begin process at 2012 02 12 13:25:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ?

mercredi 9 février 2005 à 11:41:48 | Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ?

digital3d

Bonjour,

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais je viens du monde C# WinForms et je débute en Web Service, je ne trouve pas et ne comprends pas pourquoi je ne peux faire ceci:

[WebMethod]
public void IsFileExist( string FileName )
{
...
}

[WebMethod]
public void IsFileExist( string FileName, string Path )
{
...
}

Vous voyez j'ai deux WebMethod de même nom mais avec des paramètres différents, en WinForms, j'ai donc le choix entre deux propositions mais en Web Service ca ne fonctionne pas j'ai une erreur, quelqu'un serait m'expliquer pourquoi ? ou si il y a une astuce ?
mercredi 9 février 2005 à 12:52:29 | Re : Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai deja rencontré ce problème une fois, il me semble que c'est du a une limitation du WSDL ou quelque chose par la.

En VB.net pour resoudre ce problème j'avais fait ca

public sub isFileExist(Filename as string, Optional Path as string = nothing)

par contre en C# je connais pas la syntaxe

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 22 février 2005 à 13:31:35 | Re : Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ?

digital3d

Réponse acceptée !
J'a i trouvé, il suffit d'ajouter MessageName="qqchose" comme ceci:

[WebMethod]
public void IsFileExist( string FileName )
{
...
}

[WebMethod(Description="Bla bla", MessageName="isFileExist2") ]
public void IsFileExist( string FileName, string Path )
{