begin process at 2012 05 27 17:07:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Compatibilité des navigateurs

> 

Code CSS incomptablie avec IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code CSS incomptablie avec IE

mercredi 20 mai 2009 à 10:04:16 | Code CSS incomptablie avec IE

bayjay

Voila donc enfete je m'occupe de faire un site internet et je suis confronté au fait que mon menu déroulant fonctionne à Merveille sous Mozilla FireFox mais ne ce déroule pas sous Internet Explorer . Si quelqu'un a une idée pour m'aider sa serai super .

Voici le CSS :

body {behavior: url("csshover.htc");}
div#menu {width: 100px;}

/* fond blanc pour le menu */
div#menu a
{
color:#000000
}

div#menu ul
{
 padding: 0; width: 120px; border:1px solid; margin:0px; background: white
}

/* fond different au survol de la souris pour les sous menu et les "basiques"*/
div#menu li:hover
{
background: #EDD
}

div#menu li.sousmenu:hover
{
background: #EBB;
}

/* Rajout d'une petite fleche pour les sous menu */
/*div#menu li.sousmenu
{
background: url(fleche.gif) 95% 50% no-repeat;
}*/

div#menu ul li
{
position:relative; list-style: none; border-bottom:1px solid;
}

div#menu ul ul
{
position: absolute; top: -1px; left: 120px; display:none
}

/* on rajoute une bordure a gauche et des padding, on doit donc réajuster la taille 100-(8 de bordure + 8 de padding) =84 */
div#menu li a
{
FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif;TEXT-ALIGN: center;
text-decoration: none; padding: 4px 0 4px 8px; display:block; border-left: 8px solid #BBB; width:84px
}

div#menu ul.niveau1 li.sousmenu:hover ul.niveau2,
div#menu ul.niveau2 li.sousmenu:hover ul.niveau3 ,
div#menu ul.niveau3 li.sousmenu:hover ul.niveau4 ,
div#menu ul.niveau4 li.sousmenu:hover ul.niveau5 {display:block;}

/* la bordure de chaque hauteur a une couleure de survol*/
div#menu li a:hover
{
border-left-color: black;
}

div#menu ul ul li a:hover
{
}

div#menu ul ul ul li a:hover
{
}

div#menu ul ul ul ul li a:hover
{
}

Voici le HTML :

<html>
        <style type="text/css">
            @import 'css.css';
        </style>

<div id="menu">

<!-- 1 : ADMINISTRATION & RESSOURCES HUMAINES -->

<ul class="niveau1">
      <li class="sousmenu"><a href="menu 4">Administration & Ressources Humaines</a>
         <ul class="niveau2">
            <li class="sousmenu"><a href="Sous menu 4.1">Projet</a>
               <ul class="niveau3">
                  <li class="sousmenu"><a href="Sous sous menu 4.1.1">Projet Vitalia</a>
                    <ul class="niveau4">
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Strategie Vitalia.pdf</a>
                           </ul>
                        </li>
                  <li><a href="Sous sous menu 4.1.2">Projet Etablissement</a></li>
                  <li><a href="Sous sous menu 4.1.3">Projet Informatique</a></li>
               </ul>
            </li>
            <li class="sousmenu"><a href="Sous menu 4.1">Ressources Humaines</a>
               <ul class="niveau3">
                  <li class="sousmenu"><a href="Sous sous menu 4.1.1">Fiches de Poste</a>
                    <ul class="niveau4">
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Services Administratifs</a>
                        <ul class="niveau5">
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Acceuil</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Facturiére</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Agent Administratif</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">TIM</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Agent de Comptabilité</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Agent Administratif Polyvalent</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Employée Archivage</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Secrétaire Administrative Poly</a></li>
                        </ul>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Bloc</a>
                        <ul class="niveau5">
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Brancardier</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">IDE Bloc Opératoire</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">ASH Bloc</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">IDE SSPI</a></li>
                        </ul>                       
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Endoscopie</a>
                        <ul class="niveau5">
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">IDE Endoscopie 1</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">IDE Endoscopie 2</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">AS Endoscopie</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">ASH Endoscopie</a></li>
                        </ul>   
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Services de soins </a>   
                        <ul class="niveau5">
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Brancardier</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">IDE Nuit Serv Soins</a></li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">AS Services de Soins</a></li>
                        </ul>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Entretien</a>   
                        <ul class="niveau5">
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Agent Entretien</a></li>
                        </ul>                       
                    </ul>    
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous menu 4.1.1">Fiches de Fonction</a>
                    <ul class="niveau4">
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Services Administratifs</a>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Bloc</a>   
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Services de soins</a>   
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Entretien</a>   
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Pharmacie</a>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Responsable qualité</a>                           
                           </ul>
                        </li>
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous menu 4.1.1">Procédures</a>
                    <ul class="niveau4">
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">PDF</a></li>
                           </ul>
                        </li>
                  <li><a href="Sous sous menu 4.1.2">Organigramme</a></li>
                  <li><a href="Sous sous menu 4.1.3">Liste des Intervenants</a></li>
                  <li><a href="Sous sous menu 4.1.3">Livret Acceuil du personnel 2008</a></li>
               </ul>
            </li> 
            <li><a href="Sous menu 4.2">Réglement Intérieur</a></li>
         </ul>
      </li>

<!-- 2 : HYGIENE & MEDECINE DU TRAVAIL - PROCEDURE -->

<li class="sousmenu"><a href="menu 4">Hygiéne & Médecine du Travail - Procédure</a>
         <ul class="niveau2">
            <li class="sousmenu"><a href="Sous menu 4.1">Sous menu 4.1</a>
               <ul class="niveau3">
                  <li class="sousmenu"><a href="Sous sous menu 4.1.1">Sous sous menu 4.1.1</a>
                    <ul class="niveau4">
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Sous sous sous menu 4.1.1.1</a></li>
                           </ul>
                        </li>
                  <li><a href="Sous sous menu 4.1.2">Sous sous menu 4.1.2</a></li>
                  <li><a href="Sous sous menu 4.1.3">Sous sous menu 4.1.3</a></li>
               </ul>
            </li>
            <li><a href="Sous menu 4.2">Sous menu 4.2</a></li>
         </ul>
      </li>

<!-- 3 : PRISE EN CHARGE DU PATIENT -->

<li class="sousmenu"><a href="menu 4">Prise en Charge du Patient</a>
         <ul class="niveau2">
               <ul class="niveau3">
                    <ul class="niveau4">
                        <li class="sousmenu"><a href="Sous sous sous menu 4.1.1">Sous sous sous menu 4.1.1.1</a></li>
                           </ul>
                        </li>
               </ul>
            </li>
         </ul>
      </li>

<!-- 4 : PHARMACIE -->

<li class="sousmenu"><a href="menu 4">Pharmacie</a>
         <ul class="niveau2">
               <ul class="niveau3">
                    <ul class="niveau4">
                           </ul>
                        </li>
               </ul>
            </li>
         </ul>
      </li>

<!-- 5 : LOGISTIQUES -->

<li class="sousmenu"><a href="menu 4">Logistiques</a>
         <ul class="niveau2">
               <ul class="niveau3">
                    <ul class="niveau4">
                           </ul>
                        </li>
               </ul>
            </li>
         </ul>
      </li>

<!-- 6 : QUALITE - GESTION DES RISQUES - VIGILANCES -->

<li class="sousmenu"><a href="menu 4">Qualité - Gestion des Risques - Vigilances</a>
         <ul class="niveau2">
               <ul class="niveau3">
                    <ul class="niveau4">
                           </ul>
                        </li>
               </ul>
            </li>
         </ul>
      </li>

<!-- 7 : SECURITE & MAINTENANCE -->

<li class="sousmenu"><a href="menu 4">Sécurité & Maintenance</a>
         <ul class="niveau2">
               <ul class="niveau3">
                    <ul class="niveau4">
                           </ul>
                        </li>
               </ul>
            </li>
         </ul>
      </li>

<!-- 8 : INDICATEURS -->

<li class="sousmenu"><a href="menu 4">Indicateurs</a>
         <ul class="niveau2">
               <ul class="niveau3">
                    <ul class="niveau4">
                           </ul>
                        </li>
               </ul>
            </li>
         </ul>
      </li>

<!-- 9 : COMPTES RENDUS DES INSTANCES -->

<li class="sousmenu"><a href="menu 4">Comptes Rendus des Instances</a>
         <ul class="niveau2">
               <ul class="niveau3">
                    <ul class="niveau4">
                           </ul>
                        </li>
               </ul>
            </li>
         </ul>
      </li>

<!-- 10 : JOURNAL INTERNE -->

<li class="sousmenu"><a href="menu 4">Journal Interne</a>
         <ul class="niveau2">
               <ul class="niveau3">
                    <ul class="niveau4">
                           </ul>
                        </li>
               </ul>
            </li>
         </ul>
      </li>

<!-- 11 : INFORMATIQUE -->

<li class="sousmenu"><a href="menu 4">Informatique</a>
         <ul class="niveau2">
               <ul class="niveau3">
                    <ul class="niveau4">
                           </ul>
                        </li>
               </ul>
            </li>
         </ul>
      </li>

<!-- 12 : FORMULAIRES -->

<li class="sousmenu"><a href="menu 4">Formulaires</a>
         <ul class="niveau2">
               <ul class="niveau3">
                    <ul class="niveau4">
                           </ul>
                        </li>
               </ul>
            </li>
         </ul>
      </li>        
   </ul>
</div>
</html>

C'est un Menu Déroulant a 5 niveaux !

Merci,

Cette discussion est classée dans : menu, div, ul, li, hover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Styles CSS [ par elpens ] Bonjour a tous,Je sais que ce n'est pas l'endroit idéal pour ce genre de question mais j'en ai réellement besoin...J'aurais une problème style menu [ par catamenia ] Bonjour,J'aimerais faire un menu en CSS avec 3 niveaules 2 premiers horizontaux et le troisième vertical.Je ne comprends pas pourquoi lorsque le point probleme positionnement entre IE et FIREFOX [ par talmai ] Bonjour à tous, Je rencontre un probleme de positionnement de mon element. J'ai un decallage de quelques pixels vers le bas sur firefox par rapport à Comment creer un menu en CSS [ par Frank_klein ] Bonjour, je suis debutant en CSS et j'ai un probleme pour cadrer une barre de menu dans une page HTML, j'aimerai que la barre occupe tout l'espage, HTML, CSS, menu problème avec IE6 [ par Lilou6977 ] Bonjour, Bonsoir..Je viens ici pour demander conseil et surtout une solution.Ce problème de compatibilité me hante j'ai passé des heures à essayer de Problème visuel avec un menu asp.net et un div html [ par clementhindie ] Bonjour à tout le monde,J'ai un soucis de cohabitation entre un menu asp et un div html.Quand je positionne mon curseur sur menu, j'ai bien l'affiche Probléme dajouter un sous menu à ce sous menu [ par msmcml ] bonjour, je veux ajouter un sous menu à un sous menu mais je n'arrive pas, pouvez vous m'aidez svp:voila le code sachant que je suis en train de faire Menu CSS et Iframe - Problème d'arrière / avant plan [ par hmcs ] Bonjour, J'ai utilisé un menu CSS pour mon menu déroulant. Jusque là, aucun problème. Par contre, dans une table au centre de mon écran, j'ai un ifra gérer un div dynamyquement en c# [ par amalisecs ] bonjour, mon problème réside dans la gestion d'une balise div dynamiquement dans c#. je veux insérer une table dans un div depuis le code behind du c#

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales