begin process at 2012 05 27 17:13:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Combien de <location> peut-on mettre dans un web.config et comment ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combien de <location> peut-on mettre dans un web.config et comment ?

jeudi 21 juillet 2005 à 16:58:06 | Combien de <location> peut-on mettre dans un web.config et comment ?

kallahan03

Membre Club
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum sans succès, alors je vous soumet ma requete :

J'ai une application web dans laquelle j'ai 2 dossiers à accès restreint par identification, l'un avec un formulaire qui récupére dans une base Sql Server les ID et PASS et l'autre en utilisant des ID et PASS prédéfinis dans le web.config.
J'ai donc placé dans mon web.config le code suivant :

<configuration>

<location path
="pro">
   <system.web
>
      <authentication mode
="Forms">

<forms name=".cookies1" loginUrl="index.aspx" protection="All" path="/"
/>

</authentication> 
      <authorization
>
         <deny users="?"
/>
      </authorization> 
   </system.web
>
</location>

<location path="admin">
   <system.web
>
      <authentication mode
="Forms">
         <forms name=".adminCookies" loginUrl="id-admin.aspx" protection="All" path
="/">

<credentials passwordFormat
="SHA1">
               <user name="####" password="####"
/>
            </credentials
>
         </forms
>
      </authentication> 
      <authorization
>
         <deny users="?"
/>
      </authorization> 
   </system.web
>
</location
>

</
configuration>

Voici le message d'erreur :
Il est erroné d'utiliser une section inscrite en tant que allowDefinition='MachineToApplication' au-delà du niveau de l'application. Cette erreur peut être causée par un répertoire virtuel qui n'est pas configuré comme une application dans IIS.

Erreur source:

Ligne 81 :   <location path="pro"> 
Ligne 82 : <system.web>
Ligne 83 : <authentication mode="Forms">
Ligne 84 : <forms name=".cookies1" loginUrl="index.aspx" protection="All" path="/" />
Ligne 85 : </authentication>

Cependant, je ne souhaite pas déclarer comme application chaque répertoire virtuel à protéger (j'ai déjà discuté de ce pbm avec jesusonline sur ce post).
Quelle est la bonne synthaxe pour protéger 2 dossiers à partir du web.config ?

Merci pour votre aide

mercredi 27 juillet 2005 à 14:41:45 | Re : Combien de <location> peut-on mettre dans un web.config et comment ?

kallahan03

Membre Club
c'est bon j'ai trouvé :

<location path="admin">
   <system.web>
      <authorization>
         <allow users="admin" />
         <deny users="*" />
      </authorization>
   </system.web>
</location>

<location path="pro">
   <system.web>
      <authorization>
         <deny users="?" />
         </authorization>
      </system.web>
</location>

Cette discussion est classée dans : ligne, web, application, forms, config

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs balises <location> dans un web.config [ par kallahan03 ] Bonjour,J'ai cherché dans le forum sans succès, alors je vous soumet ma requete :J'ai une application web dans laquelle j'ai 2 dossiers à accès restre Cassini et web.config [ par tech_bachir ] Bonjour a Tous,Voila je dois utiliser le serveur web Cassini pour mon application Asp.net 2.0.Ce qui marchait avec IIS, ne fonctionne plus avec Cassin Ecrire dans le web.config [ par bossun ] Salut, Est-ce qu'il est possible de sauvegarder une valeur dans le web.config? J ai essayé les variables d application mais je perds mes valeurs si p Publication difficile d'une application web AS.NET [ par Micro_and_Macro ] Bonsoir, j'ai créé une application web ( et non un site web) via Visual Studio, qui fonctionne parfaitement en local.Mais lorsque je "publie" le site erreur ( web.config) [ par jockhip12 ] L'utilisation d'une section inscrite comme allowDefinition='MachineToApplication' au-delà du niveau d'application est une erreur. Cette erreur peut pr Authentification sur ASP.net [ par bendsiham ] Bonjour, je suis entrain de developper une application web securisée j'ai utilisé le web congig pour la securite tout marche bien mais ce qui me ge Problème avec le déployement de mon application web. [ par neotof ] Bonjour, je voulais testé mon application web en la mettant sur le web. Malheureusement j'ai eu un premier messages d'erreur: [code=autre] Server E Pb d'authentification mixte (Formulaire / Windows) [ par os96so ] Bonjour, J'ai un site ASP.NET 2.0 qui doit fonctionner ainsi : Partie "cliente" avec authentification par formulaire Partie "admin" avec authentifica ASP.Net + IPC + IIS + C# [ par jeanledesma10 ] Bonjour,je développe en ce moment pour mon entreprise une page ASP deployée sur IIS devant communiquer avec une application lancée sur le même compte. application web accédant au disque dur client [ par verbeyst ] Bonjour Je voudrais savoir si une application web développée en asp.net peut aller lire des données localisées sur le disque dur d'un client. Schémat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales