begin process at 2010 02 10 11:44:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

comment se conecter à une base de données access avec c# via

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment se conecter à une base de données access avec c# via

mercredi 3 septembre 2008 à 16:40:13 | comment se conecter à une base de données access avec c# via

khaldani83

Bonjour à tous,
je cherche des codes asp.net avec C# permettant de se conneter à une base de donnée access et excel
la chaine de connexion doit etre séparée pour eviter de la redefinir plusieurs fois

merci bien

khalid
jeudi 18 septembre 2008 à 17:32:33 | Re : comment se conecter à une base de données access avec c# via

neo2k2

On dit: svp! lol

<%@ Page Language="C#" Debug="true" %>
<%
// Déclaration de l'objet de connexion
System.Data.OleDb.OleDbConnection oConnection;

// Création de l'objet de connexion
oConnection = new System.Data.OleDb.OleDbConnection();

// Ecriture de la chaîne de connexion
string sConnectionString;
sConnectionString = "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source = C:/Inetpub/wwwroot/addex_phonebook/phonebook.mdb";         
oConnection.ConnectionString = sConnectionString;

try
{
 // Ouverture de la connexion
 oConnection.Open();

// Traitement des opérations à effectuer sur la base de données
 Response.Write("hello world");

// Fermeture de la connexion
 oConnection.Close();
}
catch (Exception Erreur)
{
 //trouver quoi faire !!
 Response.Write(Erreur.Message);
}
%>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" >
<head runat="server">
    <title></title>
</head>
<body>

</body>
</html>

jeudi 18 septembre 2008 à 18:22:34 | Re : comment se conecter à une base de données access avec c# via

khaldani83

Bonjour, merci d'avoir de répondre à ma question,
je vous annonces que je n'avais plus ce problème avec la connexion mais j'avais un probleme avec Excel??? Comment ? le but c'est d'exporter une table Excel vers une table Access, et sa aussi sa marche mais un point où j'ai trouvé des problème c'est que lorsque une colonne de la table excel que je veux exporter vers la table Acess, si elle contient des type différents ( une colonne contient des cellules avec type: texte, vide, nombre) cette colonne ne s'insere pas dans la colonne correspondante sous Access

est ce que vous avez une aidée svp??
merci

khalid

Cette discussion est classée dans : access, base, données, conecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) IIS + Base de données Access : Comment on fait ??? [ par ceyquem ] Bonjour,j'ai installé IIS sur mon pc (windows 2000 pro) pour tester mon site asp qui utilise des bases access.comment doit-on faire afin que je puisse Récupérer du xml dans une base de données [ par fmarie ] Je désire récupérer les données d'une page xml sur le net et faire des tris dessus. Je peux passer par une base Access mais je voudrais que ce soit au ajout de données dans une base access [ par jojo1975 ] Joseph Tadjoj'ai vraiment bésoin d'aide, je dévéloppe un petit intranet j'ai des difficultés à ajouter des données dans une base access, j'utilise com Base de données Access en réseau. [ par 3ileon ] Bonjour à tous, Je suis un tout nouveau stagiaire qui sait pas trop comment s'y prendre pour rendre ma base de données Access 2000 utilisable en rése Problème sur un champ de base de données Access [ par ChemicalStof ] Bonjour, je développe en ASP avec une base de données Access.J'ai ajouté une colonne à la base de données en ligne avec ALTER TABLE, cela a bien fonct insertion de données ds base access [ par smanu ] Bonjour, je voudrai inserer des données provenant d'un formulaire dans une base ACCESS avec asp, j'ai le code suivant : Code: SET Connect = Server.Cre MYSQL ACCESS [ par johnpelu ] est - il possible de migrer une base de données MYSQL vers une base de données ACCESS?Merci de me repondre Probleme d'ecriture dans une base de données access [ par RIZO1 ] Voilà j'ai un problème d'ecriture sur une base de données access le message "une operation doit utiliser une requete de mise à jour" apparait su l'écr Base de données Access distante [ par sisiz ] Bonjour, avec mon appli ASP.NET, je souhaite mon connecter sur une base MS ACCESS distante. J'ai invariablement la même erreur : Microsoft Jet ne peut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales