Accueil > Forum > > > > comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ?
comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ?
mardi 18 avril 2006 à 15:07:05 |
comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ?

VinzRedZone
|
Bonjour, dans ma page aspx, j'ai une dropdownlist liée a une SQLDataSource qui la rempli, ensuite j'utilise l'évenement SelectedIndexChanged qui me remplira différent textBox de ma page en fonction du choix fait... Mon probleme est que par défaut la dropdownlist est directement positionnée sur son premier élément et donc aucune de mes textbox sont remplie...serait il possible de configurer la dropdownlist pour avoir un élément vide sélectionné par défaut.... Ou si vous avez une autre solution, je suis preneur aussi  Merci a tous
|
|
mardi 18 avril 2006 à 17:39:04 |
Re : comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ?

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Tu peux faire comme ca : <asp:DropDownList ID="drop1" runat="server" AppendDataBoundItems="true"> <asp:ListItem Text="choisir une ville" Value="-1" ></asp:ListItem> </asp:DropDownList>
Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 19 avril 2006 à 09:20:12 |
|
jeudi 1 juin 2006 à 10:05:27 |

mael974
|
Salut
Jarrive a affecter une valeur par defaut ds mon DDL, le champ de ma
table associé a ce ddl autorise les valeurs null !! si mon
utilisateur selectionne rien ds le dll tte lenregistrement de ma table
ne seffectue pas......:( :
<asp:DropDownList ID="DropDownList2" DataSourceID="dsprescripteur"
runat="server" DataTextField="PRE_LIBELLE" DataValueField="PRE_ID"
SelectedValue='<%# Bind("CLI_PRESCRIPTEUR") %>' AppendDataBoundItems="true">
<asp:ListItem Text="vs
pouez choisir un prescripteur" Value="-1" ></asp:ListItem>
</asp:DropDownList>
Prescripteur est de type int faisant reference a une autre table
=> MaEl <=
|
|
mardi 3 octobre 2006 à 16:00:43 |

cfeltzsni
|
vez-vous réussi a trouver une réponse à votre question ? parce que j'ai le même problème :-/
Merci d'avance
++
|
|
lundi 18 juin 2007 à 12:13:17 |

caudette
|
slt, je souhaiterai avoiren selectionnant un item dans une dropdownlist d'afficher en fonction du choix le resultat dans un textbox.par exemple. je souhaiterai par exemple en entrant le nom d'une societé faire une rechercher si par exemple l'utilisateur ne rentre que le debut du nom de la societé et de renvoyer le resultat dans mon formulaire de création et que en fonction de la societé je puisse avoir les textbox nom de l'interlocuteur et telephone rempli automatiquement. merci pour votre aide ou si vous avez un lien.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, valeur, defaut, dropdownlist, vide
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ]
Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La
SelectParameters [ par sajid_morad ]
salutj ai dans mon site web une DropDownList qui contient plusieurs valeur parmi eux il y a la chaine vide =" ",ce controle est AutopostBack , le prob
La premiere valeur d'une DropDownList ? [ par kiraqi ]
Salut, Comment pourrai-je attribuer la premier valeur (d'un requête) à une dropdownlist au chargement de la page ASP.Net ? je fais :<span style="fon
Ajax [ par haoumalik44 ]
Bonjour à tous, <p class="MsoNor
AutoCompleteExtender : Plusieurs usercontrol dans une page [ par OLCHTEAM ]
Bonjour,J'ai créé un WebUserControl contenant un textbox et un composant ajaxToolkit:AutoCompleteExtender.Le WebUserControl fonctionne tres bien en ut
Premier item de dropdownlist vide [ par siham_siham ]
bonjour , j'ai une question svp , comment avoir le premier item de dropdownlist vide ? merci bien de me répondre c'es urgent !!!
Dropdownlist et request.params [ par popolianowsky ]
Bonjour à tous,Donc voici la situation :j'ai pour le moment, au vu de mon niveau spectaculaire dans ce domaine, 3 pages aspx destinées à de la créatio
changer la valeur d'une variable sur une page web ( Document ) [ par kataVB ]
boujour tout le mondeje voudrais savoir s'il ya moyen de changer la valeur d'une variable donnée sur une page web ( Document ) je vous donne un exemp
probleme avec l'evenement OnSelectedIndexChanged [ par segio94 ]
Bonjour.Parfois ma dropdownlist ne leve pas l'evenement OnSelectedIndexChanged. Apparemment, je peux resoudre le probleme en levant manuellement l'eve
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
UTILISATEURUTILISATEUR par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel RE : VIRUSRE : VIRUS par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|