begin process at 2012 05 27 17:14:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

combobox et variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox et variable

vendredi 5 août 2005 à 13:17:49 | combobox et variable

antrax56

voila mon probleme

j'ai cree un combobox avc 2 valeur "serveur lan" "serveur internet"
je voudrai que qd je clique sur "serveur lan" sa me charge "set dedicated 1" ds une variable "reso" de type string
et qd je clique sur "serveur internet" sa me charge "set dedicated 2" ds ma variable "reso"

merci d'avance
mercredi 24 août 2005 à 10:31:52 | Re : combobox et variable

vlaad

Salut,
pour répondre à ta question, je vois deux choix possible si ton projet est bien un projet ASPX

1er Choix:
Tu poses une dropdownlist(combobox ^^) sur ta page web et tu fais clic droit propriétés ->Items et là tu ajoutes ton texte et sa valeur respective.
Il faut vérifier ensuite que ta combobox à la propriété AutoPostBack à TRUE.
Enfin, dans le code-behind, tu recupères ta valeur comme cela.

Private Sub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged

Dim reso As String   <--c'est ta variable

reso = Me.DropDownList1.SelectedItem.Value

End Sub

2ème Choix:

sinon tu peux aussi faire comme cela, ce n'est que du code mais je trouve ça plus propre.
Il faut juste vérifier que l'AutoPostBack de la DropdownList est sur TRUE.

Private
Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page

If Not IsPostBack Then

Charger()

End If

End Sub

Private Sub Charger()

Dim item As ListItem

item = New ListItem("server LAN", "set dedicated 1")

Me.DropDownList1.Items.Add(item)

item = New ListItem("Server Internet", "set dedicated 2")

Me.DropDownList1.Items.Add(item)

End Sub

Private Sub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged

Dim reso As String   <--c'est ta variable

reso = Me.DropDownList1.SelectedItem.Value

End Sub

Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...

Cette discussion est classée dans : combobox, variable, serveur, internet, lan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RS sur plusieurs serveur à la suite [ par twingonie ] Bonjour, Je dois envoyer une requete SQL sur une cinquantaine de serveurs à la suite par aspA ce jour, je passe passe par une boucle et une variable variable coté serveur vers coté client [ par martok ] Bonjour, je suis stagiaire et j'ai un problème dans mon projet de stage.J'utilise ASP avec visual interdev 6.0.Voila mon problème :Je souhaite modifie Pb protection allopass [ par probordelais ] Je n'arrive pas à sécuriser ma page asp car je ne trouve pas la commande me permettant de faire ça: // envoi de la requête vers le serveur AlloPAss// Pb protection allopass [ par probordelais ] Je n'arrive pas à sécuriser ma page asp car je ne trouve pas la commande me permettant de faire ça: // envoi de la requête vers le serveur AlloPAss// passage variable client javascript ->serveur asp / vbscript (pas taper !) [ par lili1976 ] je sais, c'est pas possible.......sans mes amis GET POST ou SESSION !Mais çà fait des jours que je m'arrache les cheveux ! Pitié, aidez-moi (sans tape pb serveur IIS et Internet explorer 7 [ par babylonne ] Bonsoir tt le monde,  j'ai un petit souci par  rapport au serveur IIS et Internet Explorer 7 c-a-d au moment où j'envoi une requête http://localhost/  Utilisaton de Reporting Servives en Intranet [ par jpigrec ] Bonjour à tous, Premier post sur ce forum. <p class="MsoNormal" style="MARG cht nom de variable j-script + affichage code serveur [ par jmg ] Bonjour, peut on changer le nom d'une variable J-script dans une boucle (en fonction du compteur de cette boucle) ou y a t-il une astuce pour accéder ASP - Copier une page web d'Internet vers un serveur (sorte de "cache") [ par Le_Novice ] Bonjour, Je suis étudiant en BTS IG DA, et durant mon stage. Il m'est demandé de réaliser une base de connaissances ASP 3.0/SQL Server. Mon responsab Vitesse Hébergement [ par Jackboy ] Je me demande qu'elle est la vitesse minimum qu'un serveur web (hebergement), doit avoir. Par exemple pour une vitesse de connexion Internet à 100 mbi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales