begin process at 2012 05 27 17:15:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Command pour une Gridview créée dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Command pour une Gridview créée dynamiquement

mardi 1 septembre 2009 à 12:27:16 | Command pour une Gridview créée dynamiquement

Miczka

Salut

Je suis toujours débutant en C#, excusez-moi si ma question n'est pas empreinte d'intelligence.

Je crèe dynamiquement une gridview pour afficher des données tirées d'une base de données.

J'aimerais ajouter un bouton 'delete' sur chaque ligne, j'ai donc essayé (entre autres) avec le code suivant

Code C# :
 GridView g = new GridView();

//--------- Dataset is filled earlier in the code, it's working normally------------
g.DataSource = myDataSet;

ButtonField btnfield = new ButtonField();
btnfield.Text = "Delete";
btnfield.CommandName = "Delete";

g.Columns.Add(btnfield);

g.DataBind();
con.Close();

//--------'gridspace' is the name of the placeholder----------------
gridspace.Controls.Add(g);

}

public void g_RowCommand(object sender, GridViewCommandEventArgs e)
{
if (e.CommandName == "Delete")
{
// ----------I never get the next line... -----------------------------
Debug.WriteLine("here we are");
}
}

Donc, comme expliqué dans le commentaire, on n'entre jamais dans 'g_RowCommand'.
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ? Merci d'avance !

mercredi 2 septembre 2009 à 11:34:43 | Re : Command pour une Gridview créée dynamiquement

djerbino

Réponse acceptée !

mais pourquoi tu fais pas un grag and drop du controle GridView dans ton formulaire .aspx puis tu ajoute ton bouton comme étant un itemTemplate!

ca sera 10 fois plus simple

exmeple

<asp:GridView ID="gvwmain" runat="server">
<Columns>
<asp:TemplateField>
<ItemTemplate>
<asp:Button ID="Button 1" runat="server"></asp:Button >
</ItemTemplate>
</asp:TemplateField>
</Columns>
</asp:GridView>