begin process at 2012 05 27 17:19:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée?

mardi 22 janvier 2008 à 11:31:19 | Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée?

vinzemuls

Bonjour,

Voilà j'ai un dropdownlist relié à une base SQL server.

J'aimerai toutefois ajouter un Item a cette liste avant d'ajouter tous les items de ma base de donnée ( je ne souhaite pas ajouter cet item à ma base de donnée.)

J'ai essayé DropDownList1.Items.Add("----")

et apré je la relie a ma base de donnée mais ca efface mon item pour les remplacer par la BDD..

comment faire ? merci
mardi 22 janvier 2008 à 12:45:03 | Re : Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, tu peux utiliser AppendDataBoundItems="true" pour conserver tes données à l'origine :)

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 22 janvier 2008 à 21:02:29 | Re : Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée?

yann_lo_san

Salut,

--- Ou alors ne pas utiliser le bind auto :
On boucle sur la source de donnée 'en remplissant à la main' les données :
(si le ddl non vide, elles s'ajoutent à la suite)

while(reader.Read())
    ddl.items.Add(new ListItem((string)reader["ID"], (string)reader["DATA"]));

vendredi 20 juin 2008 à 15:27:09 | Re : Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée?

chrislcf

Bonjour,

Cette discussion m'intéresse fortement...

J'ai fais la chose suivante dans mon code :

<tr>
<TD noWrap align="right" width="50%"><asp:label id="ListeProduit" runat="server">Nom du Produit :</asp:label></TD>
<TD align="left" width="50%">
<asp:dropdownlist id="DropDownListListeProduits" runat="server" AutoPostBack="True" AppendDataBoundItems="true" OnSelectedIndexChanged="HideDetails"></asp:dropdownlist>
<asp:ListItem Text="Tous" Value="0" />
</TD>
</tr>

Mais ca marche pas ...

Quelqu'un a des solutions ?

vendredi 20 juin 2008 à 17:16:39 | Re : Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée?

chrislcf

En fait j'ai compri mon souci ... Je suis en ASP 1.1

Quelle est la solution ?
lundi 23 juin 2008 à 15:13:40 | Re : Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée?

chrislcf

Problème Résolu.

En ASP 1.1 il faut passer par un Dataview.

Ci-dessous un exemple de code:

'LISTE DES PRODUITS
Dim arParms()As SqlParameter = New SqlParameter(1){}
arParms(0) = New SqlParameter("@arg", 1)
Dim ds As DataSet
'Remplissage du DS grâce à la méthode static du SqlHelper
ds = SqlHelper.ExecuteDataset( _
ConnDB.GetBluberryConnectionString(), _
CommandType.StoredProcedure, _
DALCLasses.DataBase.DBProcStoc.C_REP_ListeProduits, arParms)

ds.Tables(0).TableName = _
DALCLasses.DataBase.DBProcStoc.C_REP_ListeProduits

Dim dv As DataView = _
ds.Tables(DALCLasses.DataBase.DBProcStoc.C_REP_ListeProduits).DefaultView
Dim i As Int32
Dim lstI As ListItem
Dim strLibelle AsString
Dim strNumero AsInteger
If dv.Count > 0Then
lstI = New ListItem("Tous", "0")
DropDownListListeProduits.Items.Add(lstI)

For i = 0To dv.Count - 1
strNumero = CType(dv.Item(i).Item(DALCLasses.DataBase.DBField.C_Num_Produit), Integer)
strLibelle = CType(dv.Item(i).Item(DALCLasses.DataBase.DBField.C_nom), String)
lstI = New ListItem(strLibelle, CType(strNumero, String))
DropDownListListeProduits.Items.Add(lstI)
Next
EndIf

Cette discussion est classée dans : base, donnée, ajouter, item, dropdownlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AJOUTER, SUPPRIMER ET MODIFIER dans une base de donnée depuis ASP..!! [ par Scepo ] Bonjour,Est-ce-que quel qu'un peut m'aider PLEASE...Si quel qu'un peut m'envoyer un exemple si possible, car sa fait plus de 2 semaines que J'arrive p Ajouter une ligne à u ne base de donnée [ par Leibmaster ] Bonjour, j'ai écrit un formulaire et j'aimerai qu'il puisse metre à jour me Base de donnée je vous écrit le code:dim oConnect: set oC remplir un datagrid manuellement et avec une base de donnée en même temps [ par 6miK ] Bonjour,je remplis mon datagrid a partir de ma base de donnée et j'aimerais en meme temps pouvoir ajouter une colonne me permettant d'ajouter ce que j Mise a jour d'une recuperation de donnée d'un dropdownlist [ par 6miK ] Bonjour,voici le problème rencontré : j'ai un DropDownList remplit par ma base de donnée et suivi d'un label qui doit marqué l'element selectionné de Textarea avec accent [ par JoeGL ] Salut, J'ai des problèmes lorsque je prend le texte écrit avec des accents de mon Textarea. Il remplace mes accents par "#123".J'aimerais savoir s'il application base de donnée [ par mlata ] bonjour tout le mondej'ai une question , est ce que il y a de possibilite de remplir les testbox a partir d'un ObjectDataSource ou vise versaaide moi Problème AJAX (Javascript + ASP) : insertion dans une base Access [ par polothentik ] Bonjour, Je souhaite entrer des données dans une base de données Access en utilisant la technologie AJAX (JavaScript + ASP) html  ("ajouter_deplac connexion avec une base de donnée mysql [ par rehab ] salut tout le monde,j'ai une base de donnée avec mysql comment je dois me connecter avec ma base de donnée via une pagez asp.merci Enregistrer une image dans une base de donnée [ par rom268 ] bonjour,Comme indiqué dans le titre, j'aimerai pouvoir enregistrer une image dans une base de donnée, en passant par un mini formulaire pour specifier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales