begin process at 2010 02 09 17:03:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Colorer un texte bien précis...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Colorer un texte bien précis...

vendredi 19 mars 2004 à 15:40:12 | Colorer un texte bien précis...

bcsh

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il y avait moyen avec l'asp de changer le style d'une chaine de mots bien précise.

Par exemple, je voudrais que toutes les données récupérées dans ma base et portant le nom "azerty" deviennent grasses et oranges...

Comment faire???

MErci
BCSH
vendredi 19 mars 2004 à 16:04:42 | Re : Colorer un texte bien précis...

Benz

Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question, mais...

Si tu as des données identifiées par un champs nommé "Champ1" portant la valeur "azerty", lorsque tu affiche tes données dans ta boucle d'affichage, tu met une condition du style :

do while not rs.eof
var1 = rs("Champs1")
if var1 = "azerty" then
response.write("<b><font color="FF9933">"&rs("monchamps")&"</font></b><br>")
else
response.write(rs("monchamps")&"<br>")
end if
rs.movenext
loop

Ca aura pour effet de colorer chaque valeur qui à un champs correspondant azerty en orange et affichera de façon normale les autres données.

En espérant que ca te sera utile :)

Benz
vendredi 19 mars 2004 à 16:13:49 | Re : Colorer un texte bien précis...

bcsh

Ok, merci bcp,

Mais il y a alors un deuxième petit problème (ds le meme genre) : comment colorer mon texte azerty lorsqu'il fait partie d'un long texte dans une base de données, mais qu'il revient à plusieurs reprises ???

(par exemple : mon champ contient :" le petit chat est azerty mais aussi azerty" : il me faut seulement colorer les deux adjectifs "azerty"...)

Merci bcp

BCSH
vendredi 19 mars 2004 à 16:22:24 | Re : Colorer un texte bien précis...

Benz

Effectivement j'avais compris à l'envers... :-)

Donc dans ce cas, il faut utiliser la fonction replace

Ta chaine de caractère doit être stockée dans une variable
maVar = "le petit chat est azerty mais aussi azerty"
Tu fais ensuite un replace comme ceci :

Replace(MaVar, "azerty","<font color='#FF9933><b>azerty</b></font>")

Et tu affiche MaVar

Benz

Cette discussion est classée dans : texte, colorer, précis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer chaque lettre d'un champs de texte separement [ par pad ] bonjour, est ce que l'un d'entre vous aurais une idee pour recupurer depuisun champs de txt dans une page html, chaque lettre qui est tapé et quechaqu Problème de date [ par thedentiste ] Comment transformer une variable texte egale à 21/05/01 en variable date.J'ai contruis la variable texte comme se sidatenais=jour&"/"&mois&"/"&anneejo prob de mise en page [ par berserk ] voila mon prob je ssisi du texte dans un textarea.je fais des retour a la ligne ex:blablatoto fait du velo.....j'enregistre tt sur la base et lorque j envoye de message dans une zone de texte [ par Arken ] J'aimerai savoir comment depuis le code asp je peux envoyer un texte a un INPUT Type = "text"Merci tableau et liste [ par bruno ] je remplis un tableau avec les resultats d'une requete sql. J'ai ensuite un champ texte et quand je le rempli, je voudrais creer une liste avec les va tableau et liste [ par bruno ] je remplis un tableau avec les resultats d'une requete sql. J'ai ensuite un champ texte et quand je le rempli, je voudrais creer une liste avec les va Problème de formattage de texte [ par Arken ] Bonjourj'ai le code suivant :j'ai d'abord une variable contenant une chaine de caractère v = "manger" ET "boire"ensuite>mais le problème est que quand Prob technique [ par websinh ] Salut, alors toujours pas d'idée ??Alors je reformule ma question peut etre que je me suis mal exprimé. J'ai un composant de formulaire nomé "file" ou probleme de remplacement de texte [ par fabios ] Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me donner le code qui me permettrait de remplacer dans un texte contenu dans une variable un ' par \'merci d'ava <FONT color="red">COMMENT METTRE UNE VALEUR D'UNE BASE DIRECTEMENT DANS UNE ZONE DE TEXTE</font> [ par DHTBB ] COMMENT METTRE UNE VALEUR D'UNE BASE DIRECTEMENT DANS UNE ZONE DE TEXTE ou DANS UN HIDDEN?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales