begin process at 2012 05 27 17:18:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Comment afficher les parties du menu d'un administrateur et d'un utilisateur en ASP.Net (C#)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher les parties du menu d'un administrateur et d'un utilisateur en ASP.Net (C#)

mercredi 18 juin 2008 à 16:09:28 | Comment afficher les parties du menu d'un administrateur et d'un utilisateur en ASP.Net (C#)

kiraqi

Salut,

Comment peut on afficher les titres du sous menu selon un administrateur et un utilisateur en ASP.Net langage C# ?

J'ai ajoute une table en SQL Server 2005 qui contient un id_Droit_acces , libelle_SS_Menu, et liens_HTTP_du_SS_Menu et ou j'ai saisi tous les titres de mon sous menu , mais a partir de Visual Studio je ne sais pas comment afficher un menu a partir de cette table ?

Sachant qu'au préalable je détecte par une requête (à partir de l'interface Authentification) le type de la personne qui s'est connecte (soit Administrateur soit Utilisateur).

Comment pourrai-je faire pour séparer les parties du logiciel d'un Administrateur et celle d'un utilisateur ?

samedi 21 juin 2008 à 23:48:19 | Re : Comment afficher les parties du menu d'un administrateur et d'un utilisateur en ASP.Net (C#)

ggtry

Bonsoir,

Comme cela date de quelques jours, je ne sais pas si tu as trouvé une solution ou non.
Un avertissement : je ne connais rien aux droits de connexions, etc.
Je ne suis pas non plus très sûr de comprendre ce que tu veux faire.
Lors de la connexion, l'appel à ta base te permet de différencier l'"administrateur" de l'"utilisateur".
Donc, pour le reste, il te suffit de différencier par la session ce qui revient à l'un et ce qui revient à l'autre.
Si, lors de la connexion tu écris dans la session (p. ex. Session("type")=...) le type de l'utilisateur connecté, tu pourras le récupérer sur toutes tes pages de la même manière (if session("type")= etc.)
Donc, tu pourras dans ce cas faire un test pour différencier ce que tu envoies à celui qui est défini comme administrateur, et à l'autre.
(NB. cela dit, je suis peut-être complétement à côté, car je ne comprends pas ta question de départ : "Comment peut on afficher les titres du sous menu selon un administrateur et un utilisateur en ASP.Net langage C# ")

Cordialement,
GJ

GGtry
dimanche 22 juin 2008 à 13:55:14 | Youpiii ça marche now => depuis l'authentification j'affiche soit un menu administrateur soit utilisateur en ASP.Net (C#)

kiraqi

Salut,

Ça ma pris un temps fou, mais je viens de trouver la solution grâce à ton idée .

Merci bcp. Pour ta réponse, c'est vrai l'utilisation de sessions ma résolu le problème (car en déclarant une variable session dans une page on pourra l'utiliser dans toutes les autres pages ASPX) .

Dans la mastère page ou je déclarais le menu par un affichage à partir d'une table dans la BD comme montré ci-dessus j'ai ajouté une petite condition (Ds l'SQLDataSource)sur le champs type_personne en le comparant avec la variable de la session[« type_pers »] => et ça a fonctionnai correctement ouf .

<!-- (1) ______________________________-->

<asp:Repeater ID="Repeater1" runat="server" DataSourceID="SqlDataSource2">

<HeaderTemplate> <!-- Dans HeaderTemplate on met les trucs Statiques -->

<li>

<a href="#">Gestion du Personnel </a>

<ul class="sousMenu">       

</HeaderTemplate>

<ItemTemplate> <!-- Dans ItemTemplate on met les trucs Dynamiques -->

<li> <a href = " <%# DataBinder.Eval(Container.DataItem,"lien")%> ">

<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "libelle_titre_Les_Sous_Menu") %>

</a>

</li>

</ItemTemplate>

<FooterTemplate> <!-- Dans FooterTemplate on met les Trucs Statiques -->

</ul>

</li>

</FooterTemplate>

</asp:Repeater>

<!-- -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ -->

<!-- La DataSource -->

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource2" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:Gestion_RH_HopitalConnectionString %>"

SelectCommand="SELECT [libelle_titre_Les_Sous_Menu], [lien] FROM [Droits_Acces] WHERE (([groupe] = @groupe) AND ([type_personne] = @type_personne))">

<SelectParameters>

<asp:Parameter DefaultValue="Gestion du Personnel" Name="groupe" Type="String" />

<asp:SessionParameter Name="type_personne" SessionField="type_pers" Type="String" />

</SelectParameters>

</asp:SqlDataSource>

Merci et bonne journée.

Regards.

Cette discussion est classée dans : menu, afficher, utilisateur, administrateur, parties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ccm afficher info dans un cadre [ par jolebarjo ] voila je veux afficher un menu dans un cadre lorque je clique sur un bouton.evidement ce menu est different en fonction du bouton .comment je peut fai Pour éviter d'afficher x fois la même page [ par ThierryPAUL ] Comment faire, quand l'utilisateur clique sur un lien, pour que la page demandée ne s'ouvre pas dans la fenêtre en cours (d'où part le lien) lorsque l Menu + Afficher Données.. Help Plzzz [ par ThatOnlyMe ] Bonjour, je fais un site en ASp.NEt , je me suis mise un menu dynamique en Java. Le menu va super bien mais comment j'fais pour pouvoir parler à mon m afficher message de réussite gridview [ par dpouliot ] Bonjour,Je cherche comment afficher à l'utilisateur la confirmation de sa mise à jour suite à une commade "Insert" d'un linkbutton.On cas d'erreurs, l Afficher les détails d'une selection d'un menu déroulant dans un formulaire [ par rom268 ] bonjour,J'ai essayé de faire court dans le titre tout en essayant d'expliquer au mieux mon probleme d'aujourd'hui !Donc, la problématique du jour est afficher donne de base de donnee [ par BarOpen ] Bonjour a tous voila mon mega probleme,dans une section membre, un utilisateur peut changer ses coordonne entrer prealablement et enregistrer dans une administrateur/utilisateur [ par sammon ] salut,je suis débutant en ASP.net j'ai une application qui me demande de faire un site .le probléme pour moi j'arrive pas  à gérer les droits d'utilis afficher des liens quand l'administrateur connecter sur le site pour gerer son site [ par freestyler17 ] salut a tous j'ai un prb lorsque j'ai développer un site asp.net mai j'ai un prb lorsque je connecte autant un admis je veux aperçu des lien sans navi Problème de résolution [ par Kaeserman ] Bonjour, J'ai un problème concernant mon site web, plus particulièrement au niveau du CSS et de la résolution. En effet, lorsque je réduit ma page, Probléme dajouter un sous menu à ce sous menu [ par msmcml ] bonjour, je veux ajouter un sous menu à un sous menu mais je n'arrive pas, pouvez vous m'aidez svp:voila le code sachant que je suis en train de faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales