begin process at 2010 03 16 11:29:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Comment afficher un message Box à partir du code js dans le code behind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher un message Box à partir du code js dans le code behind

mardi 20 mai 2008 à 12:45:04 | Comment afficher un message Box à partir du code js dans le code behind

nhbhug

Salut, je developpe une application web en asp net 2.0 et je voudrais afficher un message box à partir du code js dans le code behind. Comment le faire? Les message box ordinaire ne passent pas. Aidez-moi
mardi 20 mai 2008 à 16:34:37 | Re : Comment afficher un message Box à partir du code js dans le code behind

GillouXman

tu dois faire un page.write du code javascript d'une alerte box
mercredi 21 mai 2008 à 00:35:18 | Re : Comment afficher un message Box à partir du code js dans le code behind

jacksparoow

comment ça les messages box ordinaire ne passent pas , tu peux expliciter ce problème??

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
mercredi 21 mai 2008 à 22:11:08 | Re : Comment afficher un message Box à partir du code js dans le code behind

yann_lo_san

Salut,

Les msg box 'ordinaires' pour toi sont certainement les alert du code client.
Le code behing est exécuté sur le serveur.
Donc il faut passer par un attribut de n'importe quel objet pour y ajouter du code client qui sera exécuté à l'arrivée.

Par exemple au load de la page :
// Dans le Page_Load()
this.Attributes.Add("onload", @"alert('message client');");

// Sur le click d'un asp:button
myButton.Attributes.Add("onclick", @"alert('message client');");

// Au changement de selection d'une lisbox
myDropDownList.Attributes.Add("onchange", "alert(this[this.selectedIndex].text);");

Et rien n'empeche d'appeler une fonction javascript avec des parametres aspnet :
myDropDownList.Attributes.Add("onchange", @"doProcess('" + myDropDownList.ClientID + @"');");

// dans la page
<script>
function doProcess(combo)
{
    alert(document.getElementById(combo)); // affiche [object]
}
</script>

// ect...

// Pour une solution plus moderne, voir :
Sys.WebForm.PageRequestManager();

Cette discussion est classée dans : message, code, partir, afficher, box

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher une message box dans à partir de code [ par mwahid ] Comment afficher une message box à partir de codeAsp.net afficher un message d'erreur [ par juando ] voila je créée un site web en asp.net et il y a une connexion à effectuer,mon souci est par exemple d'afficher un message d'erreur windows pour averti ou est mon erreur svp [ par guitoulefoux ] Bonjour,j'ai une liste box alimenté par une base access et quand je clique dessus je voudrais que le choix que j'ai fais dans ma liste box apparaisse afficher une table [ par hudon77 ] Bonjour a tous... j'aimeraias savoir comment afficher une table dans un datalist mais je dois traiter un champs de la table a l'affichage... jai des s Msgbox en ASP.NET [ par dionysos6868 ] Bonjourvoila dans mes fichier aspx.vb je voudrais faire afficher une msgbox mais a chaque fois ca me crée un erreurVous ne pouvez pas afficher une boî Code behind [ par fdouieb ] Bonjour Materiel: WinXP Pro SP2  -  Visual Studio .Net 2003 . Utilisation de C# Je possède un Message Box [ par fatifleurf ] slt à tous, est ce que qlq'un peut me dire comment faire pour afficher un message box dans une application Web .net developpée par c# et merci :)))) SendMail [ par edokt ] Bonjour à tous J'essay d'envoyer un message de confirmation d'inscription sur le site que je develope, et j'ai des problems je vous montre le code et message box [ par juando ] J'ai vu qu'il ya une classe qui s'appelle messagebox dans asp.net elle est dans system.windows.forms quelqu'un peut il me dire si on peut l'utiliser p Comment créer une table dans une base à partir d'un code [ par webmaster91 ] Bonjour,Comment créer une table avec plusieurs champs dans une base à partir d'un code ?MerciWebm@ster91

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales