Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment attribuer imageUrl aà une image à aprtir d'un "input type=file" ou d'un "FileUpload" control ? [ WebForms / WebControl ] (lamarty)

lundi 14 août 2006 à 11:02:54 | Comment attribuer imageUrl aà une image à aprtir d'un "input type=file" ou d'un "FileUpload" control ?

lamarty

Bonjour ,
J'aimerais avoir votre aide pour accomplir deux petits trucs sur une application .net .
 La premiere : J'ai un control input type file dans un deatilsview pour uploader des images, et je veut que lors de l'insertion d'un nouvel enregistrement, le nom du fivhier soit ecrit dans un champ de la base de données .
 La deuxiéme chose, quand je choisit une image, et je quite le champ input, j'attribue la valeur du champ à la src de l'image en utilisant du javascript, mais je veut accomplir cette tâche en utilisant du code asp.net (VB), Y a-t-il un moyen de la faire sans avoir de postback (j'a déjà essayé Atlas sans pouvoir le faire) ?

Merci.

lundi 14 août 2006 à 11:25:23 | Re : Comment attribuer imageUrl aà une image à aprtir d'un "input type=file" ou d'un "FileUpload" control ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour des raisons de sécurité tu ne peux pas uploadé un fichier en Ajax il faut passer par une iframe caché pour faire ce genre de chose, et c'est relativement compliqué si t'as pas l'habitude de faire du javascript ;-)

Il ne faut pas que tu enregistres le src de l'image mais l'image elle même dans la base  ou alors enregistrer l'image sur le server puis enregistrer le path dans la base. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de bloquant la dedans donc détails un peu plus le problème :-)

Cyril - MVS - MCP

mardi 15 août 2006 à 11:02:39 | Re : Comment attribuer imageUrl à une image à aprtir d'un "input type=file" ou d'un "FileUpload" control ?

lamarty

Merci jesusonline ;
Bon je m'explique encore ,
Voilà a quoi ressemble mon code :

private sub Detailsview1_ItemInserting(...)
    ' je prend le nom de l'image
    ' je vérifie s'il ya un nom similaire et je fais un "do...while" jusqu'à avoir un nom unique
    ' j' enregistre l'image avec le nom modifié sur le serveur
    ' j'affecte le nom de l'image au TextBox lié à la BD où je stocke le nom de l'image
end sub
Le probléme est que l'image est uploadé avec un nom unique mais son nom n'est pas enregistré sur la BD .
Meci encore pour votre aide.

mardi 15 août 2006 à 11:48:00 | Re : Comment attribuer imageUrl aà une image à aprtir d'un "input type=file" ou d'un "FileUpload" control ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
et comment enregistres tu le nom de l'image dans la bdd ? t'as essayé quelque chose ? il faut faire un simple requete sql insert ...

Cyril - MVS - MCP

mercredi 16 août 2006 à 07:07:00 | Re : Comment attribuer imageUrl aà une image à aprtir d'un "input type=file" ou d'un "FileUpload" control ?

lamarty

Pour l'insertion, le Detailsview la prend en charge, C'est pourquoi j'affect le nom de l'image modifié au TextBox lié à la BDD, mais je vois que le nom n'est pas enregistré aprés l'evenement Detailsview1_ItemInserting (peut être faut il un postback pour que le nom apparaisse dans la TextBox ??? ).

mardi 29 août 2006 à 10:11:58 | Re : Comment attribuer imageUrl aà une image à aprtir d'un "input type=file" ou d'un "FileUpload" control ?

lamarty

Réponse acceptée !
J'ai trouvé une méthode  pour résoudre le probléme : au lieu d'attribuer le nom de l'image au textbox du detailsview , j'attribue au champ image une valeur par defaut : :
SqlDataSource1.InsertParameters(image1).DefaultValue = Filename

Cette discussion est classé dans : input, file, type, image, control

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone d'input de type File [ par ToyToy ] Salut...HTML/ASP :Est il possible de donner une valeur par défaut à un champ d'input de type file ?Merci... D'1 réponse éventuelle ; ) selectionner un repertoire comme avec input type="file" [ par max44 ] Voila je voudrais pouvoir selectionner un repertoire comme avec un input type=file mais avec ca on ne peut selectionner que des fichiers, alors voila Input Type=file Saveas [ par Mia ] BonjourJ'utilise en asp.net un on-bjet Input type=file.pour pouvoir faire une sauvegarde du fichier sélectionné vers un autre fichier, il faut utilise input file derrière une image ? [ par titi_delicieux ] bonjour,j'ai besoin de parcourir l'arborescence d'un ordinateur en cliquant sur une image .. j'ai essayer de modifier le bouton pour y inclure une im afficher le chemain de l'image [ par kaffay ] j'ai utilise le type file pour ajouter le chemain de l'image  dans la base de donnee mais j'ai trouve un pb  au niveux de l'affichage c'est que le che Changer le texte d'un input de type File [ par __salwa ] bonjour ,Je travaille sur une application multi langue ou le texte des labels et des boutons se remplit selon ce que la langue choisie par l'utilisate Récupérer la valeur d'un input type file [ par clavelski ] Bonjour, j'ai un client.aspx qui contient:<asp:Button ID="Button1" name="OK" runat=" comment remplir un champ de type image dans ma table SQL server 2005 (avec SSMSE) [ par ostamhaind ] boughattat bonjour; je suis entrain de crée mon premier site web ASP.NET mais sur SQL SERVER 2005 avec le sql server management studio, j'arrive pas Fireevent onchange [ par dragulladragulla ] Bonjour,Mon prob est le suivant:j'ai une simple input de type textinput</fo image+file [ par nazim_tafat ] je voudraisv mettre image telecharger a partire de fileupload dans Image1 et j'arrive pas a le faire si y a quelqun peux m'aider merci <asp:Button   I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.