begin process at 2012 05 27 17:26:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Comment crypté un mot de passe ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment crypté un mot de passe ??

samedi 28 mars 2009 à 19:37:51 | Comment crypté un mot de passe ??

cybercop

Salut a tt , j'ai une base de donnée en sql server 2005 express, bon j'ai un formulaire d'authentification login + password , je veux crypté le mot de passe et décrypté comment faire ça ??
Merci

samedi 28 mars 2009 à 19:39:19 | Re : Comment crypté un mot de passe ??

cybercop

formulaire en ASP.NET (VB) Merci

samedi 28 mars 2009 à 20:31:52 | Re : Comment crypté un mot de passe ??

ghuysmans99

Membre Club
Ca ne sert à rien de le crypter. La seule chose utile qu'on pourrait faire c'est de le hasher (SHA-2, par exemple).
Cette méthode empêche totalement l'interception du mot de passe ...
Signature.gif
dimanche 29 mars 2009 à 17:45:40 | Re : Comment crypté un mot de passe ??

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour completer il faut utiliser un salt

cf http://www.codingstyle.fr/2008/04/11/mots-de-passe-securises/

pour eviter les attaques par dictionnaire

principe

On genere un identifiant unique
spécifique à l'enregistrement
on concatene les deux identifiant on hash le tout

on stocke le salt dans une colonne de BDD
on stocke le resultat dans une autre colonne

a l'authentification
on fait la concatenation
salt + mdp saisie
on hash
on compare

comme ca les attaques par dictionnaire sont KO.

Bon coding

Cette discussion est classée dans : mot, passe, crypté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mot de passe crypté! [ par Paulo ] Salut a tous!Je débute l'ASP et je fais un site dans lequel les utilisateurs doivent s'indentifier par mot de passe et ID. Ensuite, en navigant de pag mot de passe [ par goglu ] Comment puis-je décoder des mots de passe dans des fichier protégés excel. envoi du login et mot de passe par aspmail [ par Dannyc ] Bonjour,Je cherche un moyen d'envoyer le login et mot de passe contenu dans une base access par aspmail et j'ai déjà testé pas mal de possibilités rie Renvoyer un mot de passe grace à l'ASP? [ par JefffK ] Comment puis je faire pour renvoyer un mot de passe sur un email donné?je voudrais une méthode du style "mailto" mais du coté serveur...MERCI Bcp! Erreur HTTP 405 [ par Prue ] Salut tout le monde!J'ai une 1ère page de connexion à un site. C'est tout simple, pour pouvoir rentrer sur le site, il faut un mot de passe. Lorsqu'on probleme de Mot de passe en VBScript... [ par minimir64 ] Dans la commande sur l'évenement onclick="", je n'arrive pas à lire la fonction ...Function fCtrlPresenceCookie() Req Connexion BD avec mot de passe [ par TheIlluminati ] Hello, j'ai un petit souci de BDJe souhaiterais me connecter à une BD avec mot de passe, le script donne qqch dans ce genre là:Dim objConnexion, chain Interrogation base acces protégée avec mot de passe [ par cloe ] Bonjour,j'ai une base acces (2000) que j'interroge sans problèmes. A present je voudrais mettre un mot de passe sur la base acces. Comment je dois fai Mot de passe est bd [ par florian ] Bonjour,mon problème est le suivant: j'ai créé un site avec une bd access 2000 qui contient des informations sensibles; seuls les personnes autorisées Perdu mon mot de passe ! [ par Paul ] salut !sais tu comment faire une page "retrouver mot mot de passe" pour des utilisateurs ayants créé leur login avec mot de passe?tous les logins sont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales