Salut,
Ça ma pris un temps fou, mais je viens de trouver la solution grâce à ton idée .
Merci bcp. Pour ta réponse, c'est vrai l'utilisation de sessions ma résolu le problème (car en déclarant une variable session dans une page on pourra l'utiliser dans toutes les autres pages ASPX) .
Dans la mastère page ou je déclarais le menu par un affichage à partir d'une table dans la BD comme montré ci-dessus j'ai ajouté une petite condition (Ds l'SQLDataSource)sur le champs type_personne en le comparant avec la variable de la session[« type_pers »] => et ça a fonctionnai correctement ouf .
<!-- (1) ______________________________-->
<asp:Repeater ID="Repeater1" runat="server" DataSourceID="SqlDataSource2">
<HeaderTemplate> <!-- Dans HeaderTemplate on met les trucs Statiques -->
<li>
<a href="#">Gestion du Personnel </a>
<ul class="sousMenu">
</HeaderTemplate>
<ItemTemplate> <!-- Dans ItemTemplate on met les trucs Dynamiques -->
<li> <a href = " <%# DataBinder.Eval(Container.DataItem,"lien")%> ">
<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "libelle_titre_Les_Sous_Menu") %>
</a>
</li>
</ItemTemplate>
<FooterTemplate> <!-- Dans FooterTemplate on met les Trucs Statiques -->
</ul>
</li>
</FooterTemplate>
</asp:Repeater>
<!-- -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ -->
<!-- La DataSource -->
<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource2" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:Gestion_RH_HopitalConnectionString %>"
SelectCommand="SELECT [libelle_titre_Les_Sous_Menu], [lien] FROM [Droits_Acces] WHERE (([groupe] = @groupe) AND ([type_personne] = @type_personne))">
<SelectParameters>
<asp:Parameter DefaultValue="Gestion du Personnel" Name="groupe" Type="String" />
<asp:SessionParameter Name="type_personne" SessionField="type_pers" Type="String" />
</SelectParameters>
</asp:SqlDataSource>
Merci et bonne journée.
Regards.