Bonjour à tous,
Voila je suis nouveau sur le site , je suis aussi nouveau programmeur (quelques codes en C++ et php) et je me pose une question en esperant que quelqun pourra m'aider. Je suis en stage dans un college ou je monte leur site web , mon école me demande de coder en asp et je ne connais pas trop ce language.
Je dois crée un tableau 12*4 (12 matiéres , 4niveaux (6° ,5° ,4° ,3°)) , qui doit etre alimenté par une base de données access. Le but de ce tableau est de mettre a jour les heures de cours , par matière et niveaux , chaque année.
Je me demande comment crée la table , et surtout comment alimenté ce tableau. Je peux trés bien faire une requete pour afficher les heures de tout les 6° par matière et ainsi de suite, mais je pense que le code serait trop long et lourd. Je pensé faire une boucle qui afficherai pour chaque matière les heures en avançant d'un niveau , mais je devrai retaper ce code pour chaque niveau...
D'autant plus que d'aprés ce que j'ai compri , un tableau se remplit d'abord en ligne et ensuite en colonne.
Bref , quelqun aurait t'il une idée pour me permettre de remplir rapidement mon tableau?
Merci de vos réponses