begin process at 2012 05 27 17:18:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

comment ajouter ajax control toolkit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment ajouter ajax control toolkit

dimanche 15 novembre 2009 à 14:25:09 | comment ajouter ajax control toolkit

faridas

salut tout le monde!
je voudrais savoir comment installer ou ajouter
ajax control toolkit j'utilise vb 2005
et framework sdk 2.0
merci d'avance de votre indulgence

lundi 16 novembre 2009 à 11:01:56 | Re : comment ajouter ajax control toolkit

pierrehenri56

1. Télécharge la dll sur le site ajaxToolkit
2. Ajoute la dans ton projet, clique droit ajouter une référence
3. Ajoute le "register" dans ta page aspx

<%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeBehind="Default.aspx.cs" Inherits="_Default" %>

<%@ Register Assembly="AjaxControlToolkit" Namespace="AjaxControlToolkit" TagPrefix="ajax" %>

4. Ajoute le composant nécessaire en préfixant par <ajax: ...
mardi 17 novembre 2009 à 07:52:40 | Re : comment ajouter ajax control toolkit

faridas

je te remercie pour ton aide ca marche

vendredi 4 décembre 2009 à 11:39:19 | Re : comment ajouter ajax control toolkit

SaiYan5102

Bonjour,

Je veux également intégrer AjaxControlToolKit dans Visual Studio mais je n'y parviens pas. J'ai été télécharger le composant AJAX ICI. J'ai extrait l'archive où elle se trouvait (Mes Documents/Telechargements). Ensuite dans Visual Studio dans ma page .aspx j'ai était dans Toolbox, add tab, nommé AjaxControlToolKit, puis Choose Items et j'ai été load la dll qui se trouve dans : Mes documents\Téléchargements\WebForms\Release. A partir de cette toolbox ensuite j'ajoute par exemple un CalendarExtender.

Cela me créé le code suivant dans ma page .aspx :
Code ASP.NET :
<%@ Register Assembly="AjaxControlToolkit" Namespace="AjaxControlToolkit" TagPrefix="asp" %>
.
.
.
.
<asp:CalendarExtender ID="CalendarExtender1" runat="server">
</asp:CalendarExtender>

Et enfin j'éxécute mon projet et j'obtiens l'erreur suivante :

Code :
There is no source code available for the current location.

Impossible de trouver des ressources appropri&#233;es pour la culture sp&#233;cifi&#233;e ou la culture neutre. Assurez-vous que &quot;AjaxControlToolkit.Properties.Resources.resources&quot; a &#233;t&#233; correctement incorpor&#233; ou li&#233; dans l'assembly &quot;AjaxControlToolkit&quot; au moment de la compilation ou que tous les assemblys satellites requis sont chargeables et compl&#232;tement sign&#233;s.

Si je remplace le TagPrefix "asp" par "ajax" ca ne change rien.
Dois-je ajouter des librairies AJAX au préalable ?
D'où vient le prblème ?

Merci de m'aider, je cherche sur google en vain pour l'instant.
vendredi 4 décembre 2009 à 13:40:16 | Re : comment ajouter ajax control toolkit

pierrehenri56

Je pense que tu n'as pas importer la bonne DLL. Si tu regarde dans ton dossier racine téléchargé tu as plusieurs dossier spécifiant la culture. Il faut importer dans ton projet la dll AjaxControlToolkit.dll. Dans ton site click droit sur reference, ajouter une référence, parcourir puis ta dll AjaxControlToolkit.dll. Tu vas voir apparaitre AjaxControlToolkit et AjaxControlToolkit.resources . La toolBox est seulement là pour t'aider, je te conseille d'importer tes éléments à la main dans le code source en t'aidant de ce cours : http://www.dotnet-france.com/Documents/Web/Ajax%20Control%20Toolkit.pdf

Je te conseille également de ne pas utiliser asp comme TagPrefix qui est réservé pour les composants par default.

En espérant que ton problème est résolu.
vendredi 4 décembre 2009 à 14:12:42 | Re : comment ajouter ajax control toolkit

SaiYan5102

AjaxControlToolkit se trouve déjà dans reference mais pas de AjaxControlToolkit.resources. J'ai refait la manip comme tu me dis pour charger la dll dans reference mais ca ne change rien (je précise que je charge toujours la dll du dossier release, il en existe une du même nom dans le dossier debug).

Donc ca ne fonctionne toujours pas :/
vendredi 4 décembre 2009 à 14:34:56 | Re : comment ajouter ajax control toolkit

pierrehenri56

Ajoute celle-ci manuellement alors AjaxControlToolkit.resources

Elle se trouve dans le dossier "fr" si tu veux en français

Retiens-moi au courant
vendredi 4 décembre 2009 à 15:35:38 | Re : comment ajouter ajax control toolkit

SaiYan5102

Bon, j'ai ajouté AjaxControlToolkit.resources comme tu m'a dis et à l'aide du pdf que tu as posté en lien j'ai essayé d'ajouter manuellement ce code dans ma page :

Code ASP.NET :
<%@ Register Assembly="AjaxControlToolkit" Namespace="AjaxControlToolkit" TagPrefix="ajax" %>

<ajax:CalendarExtender runat="server" TargetControlID="calendarTextBox" Format="d MMMM yyyy" PopupButtonID="calendarButton" PopupPosition="BottomLeft" />

Toujours la même erreur...help ^^
vendredi 4 décembre 2009 à 15:53:07 | Re : comment ajouter ajax control toolkit

pierrehenri56

Je vois pas trop de quoi il pourrait s'agir a distance. O pire si tu peux, essaye de recréer une nouvelle solution.
vendredi 4 décembre 2009 à 16:13:53 | Re : comment ajouter ajax control toolkit

SaiYan5102

Même en creant un nouveau site c'est toujours pareil :s C'est pas possible il y a des trucs qu'il trouve pas mais quoi ?!

J'ai vu ce que l'on peut faire avec AjaxControlToolKit, ca me sera vraiment très utile pour réaliser mon projet de stage j'en ai besoin, s'il vous plait aidez moi. Quite à faire pleins de manip' pour y arriver.

1 2

Cette discussion est classée dans : control, ajouter, ajax, toolkit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment installer le toolkit ? [ par hay2006 ] salut,je veins de decouvrir Ajax et ses possibiltés de merveilles avec son control toolkit.mais malheureusement, je ne sias pas comment l'installer po ajax control toolkit et formview ca coince [ par jirap ] Bonjour,ValidatorCalloutExtender, nouveauté dans les objets d'AjaxControlToolkit fonctionne du feu de dieu, dans un formulaire simple. Mais dès qu'il Expression reguliere et mise en forme d'une ValidatorCalloutExtender (ajax Control Toolkit) [ par nicolas4200 ] Bonjour à tous,Je me permet de vous solliciter à nouveau afin de résoudre deux soucis qui ont un rapport avec la validation.1/Le premier concerne les FileUpload en Ajax et refresh d'Image [ par bmouget ] Bonjour, J'utilise le controle FileUpload dans une page ASP.NET Ajax. Pour que celui-ci fonctionne en Ajax, j'ai ajouter un trigger. Cette page me p Web.config et Ajax Toolkit [ par filip24 ] Bonjour,J'ai un petit soucis.Dans ma page j'ai implementé, avec VS 2005 un AutoCompleteExtender.Sur le serveur de test de Visual Studio, j'ai une erre ajax toolkit autocompletion [ par rymouche ] Bonjour,Je développe en C# sur VS 2005Je souhaiterais inclure plusieurs textbox sur lesquels la même autocomplétion sera faite. J'ai un composant ascx actualiser un control d'une autre page ? [ par superkiller ] bonjour,jutilise un gridview pour lister des données contenu dans une bdd access. ds cette jé un bouton ajouter qui ouvre une autre page qui permet d' Control ajax Reorderlist [ par yanis7518 ] Salut a tous.Quelqu'un aurait-il deja utilisé le control ajax reorderlist??? parce que j'arrive pas a faire comme dans l'exemple donner sur le site.en Afficher un control avec conditions [ par yanis7518 ] Salut a tousje voulais savoir s'il etait possible d'afficher ou d'occulter des controls directement dans la page aspxun truc du genreif(condition)   < Click et double click [ par AnneLevefaude ] BonjourJe voudrais ajouter des fonctionnalité à ma liste déroulante (click ou double click) pour ajouter ou supprimer des lignesmais voilà, je ne sais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales