begin process at 2012 05 27 17:19:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Comment ajouter une recherche avec WHERE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ajouter une recherche avec WHERE

vendredi 27 mai 2005 à 11:05:59 | Comment ajouter une recherche avec WHERE

ManuAntibes

Membre Club

Salut

J'ai ecrie un jeu d'enregistrement un peut fou je le consoit
Il marche bien .

Sauf qu'il affiche toutes mes oppérations comptables.

Je veux qu'il m'affiche toutes les opérations comptables inferieur a "41200000"

je mets bien mon WHERE NOCPTE_HI < "41200000" , mais lorsque j'ajoute cette ligne mon jeu d'enregistrement ne marche plus.

voici mon code : sans Where

<%
Dim Recordset1
Dim Recordset1_numRows
Set Recordset1 = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
Recordset1.ActiveConnection = MM_Facture_Riag_STRING
Recordset1.Source = "SELECT DISTINCTROW HISTO.NOCPTE_HI, FACTURES.CLIENT_FA, FACTURES.RAI_SOC_FA, FACTURES.L_ADR1_FA, Sum(HISTO.MOND_HI) AS [Somme De MOND_HI], Sum(HISTO.MONC_HI) AS [Somme De MONC_HI]  FROM FACTURES INNER JOIN HISTO ON FACTURES.NUMERO_FA = HISTO.NOPIEC_HI  GROUP BY HISTO.NOCPTE_HI, FACTURES.CLIENT_FA, FACTURES.RAI_SOC_FA, FACTURES.L_ADR1_FA  ORDER BY FACTURES.RAI_SOC_FA, FACTURES.L_ADR1_FA;"
Recordset1.CursorType = 0
Recordset1.CursorLocation = 2
Recordset1.LockType = 1
Recordset1.Open()
Recordset1_numRows = 0
%>

pouvez vous me dire  ou dois je mettre mon WHERE

merci

MANUANTIBES

vendredi 27 mai 2005 à 11:51:04 | Re : Comment ajouter une recherche avec WHERE

cabbry

Salut, perso je le metterai juste avant le group by

Cab

vendredi 27 mai 2005 à 17:25:42 | Re : Comment ajouter une recherche avec WHERE

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
je pense comme cabbry : met le juste avant Order by.

Et si (comme je le suppose...) tu cherches toutes les valeurs inférieures au nombre 41200000 alors ne met surtout pas de " ou de ' :

WHERE NOCPTE_HI < 41200000

sinon il va comparer la chaine de carractères '41200000' et pas le nombre 41200000 !!

@+++

Nurgle

C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
samedi 28 mai 2005 à 08:02:43 | Re : Comment ajouter une recherche avec WHERE

ManuAntibes

Membre Club
Merci Cabbry et Nurgle

Mais il n'en veut pas 

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'FACTURES.L_ADR1_FA WHERE HISTO.NOCPTE_HI < 41200000'.

/RIAG_ASP/Direction/Liste_client_du1.asp, line 14

Du coup je le pièce car j'ai mis un if dans ma region répetée:

<% While ((Repeat1__numRows <> 0) AND (NOT Recordset1.EOF))%>
<% If (Recordset1.Fields.Item("NOCPTE_HI").Value) < "41200000" then %>

Plage de mon tableau

<% End If %>

merci en tous cas
MANUANTIBES
samedi 28 mai 2005 à 09:38:36 | Re : Comment ajouter une recherche avec WHERE

Nurgle

Je viens de vérifier et c'est bien :

SELECT   * FROM [TABLE] WHERE [CHAMP] > [VALEUR] ORDER BY [CHAMP] (le where avant les group by et order by)
après il faut voir comment insérer ça dans ton truc : je dirais comme ça...

SELECT DISTINCTROW HISTO.NOCPTE_HI, FACTURES.CLIENT_FA, FACTURES.RAI_SOC_FA, FACTURES.L_ADR1_FA, Sum(HISTO.MOND_HI) AS [Somme De MOND_HI], Sum(HISTO.MONC_HI) AS [Somme De MONC_HI]  FROM FACTURES INNER JOIN HISTO ON FACTURES.NUMERO_FA = HISTO.NOPIEC_HI  WHERE HISTO.NOCPTE_HI<41200000 GROUP BY HISTO.NOCPTE_HI, FACTURES.CLIENT_FA, FACTURES.RAI_SOC_FA, FACTURES.L_ADR1_FA  ORDER BY FACTURES.RAI_SOC_FA, FACTURES.L_ADR1_FA;

Nurgle
samedi 28 mai 2005 à 14:42:22 | Re : Comment ajouter une recherche avec WHERE

ManuAntibes

Membre Club
merci Nurgle

mais du coup comme ça marche avec mon if je suis passé a autre chose.

en plus que le boss veut que je finisse vite ces pages pour passé a autre chose.
si tu veux je peux t'envoyé la page, si tu veux y regardé plus.

Tu m'as parlé de Cassini pour faire un serveur web local.
J'ai trouvé un tuto sur developpez.com.
l'as tu deja configuré toi?
A+

MANUANTIBES
samedi 28 mai 2005 à 14:48:55 | Re : Comment ajouter une recherche avec WHERE

Nurgle

c'est jesusonline qui t'a parlé de Cassini
Mais je ne crois pas qu'il va beaucoup te servir car il ne supporte que l'asp.net (et donc pas l'asp3 !!).
Or tu fais de l'asp3, donc...on oublie Cassini

Relis bien : http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=466267  

Je ne connais que deux solutions pour faire un serveur web local ASP : IIS ou Apache::ASP.

(IIS très conseillé...)

Nurgle

Cette discussion est classée dans : factures, hi, fa, histo, recordset1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Propriété ou méthode non gérée par cet objet [ par björk ] Bonjour,Voici le code que j'ai écrit (sous Interdev):function _initRecordset1(){ var DBConn = Server.CreateObject('ADODB.Connection'); DBConn.Connecti Insertion [ par björk ] Bonjour,je fais en ce moment une ASP permettant d'insérer de nouveaux individus dans une base de données. J'arrive à les enregistrer, mais je n'arrive champ dans un recordset [ par tjp88 ] Comment ajouter des valeurs dans des champs d'une base access.voici mon exemple qui ajout bien des valeurs mais qui ajoute aussi des enregistrements!! pb histo + cache [ par stephC ] bonjourj'ai quelques soucis a cause des pages qui se mettent dans l'historiquePour y remedier j'ai mis le code suivant en haut de mes pages asp Respon requête avec asp [ par etudiant ] J'ai une erreur avec cette requête voici mon codeDim tabComSet tabCom = Server.CreateObject("ADODB.Connection")tabCom.ConnectionString="DRIVER={Micros Date et requete delete [ par croco83 ] Salut à tous,J'ai un problème avec une requête delete qui ne peut pas être exécute. Je pense que ca vient de la condition qui est une date mais je ne requete de recherche par mot cles sur sql en vbscript [ par pull ] bonjour, j'ai creer ma base sql 2000 avec mes champs de donnees, ensuite avec dreamw j'ai cree ma page de visualisation sous forme de tableau, jusque Function [ par zbe ] AllixBonjour à tous bonne année et bonne santé.Je voudrais savoir comment faire une function qui dis si l'id_cast existe tu enregistre pas et s'il exi probleme de between [ par ManuAntibes ] Salut Voici deux codes (1 Bleu + 1 rouge) qui normalement devraient données la meme chose, mais le code hi [ par Rymouu ] hi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales