'événement click Protected Sub dgInputs_ItemLinkClick(ByVal sender As Object, ByVal e As DataGridCommandEventArgs)
et la commande associée au bouton Protected Sub dgInputs_Enhancement_Request(ByVal sender As Object, ByVal e As DataGridCommandEventArgs) 'code pour le bouton request(événement dgInputs_Enhancement_Request) End Sub
J'espère que c'est assez explicite...
yopyop
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 14:14:51 |

Yopyop
|
PS:
Tous mes noms d'événements commancent pas dgInputs car c'est le nom de mon datagrid. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est beaucoup plus clair.
yopyop
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 09:19:48 |

wynxo
|
Hello,
Sorry pour le retard de ma réponse, mais j'ai du bosser sur un autre projet... et je reviens seulement maintenant sur ce problème de datagrid.
Déjà le code que tu m'as fillé est excellent, maintenant ça marche nickel, les évenements se déclanchent bien et tout et tout... MERCI
Seulement je ne sais pas comment faire pour identifier la ligne dans laquelle se trouve le bouton sur lequel j'ai cliqué???
Encore merci...
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 19:57:47 |

Yopyop
|
salut,
si ton datagrid est basé sur une base de données tu utilises DataKeyField="Id" et ensuite mondatagrid.Datakeys(e.item.ItemIndex) ou un truc du genre pour obtenir l'id de ta lgine.
Le numéro de ligne tu l'obtiens avec e.item.ItemIndex.
yopyop
|
|
jeudi 26 mai 2005 à 09:54:01 |

hellfires
|
Je vient de tomber sur ce post providentiel malheureusement je débute totalement en .NET et c sur mon projet de stage.... donc sil était possible de récup le code entier par mail ce serai sympa car les exmples que j'ai trouvé pour les bouton et mm la datagrid en elle même ne sont pas clairs pour moi.... Je comprend rien!!!! HELP!!! Mail : mordessa@hotmail.com Bribri ne pense qu'une et une chose...  Programmer ou être buggé!!! MDR  
|
|
jeudi 26 mai 2005 à 12:57:11 |

Yopyop
|
Salut, Tu trouveras un tutorial complet (en anglais) sur l'utilisation du datagrid à l'adresse suivante: [ Lien ]C'est certainement le plus complet et le plus clair que tu puisses trouver sur le net. yopyop
|
|
jeudi 26 mai 2005 à 13:35:14 |
|
Cette discussion est classée dans : bouton, datagrid, evenement, placé, déclencher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
datagrid et PushButton [ par theboboteam ]
bonjour,j'ai un datagrid avec un bouton de type "PushButton"si je laisse comme ca, lorsque je clic sur le bouton , l'evenement ItemCommand ne se decl
HELP DATAGRID ASP.NET [ par jthersen ]
Voici mon problème :J'ai une datagrid, avec 2 colonnes de données, et 1 colonne de bouton.Voici en gros le code HTML que cela donne :<asp:datagrid id=
Problème de datagrid + textBox [ par jagdjg ]
Bonjour, j ai un datagrid que je remplit avec un datatable.j ai ajouté au datagrid une colonne checkBox.J ai un bouton qui devrait tester le checkBoxL
comment déclencher un evenement de treeview en asp net ? [ par ssalama55 ]
je voudrais demander comment déclenché de l'evenement treeview pour page web en ASP
Datagrid problème [ par lenneth666 ]
Voila dans mon application j'ai une datagrid avec deux colonnes de bouton. J'aimerai savoir comment on c'est sur quel bouton a cliqué l'utilisateur.
Petite question sur les datagrid avec colone de bouton [ par Cookiem ]
Lorsqu'on fait un data grid en mettant une colone de bouton.Si l'on met le type de bouton en tant que lien... pas de problème.On récupère facilement l
Evenement javascript sur un bouton codebehind [ par BirD ]
Salut tout le monde,Je suis en train de coder un truc en asp.net, en codebehind, dans lequel je génère un bouton : Dim button As HtmlButtonEt
Evenement dans hyperlink column... [ par Zekez ]
Bonjour,Voilà mon problème, j'ai créé, en C#, un datagrid contenant deux colonnes: une avec des données d'une BD et une avec des hyperliens. Je voudra
datagrid ! [ par Mickey VB ]
Bonjour je souhaiterais gérer un évènement dans un imagebutton d'un datagrid. c'est à dire lorque l'on click sur le bouton, il devrait se produire un
Changer Text d'un bouton contenu dans un datagrid [ par cabbry ]
Bonjour, j'ai une colonne de boutons dans un datagrid (dans une TemplateColumn). Lorsque je clique sur le bouton, je voudrais que le Text de tout le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|