begin process at 2012 05 27 17:21:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Comment automatiser le clic d'un bouton ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment automatiser le clic d'un bouton ?

vendredi 13 janvier 2006 à 13:59:10 | Comment automatiser le clic d'un bouton ?

Troyan

exemple je veux lors d'un postback
appuyer sur un bouton comme si c'ete l'internaute qui l'avait fait ?

comment puis je faire ?
j'essai de lancer directement comme une fonction son click mais c'est pas autorisé !

Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com

vendredi 13 janvier 2006 à 14:10:11 | Re : Comment automatiser le clic d'un bouton ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

peux tu préciser pourquoi tu veux faire ca ?

[ sinon tu as la solution de faire un petit robot qui cliqueras sur la souris :) ]

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 16 janvier 2006 à 11:13:05 | Re : Comment automatiser le clic d'un bouton ?

Troyan

Alors c'est simple !

quand il y'a un formulaire avec des données style
nom, prenom adresse, etc... si tu cliques sur entrée dans une texte box grace au default bouton
ca verifie le forumulaire grace aux fieldvalidator !
toutefois parfois ou sur un autre entrée cela envoi les données je ne sais pas ou mais bref ca fait un postback en tout les cas seulement les fieldvalidator n'on pas ete activés donc on sait pas trop ce qui c'est passé !

je voulais passer la commande action en parametre du formulaire
mais il se trouve sur la page master donc j'arrive pas trop à y acceder ?
alors je me suis dit tien vu que ca fait un postback

sur cette page je vais lui faire valider le bouton et donc par la meme declencher l'action click associé !

c'est certainement pas la bonne solution mais j'ai pas trouvé mieux !

sinon quel est l'evenement qui est declenché ??
Forcer à ce que le moindre click sur entrée active l'evenement click du bouton valider
comme avant en fait :)

je sais pas si c'est tres clair mais bon...

lundi 16 janvier 2006 à 11:21:44 | Re : Comment automatiser le clic d'un bouton ?

jesusonline

Bonjour,

non c'est pas trés clair du tout

Les defaultbutton du panel ne te satiserait pas ?

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 16 janvier 2006 à 14:02:27 | Re : Comment automatiser le clic d'un bouton ?

Troyan

ben en fait ils ne fonctionne qu'une fois ?
apres si tu en fait un autre y'a un postback et ca recommence !
premier entrée il marche 2 eme il relance la page ???

curieux non ?
donc l'idée c'est qu'au post back il simule le click du bouton qui lui possede toute les verifs et autre action !

lundi 16 janvier 2006 à 14:25:26 | Re : Comment automatiser le clic d'un bouton ?

jesusonline

curieux non !

en fait la premiere fois le textbox a le focus donc en cliquant sur entrée ca fait bien le defaultbutton par contre la deuxieme fois le textbox doit pas avoir le focus donc ca fait l'action par défaut du formulaire...

met en .net 2 tu as la propriété focus sur un textbox ;) donc uses en et fais en bonne usage :)

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 16 janvier 2006 à 18:00:51 | Re : Comment automatiser le clic d'un bouton ?

Troyan

ouais mais justement comment peux t'on changer la valeur default d'un formulaire ?

comme ca si je peux je l'associe à l'action du clic bouton ???

non ? bon ok je sors !

lundi 16 janvier 2006 à 18:26:10 | Re : Comment automatiser le clic d'un bouton ?

jesusonline

La porte c'est par la ==>[]

J'avoue ne plus te suivre, que veux tu au final ? :)

qu'est-ce qui te va pas avec ce que j'ai dit ? ou est le problème ? :p

Cyril - MVS - MCP ASP
mardi 17 janvier 2006 à 01:09:50 | Re : Comment automatiser le clic d'un bouton ?

Troyan

bon en fait le premier enter ramene au default bouton comme tu me l'a dit ! impeccable !
le deuxieme execute le formulaire ?  meme si les validator sont au rouge ?

donc l'idée c'ete de gruger pour arriver toujours sur le bouton de validation du formulaire !
dans mon exemple comme y'a un retour sur le formulaire car il fait un ispostback
je me suis dit en utilisant le ispostback = true et ben go sur le click du bouton
pour valider les fieldvalidator et toutes les tests qui se font quand je clic sur le bouton !

car le deuxieme enter lance effectivment un evenement que j'ai reussi à trouver ?

En gros j'aimerais que peut importe si il clique sur le bouton valider ou sur enter 20 fois de suite parce qu'il est un peu con l'internaute ca arrive toujours sur l'evenement click du bouton valider !!

[]-->> je peux re entrer ?

ps:je n'ai pas encore mis en place le focus comme tu m'as parlé dans la journée (donc wait and see)
mais je ne vois pas bien comment ca va solutionner ma question du dessus !

mardi 17 janvier 2006 à 01:27:29 | Re : Comment automatiser le clic d'un bouton ?

jesusonline

je viens de penser à encore plus simple :)

met la propriété setFocusOnError à true de tout tes validator :p ainsi s'il y a une erreur boom, il sera sur le textbox, et s'il tappe sur enter encore une fois, il passera bien par le defaultbutton du panel associé :)

bref, t'as n+1 clique à faire pour résoudre ton problème (ou n correspond au nombre de validator dans ta page :D) (je suppose que t'es en mode design :p faudra aussi appuyer sur la touche CTRL :s et éventuellement faire un scroll dans la fenetre de propriété :s)

Cyril - MVS - MCP ASP

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, clic, automatiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction asp sur clic d'un bouton [ par tsinfopeguy ] Salut à tous.Est-il possible d'affecter une fonction asp à un bouton ?Si non peut-on utiliser une fonction asp dans du javascript ? Afficher ou non un ConfirmButton [ par EmacLi ] Bonsoir à tous!J'ai un bouton que j'ai placé dans un UpdatePanel, lorsque je clic dessus mon évenement clic est appelé et dans certains cas je voudrai Bouton : Rechargement de page [ par meninblate ] Bonjour,J'aimerais simplement que le clic sur un bouton n'entraîne pas le rechargement de la page.Car dans mon code j'ai une variable de type "ArrayLi Plusieurs Load sur clic d'un bouton [ par Ishizaki ] Bonjour, j'ai un petit souci, sur clic d'un LinkButton, ma page se recharge 2 fois au lieu d'une...J'ai bien essayé de gérer tout ça avec un IsPostBac Empecher le clic sur un bouton [ par hugo7 ] Bonjour  à tous.J'ai un site internet avec des contrôles dont un formview contenant une textbox et un bouton.Voila je voudrais que lorsque la textbox affichage de données sur clic bouton... [ par ginger4957 ] Bonjour,je débute en ASP.NET et je dois faire un site internet qui gère un panier utilisateur. Pour l'instant je cherche à afficher un produit avec so Clic bouton non pris en compte [ par PascalCmoa ] Bonjour, Je suis en train de développer une interface d'administration pour mon site internet. Sur certaine page, lors d'un clic sur un bouton, mon é event et bouton [ par Byrong ] Bonjour Je m explique, j ai un textbox, un bouton et une dropdownlist. Quand je clique sur le bouton, il vérifie si le textbox est vide ou non. Si i Impression d'un état crystal report [ par TIKATKT ] Bonjour, J'ai créé un état en crystal report et je fais son appel à partir d'un bouton d'édition puis il s'affiche dans une fenêtre pop up et j'ai ut Analyse UML [ par Byrong ] Bonjour a tout le monde. Voila je me demandais si, pour une application web, une analyse UML servirait. C'est surtout que les analyse que j'ai pu ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales