begin process at 2012 05 27 17:18:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

comment afficher le résultat d'une requête dans un champs texte asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment afficher le résultat d'une requête dans un champs texte asp.net

jeudi 16 février 2006 à 10:24:48 | comment afficher le résultat d'une requête dans un champs texte asp.net

Goldeneye007

Bonjour,

Je suis débutant en asp.net malgrès quelques lagunes de débutant j'ai réussi à faire ma requete pour afficher le numéro automatique mais voilà comment faire pour afficher le résultat dans un champs texte, c'est surrement tout bête mais bon je n'y arrive pas.
Voilà la requete :

'recuperation du champ numero [Id incident] qui est un num‚ro atomatique

Dim SQLUpdateincident As String = ""

Dim valeurId As String

Dim MaConnexion = ""

SQLUpdateincident &= "DECLARE @[Id incident] int;"

SQLUpdateincident &= "[Id incident] = @@IDENTITY;"

SQLUpdateincident &= "SELECT @[Id incident] From INCIDENTS;"

' La valeur contenue dans ValeurID est le Num‚ro de l'Id du nouvel Incident

valeurId = myCommand.ExecuteNonQuery()

J'ai un champs textID qui doit afficher le numéro automatique mais voilà comment faire.
Je croyais que faire textid.text.value = "" ca marchai mais non. Quelqu'un peut m'expliquer?

jeudi 16 février 2006 à 10:37:53 | Re : comment afficher le résultat d'une requête dans un champs texte asp.net

Goldeneye007

J'ai trouvé voilà :

TextID.Text = valeurId

Mais j'ai un problème le résultat m'affiche toujours 1 or ce nombre est au moins 174 vus que le dernier n° id est 173 j'ai donc modifier ma requete :

SQLUpdateincident &= "Select max [Id incident] From INCIDENTS;"

Mais toujours 1 je sais bien que n°1 c'est bien mais moi c'est 174 qu'il doit afficher que faire?

jeudi 16 février 2006 à 11:09:54 | Re : comment afficher le résultat d'une requête dans un champs texte asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est normal : ExecuteNonQuery va te retourner le nombre de ligne affecté par ta requete (utile lorsqu'on fait des updates/delete) si tu veux recuperer seulement une valeur tu dois faire un ExecuteScalar qui te retournera la premiere colonne de ta premiere ligne, dans ton cas tu as qu'une seule ligne et qu'une seule colonne ca tombe bien :-)

pour recuperer toutes les lignes il faudrais passer par un ExecuteReader

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 16 février 2006 à 11:13:39 | Re : comment afficher le résultat d'une requête dans un champs texte asp.net

Goldeneye007

Tu pourrai m'expliquer la démarche à faire, merci

Il faut mettre ExecuteScalar à la place de SQLUpdateincident?
jeudi 16 février 2006 à 11:22:15 | Re : comment afficher le résultat d'une requête dans un champs texte asp.net

Goldeneye007

Je me suis trompé g pas remplacé SQLUpdateincident par ExecuteScalar mais ExecuteNonQuery par ExecuteScalar. Le problème maintenant c'est que je n'ai plus rien d'afficher dans la zone texte textID, faut faire une autre démarche?

jeudi 16 février 2006 à 11:26:27 | Re : comment afficher le résultat d'une requête dans un champs texte asp.net

jesusonline

Remplace cette ligne
valeurId = myCommand.ExecuteNonQuery()
par
valeurId = myCommand.ExecuteScalar

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 16 février 2006 à 11:30:39 | Re : comment afficher le résultat d'une requête dans un champs texte asp.net

Goldeneye007

En mettant valeurId = myCommand.ExecuteScalar, je n'ai plus rien d'afficher c'est bizarre :
Voilà le code modifier :

'recuperation du champ numero [Id incident] qui est un num‚ro atomatique

Dim SQLUpdateincident As String = ""

Dim valeurId As String

Dim MaConnexion = ""

SQLUpdateincident &= "DECLARE @[Id incident] int;"

SQLUpdateincident &= "[Id incident] = @@IDENTITY;"

SQLUpdateincident &= "Select max [Id incident] From INCIDENTS;"

' La valeur contenue dans ValeurID est le Num‚ro de l'Id du nouvel Incident

valeurId = myCommand.ExecuteScalar

TextID.Text = valeurId

jeudi 16 février 2006 à 11:34:51 | Re : comment afficher le résultat d'une requête dans un champs texte asp.net

Goldeneye007

Voilà ce que ca donne
Votre incident a bien était enregistré.
   N° ID Incident à noter
la case textid est vide
jeudi 16 février 2006 à 11:48:19 | Re : comment afficher le résultat d'une requête dans un champs texte asp.net

jesusonline

T'es sur que ta requete SQL retourne bien le bon résultat car la j ene vois rien qui cloche !

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 16 février 2006 à 13:55:38 | Re : comment afficher le résultat d'une requête dans un champs texte asp.net

Goldeneye007

ok je vais la tester sous access

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, champs, id, incident, sqlupdateincident

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le résultat d'une requête dans un champs [ par elky ] Dans un formulaireexje rentre 23 pour l'id, je clique sur chercher j'obtient le nomassocié à cet id:id 23->chercher (select nom from table where id='" affichage d"un tr sous condition [ par icvpong ] Bonjour,Je souhaite afficher un tr uniquement si le champs contient des données. J'arrive a afficher (ou non) mes données avec ce code source : pho Afficher les champs d'un fichier excel sur une page web [ par gregdado ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment retirer des champs d'un fichier excel pour les afficher dans une page web asp.Merci d'avance. Afficher le nombre de fiches dans un champs [ par FlyMan30 ] Salut, je dévellope un systeme de petites annonces en ASP avec ultradev qui tourne impecable, mais je voudrais afficher le nombre d'annonces par catég Afficher les categories d'un champs et le nbr d'enreg [ par FlyMan30 ] Au secour ! je suis au bord du suicide !Je fait des pages de petites annonces et je cherche à faire comme sur ce site c'est à dire afficher toutes le ne pas afficher si le champs est vide [ par pong! ] Bonjour,je réalise un site pour les demandeurs d'emplois désireux de créer une entreprise.j'ai une table qui contient un champs "PDF", je souhaite ne Construction Dynamique de multiples Dropdownlist [ par angelflo18 ] Bonjour à tous et par avance un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !Nouveau venu dans le monde .NET, et après de multiples rech Problème de niveau avec les ID [ par niki1291 ] Bonjour à toutes et à tous, J'ai un problème avec des champs "asp:TextBox" et "asp:ImageButton". Je leur attribue une ID à chacun mais n'arrive pas à afficher un page html dans un page aspx [ par EvilDef ] Bonjourje n'arrive pas a afficher un page html dans une page aspx, si j'utilise un Iframe, alors ca marche si je renseigne le champs src="..." mais je Le formview ne s'affiche pas [ par tshikas ] Bonjour,je n'arrive pas a afficher mon formview. J'ai un gridview et je voudrais afficher les détails dans un formview.Le meme code avec detailview ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales