begin process at 2012 05 27 17:19:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Comment ajouter une colonne à une table d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ajouter une colonne à une table d'une base de données

jeudi 8 décembre 2005 à 10:36:12 | Comment ajouter une colonne à une table d'une base de données

SuperBouly

Membre Club

Bonjour,
Mon problème: ajouter/modifier dynamiquement une colonne dans ma base de données.

J'ai mis ma table dans un dataset
J' ai ajouté une colonne à la table:
MonDataset.tables("Matable").columns.Add("macolonne, type etc..)
Mais maintenant, le DataAdapter n'actualise qu'un ajout de lignes et pas un ajout de colonnes :
Mon dataAdapter.Update(MonDataset,"Matable") ne donne donc rien, bien sûr !!
Comment faire ?

Merci du tuyau
Gilles
jeudi 8 décembre 2005 à 11:14:18 | Re : Comment ajouter une colonne à une table d'une base de données

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le DataSet execute des requêtes SELECT, INSERT et UPDATE.
Dans ton cas il s'agit plutôt d'une requête ALTER TABLE.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
jeudi 8 décembre 2005 à 12:48:50 | Re : Comment ajouter une colonne à une table d'une base de données

SuperBouly

Membre Club

Cela semble une commande réservée à SQLServer
Bon, c'est un début
merci a+
gilles
jeudi 8 décembre 2005 à 12:55:20 | Re : Comment ajouter une colonne à une table d'une base de données

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Non, j'ai juste mit la page de la doc SQL Server comme ça.
ALTER TABLE est une commande SQL standard.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classée dans : base, table, données, ajouter, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter une colonne liée à un autre table de la base dans gridview [ par midou001987 ] slt à tous, j'ai une gridview (asp.net) liée à la base qui affiche tous les informations concernant un table "documents" et je veux ajouter une colon ajouter un enregistrement dand une base de données sql [ par miss0005 ] bonsoir a tous [^^happy13] Je suis débutante en windev et je voudrais bien une aide pour mon projet. En effet, je veux ajouter a ma base de données sq Comment forcer l'ajustement(width) d'une colonne [ par Maroxye ] Bonjour à tous, J'ai une table html que je remplis en code-behind. Les données proviennent d'une requête SQL. Je spécifie chaque taille des colonnes Ajouter Un Fichier Texte dans une base de données [ par nabil2388 ] Salut!! j'ai créer un fichier txt comment récupérer les données de ce fichier et les afficher dans une list(asp), et ajouter le contenu de ce liste da base de données supprimer tous les elements d une table [ par frk22 ] Bonjour, je développe un petit soft utilisant une base de données. Mon souci est que j aimerais offrir à l'utilisateur la possibilité de réinitialise Problème sur un champ de base de données Access [ par ChemicalStof ] Bonjour, je développe en ASP avec une base de données Access.J'ai ajouté une colonne à la base de données en ligne avec ALTER TABLE, cela a bien fonct Changer la casse [ par bcsh ] Bonjour à tous,Je cherche simplement le moyen de convertir des données minuscules en MAJUSCULES avant de les ajouter dans ma base de données. (Par exe Ajouter des données dans une table Access par ASP [ par Pouf06 ] Bonjours à tous!Je cherche à crée un formulaire (avec des champs text) ASP, qui ajouterais des donnée dans une table (Access)Je ne connait pas grand c Lié 2 table de 2 base de données différentes [ par bphamel ] Bonjour j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour accéder aux données d'un table clientele qui est dans la bd bd1, dans mon datasource qui est moteur de recherche aspx sur une base access [ par lotfi_dgi ] slt a tous je suis sur un PFE je suis entrain d'pprendre ASP.net sur le tas, donc je suis arrivé au point ou g une table affiché sur 70 pages et c pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales