begin process at 2012 05 27 17:22:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Comment connaitre le type d'un champs (MSSQL) d'apres le schema ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment connaitre le type d'un champs (MSSQL) d'apres le schema ?

mercredi 26 octobre 2005 à 16:20:38 | Comment connaitre le type d'un champs (MSSQL) d'apres le schema ?

odenis59

Membre Club

Bonjour,

ma premiere question !

a ce jour je recupere le nom et le type de champs par le .fillschema
est le code suivant
Response.Write("<br>Nom: " & DSTempo.Tables(0).Columns(i).ColumnName.ToString)
Response.Write("- Type: " & DSTempo.Tables(0).Columns(i).DataType.ToString)
le probleme c'est que en plus du type datatype , correspondant a l'enumeration system ne me suffit pas
je souhaiterais recuperer aussi le type SQL (bigint, float, etc...)
comment faire ?

ps : en asp.net 1.1

jeudi 17 novembre 2005 à 21:07:06 | Re : Comment connaitre le type d'un champs (MSSQL) d'apres le schema ?

OursPasNet

Membre Club
Bonsoir,
1er point, si je peux me permettre, tu devrais eviter les response.write en .Net
Essai de le faire en code-behind et d'afficher le resultat avec un libellé par exemple.
pour repondre à ta question, de mémoire, si tu utilise un les object du namespace sqlClient, en parcourant les proprietes de la colums via le débuguer, tu devrais trouver ton bonheur

Ourgggg !!!!!!

L'ours pas tres net.....

Cette discussion est classée dans : type, champs, connaitre, apres, mssql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre le type d'un champs access [ par fcampagne ] Bonjour a tous je suis a la recherche d'une methode qui serait en mesure de me fournir le type des champs dans une base access j'ai un datareader qui Debutant Access, liste de choix restreinte dans formulaire [ par Rhytonleboyar2 ] Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment programmer mon champs de formulaire pour qu'il m"affiche une liste déroulante en fonction du rempliss Création fichier XML [ par tininou ] Bonjour, Je dispose d'une table access avec : 1 table Type avec 2 champs (id_type,libelle_type) 1 table Marque avec 2 champs également (id_marque, lib lire un enreg contenant des champs vides [ par dedzep ] bonjourj'ai dans ma base de donnée des champs qui ne sont pas forcement renseignés.Mais quand je veux lire ce type d'enregistrement j'ai un message d' Aficher un champs d'une table ACCESS de type Objet OLE [ par usef80 ] Bonjour,J'ai un problème: Dans ma base de données ACCESS, j'ai une table employé dont les champs sont: id_employe, nom, département adresse et photo. donne la valeur <NULL> à un champs de type bit lors d'un update [ par robbielove ] bonjour,je voudrais updater un champs de type bit dans une table de ma base de données (SQL Server 2000) avec la valeur pour cela j'ai coché la case A asp.net 2.0 envoyer un mail suite a un evenement update [ par ludwigfve ] Bonjour je veux en language  vbscript pouvoir envoyer un mail suite a l update d un formulaire et cela en recuperant la valeur email de ce meme formul connaitre la version iis [ par Jackboy ] J'aimerai avec du code, detecter la version iis du serveur !Je ne trouve sa null part...thx Erreur de syntaxe après requête SQL insert [ par syl62 ] Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2007!!!je rencontre un problème concernant une requête SQL INSERT. Pour un champ bien précis, dès q récupérer plusieurs champs input [ par houc ] Bonhour,comment je peux récupérer plusieurs champs input et les insérer dans une table de la base de donnée.merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales