begin process at 2012 05 27 17:26:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

comment créer un while imbriqué?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer un while imbriqué?

jeudi 4 février 2010 à 13:18:04 | comment créer un while imbriqué?

ceciloo

bonjour à tous
dans le cadre d'un projet de programmation informatique en c++, j'ai décidé de programmer une variante du mastermind mais numérique.
mais voila j'ai un petit souci, je veux créer un while dans un while mais celui ci ne compile pas.
quelq'un pourrai t'il m'aider?
d'avance merci

je vous joint la partie de mon programme qui ne compile pas:
int combinaison::bon_chiffre(combinaison P)
{
int count = 8;
int j=0;
int bien = 0;
int a;
int b;
while (j<5)
{
a = combinaison_[j];
b = P.combinaison_[j];

if(a == b){

bien++;
}

j++;
{
else {
while(count > 0)
{
cout << "Trouver la combinaison en moins de " << count << " essais" << endl;
//D.cherche();
if(bien !=4)
cout << "mauvaise combinaison" << endl;
return bien;
else
{
cout << "bonne combinaison !" << endl;
break;
}
count--;
}
}
}

}

}
jeudi 4 février 2010 à 17:35:04 | Re : comment créer un while imbriqué?

tpoinsot

Bonjour,

il manque des accolades

//D.cherche();
if(bien !=4)
{
cout << "mauvaise combinaison" << endl;
return bien;
}
else
{

quand tu poste un code, tu as une balise qui présente le code dans le langage que tu veux. N'hésite pas à t'en servir pour que ce soit plus facile à lire, ainsi que le bouton 'aperçu' pour voir ce que ça donne
thip

Cette discussion est classée dans : créer, count, int, while, combinaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Repremdre la valeur d'un count en int [ par embi ] Bonjour , Je suis débutant en asp.net.J'aimerai que la valeur de ma requete "count"  soit convertit en int . puis affiché.. Pourquoi int? car je vais Création d'une classe pour réutiliser du code sur différentes pages [ par tom741pawa ] Bonjour à tous,je ne sais pas si je suis dans le bon forum, j'ai hésité avec le forum C#.Je suis en train de créer un petit site web et j'ai 4 / 5 pag Forum [ par hugo7 ] Bonjour à tous je vous explique ma situation.Je suis en train de créer un forum avec une base de donnée.Pour l'instant j'ai créer 3 tables : une table classe du dossier app_code et Session [ par tortuegenie ] Bonjour, j'ai un problème.Voilà, j'ai des classes dans le dossier app_code notamment celle-ci:public<font color="#0000ff" size Comment créer une requête en ADO dans ACCESS ? [ par BBOURDIER ] BBOURDIER CreateUserWizard [ par hugo7 ] Bonjour j'ai créer un CreateUserWizard et je voudrais savoir comment enlever l'obligation lorsqu'il faut taper le mot de passe pour créer un nouvelle [DEPLACE --> CPP] correction errors [ par nour_ops ] voici le code en c++ /* Copyright (c) 2008 Eric Sauser, LASA Lab, EPFL, CH-1015 Lausanne, Switzerland, http://lasa.epfl.ch */ #ifndef VECTOR_ problème contrôle menu [ par hugo7 ] Bonjour j'ai créer une page maître et une feuille css que j'ai lié ensemble.Dans ma page maître j'ai créer un div que j'ai paramétrer dans la feuille Contrôle login [ par hugo7 ] Bonjour à tous voilà mon problème j'ai créer un forum.Dans ce forum j'ai créer deux pages.Une page nommée forum qui contient les discussions.Dans cett créer des utilisateurs de base de données avec chacun son pseudou et son mot de passe [ par astop ] J'ai créé une simple base de données mais je ne sais pas comment protéger l'accès. Je souhaite voir apparaître quand quelqu'un essaie d'ouvrir une fen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales