begin process at 2012 05 27 17:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Comment déclarer un contrôle personnalisé dans Visual Studio.Net 2003 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment déclarer un contrôle personnalisé dans Visual Studio.Net 2003 ?

dimanche 5 septembre 2004 à 14:08:05 | Comment déclarer un contrôle personnalisé dans Visual Studio.Net 2003 ?

SuperBouly

Membre Club
Bonjour,
J'ai une page "mapage.aspx" éditée sous Dreamweaver. Je veux passer sous Visual Studio.Net 2003. J'ai fait tout à peu près bien sauf pour un contrôle personnalisé pourtant très simple:

en tête de "Mapage.aspx"
<%@ Register TagPrefix="SB" TagName="EnTete" Src="../Cook/EnTeteCook.ascx" %>

puis dans le code HTML :
<sb:entete id="EnTet" runat="server" />

enfin dans le code:
Sub Page_Load(Src As Object, E As EventArgs)
----------------------
If Not IsPostBack Then
EnTet.AddPageNom("Gestion du créneau N° "& NumCren)
'(AddPageNom est une Sub dans EnTeteCook.ascx:
' <script runat="server">
' Sub AddPageNom(Nom As String) etc etc...)

--------etc...-------------

Et apres:
Dans Mapage.aspx.vb ,
j'ai mis comme avant
"EnTet.AddPageNom("Gestion du créneau N° "& NumCren)" dans le page_load et il me souligne "Entet" comme non déclaré.
J'ai un peu regardé l'aide,il faut déclarer le controle dans un un espace de nom , mais je ne sais ni ou ni comment.

Si qqn sait comment faire ?
Merci d'avance
A+
Gilles

P.S.
Quelqu'un sait-il comment on peut publier un code dans la bande étroite qui nous est allouée sans s'embêter à rectifier chaque ligne , le mien est tout rogné, j'ai dû adjoindre un zip pour réparer ça !
dimanche 5 septembre 2004 à 14:50:54 | Re : Comment déclarer un contrôle personnalisé dans Visual Studio.Net 2003 ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu travailles en code-behind ?
si oui il faut mettre
Protected WithEvents entet as Entete

dans le code behind du ascx, il faut bien avoir

public class Entete
inherits WebControl

Public Sub AddPageNom(Nom As String)
end sub

end class

et normalement la ca devrait etre bon

Mais je suis pas sur de t'avoir bien suivis

tu travailles bien en code-behind de partout ?

Cyril
dimanche 5 septembre 2004 à 17:42:18 | Re : Comment déclarer un contrôle personnalisé dans Visual Studio.Net 2003 ?

SuperBouly

Membre Club
Excuse je n'avais pas été très clair.
Je voulais faire un "avant-après" et j'ai oublié d'écrire "avant" !

je suis bien maintenant en code behind de partout, mais avant, sous dreamweaver, j'avais tout sur "Mapage.aspx" et tout sur "EnTeteCook.ascx", et c'est justement ce que je voulais changer.

En fait, j'avais 2 fautes :
1. Oublié "Public" que tu as judicieusement mis en gras !
2. Mais surtout Omis la déclaration "Protected WithEvents Entet As EnTeteCook" dans "MaPage.aspx.vb" (en fait, je ne sais pas ce que signifie "Protected WithEvents"!

Cependant, le debugger exige "Inherits System.Web.UI.UserControl" et non "WebControl"

En tout cas, maintenant ça marche !
Merci et A+ sur cette même antenne
Gilles
dimanche 5 septembre 2004 à 19:16:09 | Re : Comment déclarer un contrôle personnalisé dans Visual Studio.Net 2003 ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
dsl bien sur c'est UserControl et non WebControl je sais pas ou j'ai la tete en ce moment moi :)

pour le protected withevents, le protected, ca veut dire que seul la classe peut s'en servir, et le withevents, ca veut dire que l'on va pouvoir réagir aux evenements de cette objet
a cq fois que tu as un handle objet.Action objet est déclaré en Withevents

sinon on ne pourrait pas 'abonner aux evenements :)

si la reponse te convient n'oublie pas de cliquer sur le bouton reponse accepté

@+

Cyril

Cette discussion est classée dans : visual, contrôle, déclarer, personnalisé, addpagenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôle Web personnalisé [ par nicompx ] Bonjour, J'ai crée un contrôle web personnalisé (contrôle que l'on ajoute dans la barre outils de Visual Studio), pour l'instant je n'arrive qu'a util Passer en variable de session le resultat d'une requête SQL sans passer par un contrôle [ par io_ost ] bonjour,Je voudrais passer en variable de session le resultat d'une requête sql sans passer par un contrôle car si je rend ce contrôle invisible la va Erreur inherits [ par Mickey VB ] Bonjour,Je fais le transfert de Visual Studio 2003 en Visual Studio 2005 de mon application Web.Bon effectivement comme je m'en doutais, j'ai plein de [ASPNET] PostBack, ID du contrôle qui l'a déclenché [ par piloulr ] Bonjour à tous,Voilà je me gratte la tête car ça ne vient pas...Je programme en AspNet 2, VBNetJ'ai une page aspx qui créait dynamiquement les contrôl [C#][ASP.NET] Problème autovalidation de contrôle web perso [ par outcast_fr ] Bonjour, je suis en train de me confectionner un petit "custom web control".Pour faire simple, limitons nous au fait qu'il est juste constitué d'une z Atlas et Visual Studio 2005 [ par lilisweety ] Oyé ! Oyé ! Je rencontre une "petite" difficulté avec Atlas... J'avoue ne pas trop connaître le sujet mais je vais essayé d'être claire...Donc, j'ai a Freetextbox [ par mdemo ] Bonjour,Je souhaite insérer un contrôle FreeTextBox (tel celui utilisé sur codes sources) pour mettre à jour un base sql serveur.J'ai un gridview et u DropDownList et visual developer [ par thierrylille ] J'ai une DropDownList remplie de 5 lignesJe cherche à la parcourir ligne après ligne pour traiter le texte de chaque ligneEn VB6 Visual studio express [ par osoudee ] Bonjour,est-ce que visual web developper express est compatible .net 1.1 ?Car SharpDevelopp est un bon outil mais il n'est pas possible de faire un we page change login avec les scripts de login de microsoft visual web developer 2005 edition [ par astuces_jeux ] bonjour j'utilise le login avec visual web developer 2005 edition et je cherche comment faire un script pour changer son login et son adresse e-mail s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales