begin process at 2012 02 12 13:25:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ?

mercredi 9 février 2005 à 11:41:48 | Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ?

digital3d

Bonjour,

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais je viens du monde C# WinForms et je débute en Web Service, je ne trouve pas et ne comprends pas pourquoi je ne peux faire ceci:

[WebMethod]
public void IsFileExist( string FileName )
{
...
}

[WebMethod]
public void IsFileExist( string FileName, string Path )
{
...
}

Vous voyez j'ai deux WebMethod de même nom mais avec des paramètres différents, en WinForms, j'ai donc le choix entre deux propositions mais en Web Service ca ne fonctionne pas j'ai une erreur, quelqu'un serait m'expliquer pourquoi ? ou si il y a une astuce ?
mercredi 9 février 2005 à 12:52:29 | Re : Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai deja rencontré ce problème une fois, il me semble que c'est du a une limitation du WSDL ou quelque chose par la.

En VB.net pour resoudre ce problème j'avais fait ca

public sub isFileExist(Filename as string, Optional Path as string = nothing)

par contre en C# je connais pas la syntaxe

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 22 février 2005 à 13:31:35 | Re : Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ?

digital3d

Réponse acceptée !
J'a i trouvé, il suffit d'ajouter MessageName="qqchose" comme ceci:

[WebMethod]
public void IsFileExist( string FileName )
{
...
}

[WebMethod(Description="Bla bla", MessageName="isFileExist2") ]
public void IsFileExist( string FileName, string Path )
{
...
}

mardi 22 février 2005 à 16:47:33 | Re : Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui j'ai relu la solution récemment, j'ai pensé à cette question mais j'ai plus réussit à retrouver le post

Puisque t'as trouvé une réponse, n'hésite pas à cliquer sur le bouton réponse accepté, ca permettra à d'autres de voir la réponse.

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : web, string, service, paramètres, webmethod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

débutant, probleme avec ASyncCallBack [ par matche ] Bonjour, Je débute tout juste avec .Net. Je dois suivre une formation dans peu de temps, mais j'ai une chose à faire avant.Je développe avec Visual service web [ par cerise013 ] y'a t'il quelqu'un qui  pourrait me faciliter l'existance sur cette terre ? ;-(j'ai creer des services web avec visual studio 2005qui contiennent un c Web service [ par hichamveo ] je veux utiliser une methode d'un web service qui retourne un tableau d'objets d'une classe definis par le constructeur du web service.le probleme c'e Controle Utilisateur hérité du gridview [ par lolowan ] Bonjour,J'ai crée une librairie avec un contrôle utilisateur dérivant du GridView Voici son code using System; using System.Collections.Generic; using Service Web et Microsoft Access [ par nicompx ] Bonjour,Pouvez-vous me dire si il y a moyen de remplir un Web Service ASP.NET avec une Microsoft Access.Merci d'avance.>> NiCoMpX << utiliser un web service [ par albanovisch ] Bonjour je suis nouveau et j aimerais utiliser un web service pour afficher une temperature a un endroit donne.J ai comme serveur de donnee http://www Mise en ligne d'un service web [ par majiko ] Bonjour, je viens de développer un service web en local, qui se déploie très bienà l'url ->> http://localhost:1406/MonServiceWeb/service.asmx.J'arrive besoin d'éclaircissements sur le traçage d'une exception [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,Pas sur que j'ai posté dansle bon thème ... Merci de m'indiquer si je dois le ré-aiguiller.Bref, mon Pb est le suivant :J'ai un formvie Gridview et pagination [ par mezthium ] Bonjour,J'ai un gridview que j'alimente comme ceci :Je clique sur un bouton qui va invoquer un web service et ce web service va me renvoyer un fichier add ref web services [ par gregorian ] Bonjour à tous, mon problème est le suivant. J'essaye de dvp un petit truc pour m'initier au web service mais...Pour le créer, en Visual studio 2005 j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,415 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales