begin process at 2012 02 10 19:03:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ?

mardi 18 avril 2006 à 15:07:05 | comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ?

VinzRedZone

Bonjour,

dans ma page aspx, j'ai une dropdownlist liée a une SQLDataSource qui la rempli, ensuite j'utilise l'évenement SelectedIndexChanged qui me remplira différent  textBox de ma page en fonction du choix fait...

Mon probleme est que par défaut la dropdownlist est directement positionnée sur son premier élément et donc aucune de mes textbox sont remplie...serait il possible de configurer la dropdownlist pour avoir un élément vide sélectionné par défaut....

Ou si vous avez une autre solution, je suis preneur aussi

Merci a tous
mardi 18 avril 2006 à 17:39:04 | Re : comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu peux faire comme ca :

<asp:DropDownList ID="drop1" runat="server" AppendDataBoundItems="true">
        <asp:ListItem Text="choisir une ville" Value="-1" ></asp:ListItem>
    </asp:DropDownList>

Cyril - MVS - MCP
mercredi 19 avril 2006 à 09:20:12 | Re : comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ?

VinzRedZone

Super Merciiiii
jeudi 1 juin 2006 à 10:05:27 | Re : comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ?

mael974

Salut
Jarrive a affecter une valeur par defaut ds mon DDL, le champ de ma table associé a ce ddl autorise les valeurs  null !! si mon utilisateur selectionne rien ds le dll tte lenregistrement de ma table ne seffectue pas......:( :

<asp:DropDownList ID="DropDownList2" DataSourceID="dsprescripteur" runat="server" DataTextField="PRE_LIBELLE" DataValueField="PRE_ID"
        SelectedValue='<%# Bind("CLI_PRESCRIPTEUR") %>' AppendDataBoundItems="true">
        <asp:ListItem Text="vs pouez choisir un prescripteur" Value="-1" ></asp:ListItem>

</asp:DropDownList>

Prescripteur est de type int faisant reference a une autre table

=> MaEl <=
mardi 3 octobre 2006 à 16:00:43 | Re : comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ?

cfeltzsni

vez-vous réussi a trouver une réponse à votre question ?
parce que j'ai le même problème :-/

Merci d'avance

++
lundi 18 juin 2007 à 12:13:17 | Re : comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ?

caudette

slt,

je souhaiterai avoiren selectionnant un item dans une dropdownlist d'afficher en fonction du choix le resultat dans un textbox.par exemple.
je souhaiterai par exemple en entrant le nom d'une societé faire une rechercher si par exemple l'utilisateur ne rentre que le debut du nom de la societé et de renvoyer le resultat dans mon formulaire de création et que en fonction de la societé je puisse avoir les textbox nom de l'interlocuteur et telephone rempli automatiquement.

merci pour votre aide ou si vous avez un lien.

Cette discussion est classée dans : page, valeur, defaut, dropdownlist, vide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ] Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La SelectParameters [ par sajid_morad ] salutj ai dans mon site web une DropDownList qui contient plusieurs valeur parmi eux il y a la chaine vide =" ",ce controle est AutopostBack , le prob La premiere valeur d'une DropDownList ? [ par kiraqi ] Salut, Comment pourrai-je attribuer la premier valeur (d'un requête) à une dropdownlist au chargement de la page ASP.Net ? je fais :<span style="fon Ajax [ par haoumalik44 ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNor AutoCompleteExtender : Plusieurs usercontrol dans une page [ par OLCHTEAM ] Bonjour,J'ai créé un WebUserControl contenant un textbox et un composant ajaxToolkit:AutoCompleteExtender.Le WebUserControl fonctionne tres bien en ut Premier item de dropdownlist vide [ par siham_siham ] bonjour ,  j'ai  une  question  svp  ,  comment avoir  le premier  item  de  dropdownlist  vide ? merci  bien  de  me  répondre  c'es  urgent !!! Dropdownlist et request.params [ par popolianowsky ] Bonjour à tous,Donc voici la situation :j'ai pour le moment, au vu de mon niveau spectaculaire dans ce domaine, 3 pages aspx destinées à de la créatio changer la valeur d'une variable sur une page web ( Document ) [ par kataVB ] boujour tout le mondeje voudrais  savoir s'il ya moyen de changer la valeur d'une variable donnée sur une page web ( Document ) je vous donne un exemp probleme avec l'evenement OnSelectedIndexChanged [ par segio94 ] Bonjour.Parfois ma dropdownlist ne leve pas l'evenement OnSelectedIndexChanged. Apparemment, je peux resoudre le probleme en levant manuellement l'eve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales