Accueil > Forum > > > > comment creer une session en asp.net
comment creer une session en asp.net
samedi 12 avril 2008 à 22:49:51 |
comment creer une session en asp.net

tabitni
|
bonjour , j'ai un probleme comment je peux creer une session en code ASP.NET pour ouvrir plusieure compte permet d'utilisateur à connecter , je suis debutante en langage ASP.net merci 
|
|
samedi 12 avril 2008 à 23:36:37 |
Re : comment creer une session en asp.net

fabienfs
|
Hello, Je suppose que tu cherches a faire une zone membre avec login et mot de passe ? J'ai du mal à comprendre ta question... Qu'entend tu par créer une session en ASP.net ? A++  Fabien Schenkels (alias fabienfs)
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 00:07:44 |

tabitni
|
bonjour, merci pour votre reponse ,ma question est suivante : je veux creer uncompte ( log et modpasse) pour plusieurs utilisateurs chaqu'un une session et une periode pour connecter s'il quitter la page web il faut connecter chaque fois avec modpasse mais le probleme que je ne savais pas comment creer ce code ou comment je peux faire un code permet d'utilisteur ouvrir un page web different l'autre  . j'espere que tu compreds ma question merci 
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 00:46:45 |

fabienfs
|
Réponse acceptée !
Hello, Je comprend déjà mieux, malgré l'orthographe (à l'avenir, ce serais bien de relire tes posts et corriger tes fautes de frappes avant de poster). L'ASP.net possède son propre système de MemberShipProvider fait pour ca. A quoi servent les API Membership ? Elles permettent de: - Créer des utilisateurs
- Sauvegarder des informations dans des environnements différents
- Authentifier des utilisateurs
- Gérer des mots de passe
Quel est l'intérêt d'utiliser ces API ? Par définition il s'agit de faire l'interface entre les applications et les sources de données. De plus, asp.net 2.0 est "prêt" à utiliser ces différentes API. Effectivement, tous les composants "Login", comme LoginName, Login, CreateUser, ... utilisent ces API. Pour plus d'information à ce sujet, je te conseil de lire ce tuto : [ Lien ]Ou d'aller suivre les ateliers du coach ASP.net qui repose principallement sur le système de gestion d'utilisateur avec ASP.net 2.0 MemberShipProvider : [ Lien ]A++  Fabien Schenkels (alias fabienfs)
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 01:07:26 |
|
dimanche 13 avril 2008 à 10:40:59 |

fabienfs
|
Réponse acceptée !
D'accord, donc tu veux simplement protéger quelques pages à l'aide d'un même login et mot de passe. Dans ce cas la, c'est très simple et ca se gère facilement via le Web.config. Regarde ce tuto ci [ Lien ]A++  Fabien Schenkels (alias fabienfs)
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 15:02:36 |

tabitni
|
Bonjour, Merci pour votre reponse , est ce que ce compte que je vais créer permet de connecter plusieurs d'utilisateurs en meme temps et en meme page webe . et aussi je dois ajouter dans ma base de donnée une table d'utilisateurs. pour la session c'est obligatoire pour acceder meme compte si 'utilisateur quitte la page webe et apres 20min entre sans identifier mode de passe  . je pose ces questuions parceque j'ai trois problemes dans m'application ce sont : j'ai le droit d'acceder 5 utilisateurs pour consulter chaque fois l'operation qui arrive au niveau de stock .et autre choses , pour le crystal reports je veux afficher une page imprimé qui porte pas les champs de tables de base de donnée mais elle affiche le besion de nous . Merci 
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 17:51:50 |

fabienfs
|
Hello, Autant d'utilisateurs peuvent êtres connectés sur le même compte et sur la même page sans problème. Niveau table et SQL, tout dépend si tu veux pouvoir modifier les données utilisateurs (tel que login, mot de passe, ou autre) dynamiquement ou pas. Dans ce cas, tu dois créer une table membre effectivement. Si tu veux du statique, alors il ne faut pas prendre en compte la table SQL, il suffit juste de définir les noms d'utilisateurs et mot de passe dans le fichier Web.config (comme bien expliqué dans le site donné ci-dessus). Pour qu'un utilisateur reste connecté, il te suffit d'instaurer un système de cookies ou de session. Pour plus d'infos sur les cookies ou les sessions, tout est bien expliqué avec des exemples et en français sur le site de MSDN : [ Lien ]A++  Fabien Schenkels (alias fabienfs)
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 19:26:40 |

tabitni
|
Bonjour, Merci beaucoup pour ta reponse , je touves que c'est pas facile de travailler en ASP.net parceque je suis debutante . je suis en train de lire le lien que tu m' envoies. J 'ai autre question  , si je veux envoyer un email à l utilisateurs qui sont deja entres au site web ,commet je peux faire ca  , pour commencer ecrire mon code ,je dois voir ces petits truc claire devant mes yeux . Merci 
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 20:36:57 |

fabienfs
|
Si tu fais un système non dynamique avec tes utilistaurs dans le Web.config, tu n'indiques pas d'email, donc impossible de leur envoyer un email... Tu peux le faire à la main...  A++  Fabien Schenkels (alias fabienfs)
|
|
Cette discussion est classée dans : creer, net, asp, session
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[ASP.NET] probleme avec session_end() [ par teug ]
Bonjour,Lorsqu'une session se termine, la fonctione session_end() du fichier global.asax est censée être appelée...Chez moi, elle n'est jamais appelée
Partage de Var Session entre ASP et ASP.NET [ par Ricounet38 ]
Bonjour,Est-ce que qq1 a déjà mis en oeuvre ce type de partage et quelle solution technique a ete choisie.merci.
Passage de session entres pages asp et asp.net [ par reyman ]
Hello tout le mondeEst il possible de faire passer des variables session d'une page asp a une page asp.net (et inversement).Si oui comment car j'ai es
durée limitée d'une session [ par firas_tn ]
je suis débutant en asp .net et j'ai un code source en asp .net et lorseque un utilisateur se connecte sur le site sa connexion est limité et je n'ai
Session asp.net [ par souiter ]
Bonjour,Je développe, sous asp.net, une page permettant une authentification (les logins et pass sont stockés sur une base sql serveur). Mon souci c'e
ASP.NET et les session.ID [ par Troyan ]
Bonjour,je dois stocker pour reconnaitre un internaute la valeur de Session.IDhors contrairement aux ASP 3.0 cette derniere change à chaque page de na
méthodes mise en cache & vars session ??? [ par shitboypark ]
BOnjour, 2 ptites question... 1/ mise en cache: j'ai lu des trucs sur le cache en asp.net... mais en gros est-ce que ca marche encore un respo
ASP.NET : Ajouter des variables serveur [ par DeathAngel ]
Bonjour à toutes et à tous.J'ai 2 applis ASP.NET sur 2 serveurs différents.La première doit passer des données à la seconde, mais sans passer par l'ur
Gestion perte de session asp.net [ par lawraC ]
Bonjour,je voudrais utiliser la fontion Session_End() du global.asax pour rediriger mon utilisateur vers une page précise lorsqu'il perd la session.Le
asp;table creer en vb.net probleme [ par Dyr3e ]
bonjour, je créé une table a partir de mon code en vb.net par des commandes c = new TableCell()r.Cells.Add(c)c.Controls.Add(new LiteralControl(Mavar(i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VBVB par 25721088
Cliquez pour lire la suite par 25721088 GESTION FORMATIONGESTION FORMATION par 25721088
Cliquez pour lire la suite par 25721088
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|