Accueil > Forum > > > > Comment bloquer l'accès à un utilisateur après 3 tentatives lors de l'authentification
Comment bloquer l'accès à un utilisateur après 3 tentatives lors de l'authentification
jeudi 28 mai 2009 à 01:09:58 |
Comment bloquer l'accès à un utilisateur après 3 tentatives lors de l'authentification

super1985
|
Bonsoir tout le monde,
si quelqu'un pourrait m'aider à trouver comment bloquer un compte utilisateur après 3 tentatives lors de l'authentification.
|
|
jeudi 28 mai 2009 à 13:35:48 |
Re : Comment bloquer l'accès à un utilisateur après 3 tentatives lors de l'authentification

jacksparoow
|
Bonjour
Je ne sais pas ce que tu veux dire par bloquer le compte, mais bon pour savoir que l'utilisateur a consommé les 3 tentatives, tu peux passer par une variable de viewstate que tu incrémente à chaque tentative.
Les fins justifient les moyens_________________________________________________ Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
|
|
vendredi 29 mai 2009 à 10:47:29 |
Re : Comment bloquer l'accès à un utilisateur après 3 tentatives lors de l'authentification

titeoe
|
Bonjour,
Il faut savoir une chose : est ce que tu autorises 3 connection d'affilé (dans la meme session du navigateur) ou tu autorise 3 tentatives tout court, meme si l'utilisateur ferme ou change de navigateur entre chaque tentative.
Pour la seconde option (qui est la bonne a mon sens) il te faudra passer par une sauvegarde (en base ou autre) du nombre de tentatives.
Cette fonctionnalité est prévue dans le MembershipProvider d'ASP.net que je te conseille d'utiliser.
|
|
vendredi 29 mai 2009 à 11:18:15 |

super1985
|
Bonjour, J'utilise déjà le MembershipProvider mais je ne sais pas, via quels contrôles je pouurrais calculer le nombre de tentatives afin de désactivé le compte de l'utilisateur.
|
|
lundi 1 juin 2009 à 22:28:21 |

titeoe
|
Tu peux compter les fois dans la méthode ValidateUser()
|
|
Cette discussion est classée dans : bloquer, utilisateur, accès, authentification, tentatives
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Authentification NT [ par kirikou88 ]
Salut à tous !Voilà le probleme :J'ai une page normal qui contient un lien vers une page popup qui est sécurisée par des authentifications NT. Lors de
Authentification par "forms", limitée? [ par Rince_Wind ]
Bonjour,Je voudrais utiliser l'authentification par "forms" dans le webconfig, cependant je rencontre 2 problèmes : - l'utilisateur, lors de sa conne
Avis Authentification Utilisateur: Méthode [ par liliemumue ]
BonjourToujorus su r mon site Web , je m'apprête àprésent à intégrer l'authetification utilisateur afin que mes visiteurs puissent créer des comptes e
problème de session et d'authentification [ par tortuegenie ]
Voilà, mon problème, je passe par l'authentification par forms pour rentrer sur un intranet, les données étant sur SQl Server 2005.Je me connecte avec
authentification [ par koukitasaid ]
Bonjour, J'ai un formulaire de saisie que l'utilisateur doit remplir ,ces informations seront Ajouter sur les tables selon les champs de chacune, apre
Authentification par formulaire [ par TrucDeFou ]
Bonjour,Je réalise un site web en .NET 2.0.Pour mon authentification, j'utilise la sécurité intégrée à ASP.NET avec une base de donnée SQL Server 2005
Créer un répertoire temp par utilisateur [ par Zoizoi ]
Bonjour, J'aimerais créer un répertoire (comme un répertoire virtuel dans IIS) mais dynamiquement en asp.net disponible pour chacun des utilisateurs
Problème Authentification forms [ par Mayzz ]
Bonjour à tous ! Voila je reviens avec un petit problème d'application asp.net. J'ai donc un site avec une gestion des utilisateur classique utilisa
authentification [ par drracculla ]
bonjour , je ss un debutant en info , je veux securise mon site web par une page d authentification liee a une base de donne access ou il y a une tab
Authentification [ par doudouastam ]
Bonjour à tous,(j'ai placé ce sujet dans la section système/sécurité, n'hésitez pas à le déplacer si je me suis trompé.)Je souhaite réaliser une authe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan FORMULAIREFORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|