begin process at 2012 05 27 17:16:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

comment accéder aux champs d 'un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment accéder aux champs d 'un datagrid

mercredi 17 août 2005 à 14:09:42 | comment accéder aux champs d 'un datagrid

mhassine

bonjour,

j'ai une feuille dans laquelle se trouve un datagrid qui contient des articles d'un catalogue.
Je voudrais que dès que je clique sur le bouton modifier d'une ligne du datagrid, les champs de données soient extraits du datagrid et mis dans des textbox et des label, afin d'afficher plus d'informations sur l 'article.
Je n'ai pas trouvé la syntaxe pour accéder à une certaine cellule de la ligne courante d'un datagrid ?
La connaissez vous?
Merci d'avance.

jeudi 18 août 2005 à 09:41:19 | Re : comment accéder aux champs d 'un datagrid

benjiiim94

Membre Club
Salut,

Lorsque tu cliques sur le bouton modifier, on est dacord que tu déclenches l'évenement ItemCommand de ton datagrid.
Dans cet événement, tu peus récupérer tous les controles que tu souhaites gràce aux paramètres passés par default à l'événement (plus particulièrement le "e")
Tu dois donc utiliser cette syntaxe : e.Item.FindControl("xxxxx") avec xxxxx le nom de ton controle.
Mais avant de te servir de ce controle, tu dois d'abord le caster pour pouvoir utiliser ces propriétés spécifiques :
Par exemple, en C#, si ton controle est une TextBox dans ton datagrid : ((TextBox)e.Item.FindControl("xxxxxx")), tu peus ainsi utiliser la propriété Text par exemple

jeudi 18 août 2005 à 09:42:53 | Re : comment accéder aux champs d 'un datagrid

benjiiim94

Membre Club
Petite précision, tu peus avec cette méthode accéder à des controles, pas à proprement dis à des cellules, si tu veus récupérer le contenu d'une cellule, il doit donc y avoir un controle dedans (un label par exemple), pour cela, tu dois concevoir ton datagrid en mode template.
jeudi 18 août 2005 à 11:41:10 | Re : comment accéder aux champs d 'un datagrid

mhassine

Salut,

merci de me répondre .
La syntaxe e.Item.FindControl("xxxxx") ne fonctionne pas toute seule . Peux tu me la donner complète ?
Comment déclare t on un datagrid en mode template ?

Comment pourrait on créer un label dans un datagrid ? le nombre de lignes est défini par le nombre de lignes dans la table . si tu veux bien m 'expliquer un peu tout ca stp .
A bientot.

jeudi 18 août 2005 à 12:31:35 | Re : comment accéder aux champs d 'un datagrid

benjiiim94

Membre Club
Je t'ai di que tu dois caster le controle pour pouvoir utiliser ces propriétés, comme ceci en C# : ((TextBox)e.Item.FindControl("xxxxxx")), et comme ceci en VB : CType(e.Item.Findcontrol("txtcat"),textbox) Mais comme un repeater : Reste dû : <%# resteclient %>
jeudi 18 août 2005 à 16:54:00 | Re : comment accéder aux champs d 'un datagrid

mhassine

Réponse acceptée !
Si! on peut accéder à des cellules. Avec beaucoup de patience et de tatonnement, j'ai enfin  réussi à y accéder d'une facon très simple:

Private Sub DataGrid1_ItemCommand1(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles DataGrid1.ItemCommand

Dim str As String

'On positionne d'abord le "curseur"

DataGrid1.DataKeyField = e.Item.ItemIndex

'on accède aux cellules

Str = e.Item.Cells(0).Text

et voila .

Je te remercie quand même énormément pour tes longues réponses , qui ont du te donner beaucoup de mal et de temps.

jeudi 18 août 2005 à 17:00:23 | Re : comment accéder aux champs d 'un datagrid

benjiiim94

Membre Club
Et bein comme ca, j'aurais aussi appris quelque chose ! Merci ;-)

Cette discussion est classée dans : ligne, champs, datagrid, accéder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Toujours mon Pb de retour a la ligne avec l'affichage d'un champs mémo access [ par LCVD ] Toujours mon Pb de retour a la ligne avec l'affichage d'un champs mémo accessla ou ce champs doit s'afficher dans ma page je place ceci : ")%> et en r saut de ligne dans un datagrid [ par nobile ] NobileLe transfert des données d'un fichier XML dans un datagrid se fait sans insérer les sauts de ligne existants. Je cherche une solution. J'ai essa datagrid alimenté par un streamreader [ par cedced59 ] Bonjour, mon pb est que mon datagrid affiche les données caracteres par caracteres et pas ligne par ligne.J'aimerais mettre dans la premiere ligne de Recherche tutoriel sur champs calculés dans datagrid [ par esbee ] Salut à tous,Je suis en train (d'essayer) d'apprendre à créer des pages ASP.NET sous VB.NET et je commence sincèrement à le regretter :PVoilà il se tr datagrid avec 1 enreg sur 2 lignes [ par dedzep ] bonjour ;-)est-il possible dans un datagrid d'utiliser 2 lignes pour l'affichage d'un enregistrement comportant beaucoup plus de champs qu'il n'est po datagrid et checkbox [ par dedzep ] datagrid et checkboxje souhaite comprendre de maniere simple (je suis assez nul) comment recuperer les valeurs dans un datagrid en fonction d'un check Dataview avec datagrid rajout d'une ligne [ par kikoff ] voila j'ai un webservice qui est connecte a ma base.une web application utilise ce webservice pour avoir acces au dataset de la baseds mon appli j'ai Selection d'une ligne d'un datagrid sous ASP.NET [ par vmasson ] Bonjour a tous,Alors voila, je récupère des données d'une base de données dans un DATAGRID.J'affiche pas tous les champs de mes enregistrements parcek Probléme d'ajout de ligne dans un DataGrid [ par samadi_1 ] Scroll datagrid et repositionnement [ par thigo ] Bonjour,J'ai sur une webform posé un panel dans lequel j'ai inséré une datagrid. J'ai valider un ascenseur vertical dans le panel. Cela me permet de s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales