Accueil > Forum > > > > code source HTML des pages ASP
code source HTML des pages ASP
samedi 3 juin 2006 à 10:13:10 |
code source HTML des pages ASP

pbocsak
|
Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir si il y aurait un code qui permettrait de montrer dans une page ASP le code source d'une quelconque autre page (ASP, PHP, HTML, etc...). Je génere des données sur une page x.asp, et je veux récuperer le code de cette page dans ma page y.asp. Merci d'avance, Peter
|
|
samedi 3 juin 2006 à 19:48:26 |
Re : code source HTML des pages ASP

Nurgle
|
Salut, Tu veux à partir de ta page ASP récupérer : - Le code d'un autre fichier (tout le contenu en gros) ? - Ou alors ce que renvoie un autre fichier (en gros, l'HTML, une fois que l'ASP a été interprété)

Si c'est le 1er choix, tu dois utiliser le FSO pour lire le contenu du fichier (exactement comme tu lirais un fichier texte) : [ Lien ]
Si c'est l'autre, et bien... c'est plus compliqué 
Nurgle
(Antoine)
|
|
dimanche 4 juin 2006 à 03:53:56 |

pbocsak
|
ce serait la 2è... Pas grave si c'est plus compliqué! Merci d'avance 
|
|
dimanche 4 juin 2006 à 09:17:45 |

Nurgle
|
Eh bien, en ASP, en fait tu ne peux pas récupérer ce que renvoie une autre page dans une variable, tout ce que tu peux faire c'est l'envoyer directement au client. Un exemple : dans page1.asp : <html> <head> ... </head> <body> blablabla : <% Server.Execute("page2.aspx") %> <body> </html> dans page2.asp : <% Response.Write("Hello World") %> ce qui va te renvoyer finalement : <html> <head> ... </head> <body> blablabla : Hello Wolrd <body> </html> C'est tout ce qu'on peut faire en ASP3  (en ASP.NET c'est mieux mais bon...) Tu peux donc avoir dans page2.asp pleins de trucs dynamiques, qui seront exécutés en envoyé au navigateur client à l'endroit où tu mets le Server.Execute(). 
Nurgle (Antoine)
|
|
dimanche 4 juin 2006 à 09:19:12 |

Nurgle
|
pardon c'est : Server.Execute("page2.asp") et pas Server.Execute("page2.asp x") (une mauvaise habitude... l'ASP.NET !  ) 
Nurgle (Antoine)
|
|
dimanche 4 juin 2006 à 11:34:04 |

pbocsak
|
Merci.... Ben j'ai pas le choix; faut que je me mette à l'ASP.Net... Tu pourrais m'expliquer, please? Merci beaucoup!
|
|
dimanche 4 juin 2006 à 14:34:41 |

Nurgle
|
Salut, Pour te mettre à l'ASP.NET 2, tu as besoin : - Du Framework .NET 2.0 (vérifie qu'il n'est pas déjà installé sur ta machine, c'est possible qu'il y soit déjà grâce à windows update) - De Visual Web Developer Express EditionEt de quelques liens : - Le coach ASP.NET du site MSDN (pour démarrer) - Le tutorial VB.NET (te permet d'appendre la nouvelle syntaxe utilisée en VB.NET, le très lointain descendant du VBScript qu'on utilises en ASP3) : attention il n'est pas dédié au web, donc il y a certains trucs qui ne devrait pas beaucoup t'intéresser, mais c'est toujours bon à savoir  - les articles sur .NET d'ASP-PHP.NETEt bien sûr ce forum pour répondre à toutes tes questions  Ensuite, et bien, le fait de passer à .NET oblige le plus souvent à revoir le fonctionnement de ses sites web (à les réécrire, en gros), mais ça te permet beaucoup plus de choses, et ça évite ce genre de problème... Donc voilà, bienvenue dans le monde de l'ASP.NET 2  
Nurgle (Antoine)
|
|
mardi 6 juin 2006 à 22:10:25 |

pbocsak
|
et si je voudrais, par exmple, récuprer la valeur d'un champ caché (hidden) d'un formulaire dans une autre page? Cette page en question se trouve dans l'une des frames d'une page ASP. (http://smileys.no-ip.org/stkdiv/3.jpg)
|
|
mardi 6 juin 2006 à 23:21:43 |

Nurgle
|
Salut, Tu dois valider ton formulaire (avec un bouton par exemple) Et ensuite, tu récupère la valeur d'un champ hidden comme celle d'un champ normal : Request.Form("LeChamp") dans le code de la page à laquelle est envoyée le formulaire... (PS : les frames c'est pas bien !!  ) A+ 
Nurgle (Antoine)
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 06:53:15 |

pbocsak
|
je sais que les frames c'est pas bien, mais c'est une page "temporaire": Quand l'utilisateur ajoute qqch sur le site, un SMS est automatiquement envoyé à X personnes... Maintenant, ce que je veux, c'est qu'une page s'ouvre, se loge sur le serveur pour envoyer des SMS, puis envoye ces SMS... C'est chose faisable, mais en envoyant un SMS, en plus du text et du n° de tel. du déstinaire, est envoyé une clé de session, généré aléatoirement par le serveur (qui n'est pas le mien :( )qui envoie les SMS. Donc, je n'arrive pas à récuperer les variables, sauf si il existe une technique que je ne connais pas ;) Merci beaucoup!
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, page, code, source, html
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Executer un fichier BAT dans une page HTML (ASP ou VBScript) [ par GG ]
Est-il possible d'executer un fichier ou une commande DOS dans une page ASP ou HTML en VBScript?MerciGG
Afficher un lien html dans une page asp [ par RapAttak ]
Bjr à tous !Petit débutant en asp, je me forme au gré des humeurs de mon soft Ultradev 4!Petit débutant, donc petits souçis !!Je souhaiterai pouvoir a
Télécharge une page HTML en asp pour la traiter [ par Hexen ]
Peut-on et si oui comment, télécharger sur son site une page html, afin de la faire lire par un script pour alimenter une base de donnée.
Code d'erreur '800a01a8' dans une page ASP. [ par Noro ]
Lors de l'execution d'un vbscript sur une page ASP, où j'essaye d'afficher les informations de la requête dans des zones de texte. par exemple:documen
Crypté une page asp ou html [ par Djmars ]
Y a til un composant ( COM ) ou autre . qui permettrait de crypté une page internet .Lorsque on va sur la page et qu'on clique sur affiché source tout
Crypté une page asp ou html [ par Djmars ]
Y a til un composant ( COM ) ou autre . qui permettrait de crypté une page internet .Lorsque on va sur la page et qu'on clique sur affiché source tout
Récupération d'une page HTML [ par Styx31 ]
Bonjour,J'aimerai trouver un moyen pour récupérer une page web issue d'un autre site.en fait, j'aimerai créer un site web capable de récupérer une pag
Enregistrement d'une page ASP [ par astien ]
Est ce que quelqu'un sait comment enregistre t-on une page asp au format html lorsque celle-ci est chargée.je cherche a rajouter une fonction a la fin
Je deviens fou.... [ par Hobby ]
Bonjour,Je fait une page avec un form pour le login/pass qui vérifie dans une DB, si l'utilisateur existe, je creer un cokies et active des variables
creation formulaire en ASP dans page HTML [ par pitoune ]
Salut comment créer un formulaire en ASP dans une page htmlenfaite je voudrais créer un formulaire pour recueillir des info.Le formulaire doit etre en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|