begin process at 2012 05 27 17:22:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Comment configurer asp.net 3.5/SQL Server 2005 Full pour utiliser membership ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment configurer asp.net 3.5/SQL Server 2005 Full pour utiliser membership ?

mercredi 18 mars 2009 à 09:30:51 | Comment configurer asp.net 3.5/SQL Server 2005 Full pour utiliser membership ?

super1985

Bonjour,

Je voudrais utiliser les membre de la classe Membership sous aps.net 3.5 en utilisant SQLServer 2005 full version .
J'ai essayé d'utiliser l' Outil Administration de site Web.Dans l'onglet Sécurité, il m'affiche le message d'erreur suivant :  Une erreur s'est produite lors de la tentative d'initialisation d'un objet System.Data.SqlClient.SqlConnection. La valeur fournie pour la chaîne de connexion est incorrecte ou sa syntaxe n'est peut-être pas valide. Nom du paramètre : connectionString.

J'ai essayé aussi de modifier le  fichier : web.config en suivant un tuto mais quand je tente de créer un utilisateur, il m'affiche le message d'erreur suivant : 

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)

Je suis en stage de fin d'études et mon sujet consiste à développer un helpdesk.
Je bloque et je trouve pas de solution.Je ne sais pas encore si j'ai pris la bonne piste de choisir de travailler avec membership ou pas .   
SVP, aidez-moi.
jeudi 19 mars 2009 à 07:51:00 | Re : Comment configurer asp.net 3.5/SQL Server 2005 Full pour utiliser membership ?

titeoe

Bonjour,

Tu peux configurer ta base de données en utilisant l'utilitaire aspnet_regsql.exe du framework.

Ce lien t'en dira plus.

---------------------------------------
R. Seb
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0
jeudi 19 mars 2009 à 16:42:08 | Re : Comment configurer asp.net 3.5/SQL Server 2005 Full pour utiliser membership ?

super1985

Merci pour votre aide .
J ai résolu ce problème mais savez vous si c'est possible d'utiliser membership avec une base différente de celle  aspnetdb c.à.d ma propre base de help desk . Si oui quelle structure elle doit avoir ?
Merci d'avance
jeudi 19 mars 2009 à 23:33:05 | Re : Comment configurer asp.net 3.5/SQL Server 2005 Full pour utiliser membership ?

titeoe

Réponse acceptée !
bonjour

bien sur qu'il est possible d'utiliser ta propre base, l'utilitaire aspnet_regsql peut créer ses données dans une base SQL serveur existante.

Il est même possible de d'aller mettre ca dans une base Oracle ou même autre chose qu'en base en écrivant un MemberShipProvider qui appellerai des proc sto Oracle, mais la c'est un peu plus long, même si ce n'est pas difficile du tout.

Voici un excellent tuto sur le sujet : http://aspnet.4guysfromrolla.com/articles/120705-1.aspx
lundi 23 mars 2009 à 09:21:35 | Re : Comment configurer asp.net 3.5/SQL Server 2005 Full pour utiliser membership ?

super1985

Merci beaucoup pour ce tuto.

Cette discussion est classée dans : erreur, sql, server, utiliser, membership

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S commande dtsrun sous sql server 2000 [ par junior_berry2 ] Bonjour,Voilà, je souhaite mettre à jour une base de données grâce à un fichier ".txt" et pour cela, je suis obligé d'utiliser la ligne de commande :d probleme de connexion à sql server [ par adeath ] Voici le message d'erreur de IIS : SQL Server n'existe pas ou l'accès est refusé. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l' Erreur sur une requête paramétrée [ par guillem69 ] Bonjour, A l'execution de ma requête, je tombe sur le message d'erreur :"Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e21' [Microsoft][ODBC Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80004005' [ par beedjees ] Bonjour,Depuis plusieurs semaine, nous rencontrons aléatoirement cette erreur : Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80004005' [DBNETLIB][ Provider & Sql Server 2005 [ par Pipi ] Bonjour, J'ai un problème dans mon apllication avec le provider. J'utilise une base de données SQL (pas express). Et lorsque je veux me connecter en DBNull erreur lors du Bind avec SQL Server [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai un soucis de DBNull lors du Bindage.J'utilise la méthode la plus simple, aucun contrôle Data. J'utilise juste mes Textbox et DropDownList Erreur 500 [ par Mayzz ] Bonjour, Je conçois actuellement un site web, et j'ai comme hébergeur WS (Hébergeur discount), SQL Server étant en option (C'est un peu n'importe qu SQL SERVER 2008 MEMBERSHIP [ par rony00771 ] Bonjour, j'utilisais les MEMBERSHIP de Micorsoft sur SQL SERVER 2005 Express mais j'ai fait le saut à SQL SERVER 2008 Enterprise Edition. Les tables problème avecune requête SQL [ par sylvain64520 ] Salut à tous, J'ai un problème avec ma requête SQL. Voici le message d'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e14' [Micro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales