begin process at 2012 05 27 17:23:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Comment convertir un champ varchar en datetime ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment convertir un champ varchar en datetime ???

lundi 7 juillet 2008 à 13:37:08 | Comment convertir un champ varchar en datetime ???

kiraqi

Salut ,
   J'ai un champ qui s'appelle «heure_E » de type varchar(10) qui stocke les heures d'entrée sous forme :  08 : 30 :01 
Comment je peux le rendre de type datetime
Je fais:
Select To_Date( heure_E, 'HH:MM:SS')  from pointage;

Mais ça ne marche pas ???
Help pls.

lundi 7 juillet 2008 à 18:45:31 | Re : Comment convertir un champ varchar en datetime ???

nassar208

salut,
 je ne sais pas la réponse exact  , mais j'utilise tjrs pour la convertion la fonction suivant:
 CAST( MonChamp as datetime)
voir aussi Convert(datetime, MonCamp)
mardi 8 juillet 2008 à 10:32:50 | Re : Comment convertir un champ varchar en datetime ???

kiraqi

Salut,

Merci pour ta réponse,
yes ça marche maintenant avec  : convert (datetime,nomchamp):

selectconvert(datetime,'13/04/2008 '+(SELECT heure_Sortie from Pointage where id_pointage=7),103)

Mais il faut tjs utiliser une date quelconque as '13/04/2008' pour la concaténer avec la requête de  select  du  champ...

Cette discussion est classée dans : champ, convertir, heure, datetime, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer la partie DATE d'un champ DATETIME dans un SELECT [ par ypothier ] Bonjour J'espère qu'un d'entre vous peut m'aider. Je fais un select de ma BD(SQL SERVER) et à l'intérieur j'ai un champ DATETIME. Mais quand j'arrive variable heure dans requete sql [ par chino18 ] Salut à tous!J'ai un probleme au niveau d'une requete SQL:<% SQLrequest="INSERT INTO TblPlanning (DateRequest , Salle , HeureDebut , HeureFin , MotifR Convertir une heure en valeur numérique [ par VivoBaggio ] Salut. Comment on convertit une heure en valeur numérique. MerciLes Canaris redeviendront Champions de France. Conversion Heure anglais français [ par HakNouveau ] bonjour,souhaiterai savoir si vous connaissez un moyen de convertir une date française de type 13h15 en anglais de type 1pm15enfin un système pour con convertir variable en heure [ par kinaa ] Salut à tous! Je voudrais savoir la fonction asp à utiliser pour convertir une variable en chaîne de caractères(varchar2) en heure de type hh:mm:ss, formater une heure dans un gridview [ par moiPierrot25 ] Bonjour à tousvoila j'ai un gridview qui affiche un champ "heure" provenant de la base de données (SQLExpress, champ time(7)). Le problème c'est qu'il acceder au champ d'une ligne GridView selectioné [ par angelimad ] bonjour ,jai une GridView, et je cherche tout simplement a afficher une donnée d'une colonne ki corespan a la ligne selectionné.merci d'avance Convertion de minute en heure:minute ? [ par Hobby ] Bonsoir, Je gallère avec cette simple convertion:J'ai par exemple: 210 minutes dans une variable (cela fait donc 3h30).J'ai essayer en jouant sur les Desactiver un champ est-ce possible? [ par jzeel ] Bonjour,J'ai un formulaire qui saisi des données et ensuite les enregistre sur un serveur, mais j'ai un champ qui affiche la date du jour qui peut-êtr Controler les telechargements video de ma base de donnee [ par danyclassique ] Bonjour a tous.Je suis sur la construction d un site qui permet ,entre autre ,de donner la possibilite aux internautesde diffuser leurs musiques clips

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales