begin process at 2012 02 12 21:06:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

code créer un nouvel utilisateur (login)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code créer un nouvel utilisateur (login)

vendredi 25 novembre 2005 à 20:31:46 | code créer un nouvel utilisateur (login)

vany0683

coucou tt le monde,
je n'arrive pas à faire s'enregistrer un nouvel utilisateur , voici mon code, si qq'un voit mes erreurs, ?

Merci bcp d'avance

<%@ Page Language="VB" %>
<%@ import Namespace="System.Data" %>
<%@ import Namespace="System.Data.Oledb" %>
<script runat="server">

Sub btnInscription_Click(sender As Object, e As EventArgs)

'Instanciation d'un objet de type OleDBConnection
        Dim objConnexion As New OleDBConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source="  + server.MapPath("") + "\bd\sim.mdb")

'Instanciation d'un objet de type StringBuilder
        Dim strSQL As New StringBuilder()
        strSQL.Append("SELECT id FROM UTILISATEURS WHERE identifiant='")
        strSQL.Append(Replace(txtIdentifiant.Text,"'","''"))
        strSQL.Append("'")

'Déclaration d'un objet de type OleDbDataReader
        Dim objDataReader As OleDbDataReader

'Instanciation d'un objet de type OleDbCommand
        Dim objCommand as New OledbCommand(strSQL.ToString(), objConnexion)

Try

'Ouverture de la connexion
            objConnexion.Open()

'Remplissage du DataReader
            objDataReader = objCommand.ExecuteReader()

'Regarde si cet identifiant existe déjà
            if objDataReader.Read() = True then
               lblInfo.Text = "Cet identifiant existe déjà !"
               objDataReader.Close()
               Exit Sub
            end if

objDataReader.Close()

'Suppression du contenu du StringBuilder strSQL
            strSQL.length = 0

'Définition de la chaîne SQL à exécuter
            strSQL.Append("INSERT INTO UTILISATEURS(nom,prenom,adresse,email,identifiant,motdepasse,seclevel) VALUES('")
            strSQL.Append(Replace(txtNom.Text,"'","''"))
            strSQL.Append("','")
            strSQL.Append(Replace(txtPrenom.Text,"'","''"))
            strSQL.Append("','")
            strSQL.Append(Replace(txtAdresse.Text,"'","''"))
            strSQL.Append("','")
            strSQL.Append(Replace(txtEmail.Text,"'","''"))
            strSQL.Append("','")
            strSQL.Append(Replace(txtIdentifiant.Text,"'","''"))
            strSQL.Append("','")
            strSQL.Append(Replace(txtMotdepasse.Text,"'","''"))
            strSQL.Append("',1)")

objCommand.CommandText = strSQL.ToString()

'Envoi de la commande
            Dim intResult As Integer = objCommand.ExecuteNonQuery()

lblInfo.Text = "Utilisateur créé avec succès"

Catch MonException As Exception

lblInfo.Text = "Echec lors de la création de l'utilisateur ! " & MonException.ToString()

Finally

'Fermeture de la connexion
            objConnexion.Close

End Try

End Sub

</script>
<html>
<head>
</head>
<body>
    <form runat="server">
        <p>
            <font face="Verdana" size="4"><strong>Inscription d'un nouvel utilisateur</strong></font>
        </p>
        <strong><font face="Verdana" size="4">
        <p>
            <table style="WIDTH: 331px; HEIGHT: 246px" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0">
                <tbody>
                    <tr>
                        <td style="WIDTH: 100px">
                            <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1">Nom :</font></td>
                        <td style="WIDTH: 200px" colspan="2">
                            <asp:TextBox id="txtNom" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" Width="160px"></asp:TextBox>
                            <asp:RequiredFieldValidator id="rfvNom" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" ErrorMessage="*" ControlToValidate="txtNom" Display="Dynamic"></asp:RequiredFieldValidator>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td>
                            <font face="Verdana" size="1">Prénom :</font></td>
                        <td colspan="2">
                            <div align="left">
                                <asp:TextBox id="txtPrenom" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" Width="160px"></asp:TextBox>
                                <asp:RequiredFieldValidator id="rfvPrenom" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" ErrorMessage="*" ControlToValidate="txtPrenom" Display="Dynamic"></asp:RequiredFieldValidator>
                            </div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td>
                            <font size="1">Adresse :</font></td>
                        <td colspan="2">
                            <div align="left">
                                <asp:TextBox id="txtAdresse" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" Width="160px" TextMode="MultiLine" Height="50px"></asp:TextBox>
                                <asp:RequiredFieldValidator id="rfvAdresse" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" ErrorMessage="*" ControlToValidate="txtAdresse" Display="Dynamic"></asp:RequiredFieldValidator>
                            </div>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td>
                            <font size="1">e-mail :</font></td>
                        <td colspan="2">
                            <asp:TextBox id="txtemail" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" Width="160px"></asp:TextBox>
                            <asp:RequiredFieldValidator id="rfvEmail" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" ErrorMessage="*" ControlToValidate="txtemail" Display="Dynamic"></asp:RequiredFieldValidator>
                            <asp:RegularExpressionValidator id="RegularExpressionValidator1" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" ErrorMessage="*" ControlToValidate="txtemail" Display="Dynamic" ValidationExpression="\w+([-+.]\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w+)*"></asp:RegularExpressionValidator>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td>
                            <font size="1">Identifiant : </font></td>
                        <td colspan="2">
                            <asp:TextBox id="txtIdentifiant" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" Width="160px"></asp:TextBox>
                            <asp:RequiredFieldValidator id="rfvIdentifiant" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" ErrorMessage="*" ControlToValidate="txtIdentifiant" Display="Dynamic"></asp:RequiredFieldValidator>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td>
                            <font size="1">Mot de passe :</font></td>
                        <td colspan="2">
                            <asp:TextBox id="txtMotdepasse" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" Width="160px" TextMode="Password"></asp:TextBox>
                            <asp:RequiredFieldValidator id="rfvMotdepasse" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" ErrorMessage="*" ControlToValidate="txtMotdepasse" Display="Dynamic"></asp:RequiredFieldValidator>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td>
                            <font size="1">Mot de passe (conf) :</font></td>
                        <td colspan="2">
                            <asp:TextBox id="txtMotdepasseconf" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" Width="160px" TextMode="Password"></asp:TextBox>
                            <asp:CompareValidator id="CompareValidator1" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" ErrorMessage="*" ControlToValidate="txtMotdepasseconf" Display="Dynamic" ControlToCompare="txtMotdepasse"></asp:CompareValidator>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td>
                            <font size="1"></font></td>
                        <td colspan="2">
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td>
                        </td>
                        <td colspan="2">
                            <div align="left">
                                <asp:Button id="btnInscription" onclick="btnInscription_Click" runat="server" Font-Names="Verdana" Font-Size="XX-Small" Text="S'inscrire"></asp:Button>
                            </div>
                        </td>
                    </tr>
                </tbody>
                <!-- Insert content here -->
            </table>
        </p>
        </font></strong>
    </form>
    <p>
        <asp:Label id="lblInfo" runat="server" forecolor="Red" font-size="XX-Small" font-names="Verdana"></asp:Label>
    </p>
    <p>
        <font face="Verdana" size="1"><a href="default.aspx">Retour vers la page d'accueil</a></font>
    </p>
</body>
</html>

vendredi 25 novembre 2005 à 20:57:56 | Re : code créer un nouvel utilisateur (login)

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ce serait peut être plus facile si tu nous disais quel est problème !!
Qu'est ce qui se passe quand tu essayes d'ajouter un utilisateur ?
Quelle est le message d'erreur qui est affichée ??

A+

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
(La Rochefoucauld)
samedi 26 novembre 2005 à 13:40:26 | Re : code créer un nouvel utilisateur (login)

vany0683

Coucou,

Voici le message d'erreur:

Echec lors de la création de l'utilisateur ! System.Data.OleDb.OleDbException: Operation must use an updateable query. at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextErrorHandling(Int32 hr) at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextForSingleResult(tagDBPARAMS dbParams, Object& executeResult) at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandText(Object& executeResult) at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommand(CommandBehavior behavior, Object& executeResult) at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReaderInternal(CommandBehavior behavior, String method) at System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteNonQuery() at ASP.creerutil_aspx.btnInscription_Click(Object sender, EventArgs e) in D:\clients\asfallia\users\asfallia\www_asfallia_net\creerutil.aspx:line 62

Merci

Vaness

lundi 28 novembre 2005 à 13:28:32 | Re : code créer un nouvel utilisateur (login)

Boreux

Problème de droits d'accès sur ta base de donnés ACCESS, à mon avis... Donne l'accès à IUSR... en read_write sur ton répertoire qui contient ta bd (ou sur le fichier lui même) et réessaye
lundi 28 novembre 2005 à 16:44:50 | Re : code créer un nouvel utilisateur (login)

vany0683

Merci beaucoup pr ta rép,
mais j'avoue q je ne cp pas bien
( je suis encore une débutante)
Pourrais-tu être un peu plus explicite, svp?
Merci encore une fois d'avance

Vaness

lundi 28 novembre 2005 à 17:05:58 | Re : code créer un nouvel utilisateur (login)

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
(Désolé d'avoir été un peu long sur ce coup là, j'avais oublié...)

Alors voilà : ton problème est sûrement un problème de droits d'accès à ton fichier.
Dans l'explorateur windows, fait clique droit sur ton dossier ou ton fichier puis  --> Propriétés --> Onglet "Sécurité" et là ajoute l'utilisateur ASPNET et mes lui des droits d'accès en lecture et écriture.

Si ça ne fonctionne toujours pas après ça, comme le conseille Boreux, mets de la même façon les droits à IUSR_LeNomDeTonServeur en lecture et écriture.

(cf ce tutorial là)

A++

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
(La Rochefoucauld)

Cette discussion est classée dans : text, replace, utilisateur, append, strsql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec Sting.replace() [ par Makhno ] Bonjour à tous..A titre d'exercice, je programme un forum de discussion...Le serveur Web est IIS 5.1 tournant sous Windows XP Pro SP2La technologie em Moteur JET ACCESS ??? [ par gwen ] Salut,l'execution d'une requete SQL dans une page ASP me retourne l'erreur : Microsoft JET Database Engine (0x80040E14)Erreur de syntaxe dans l'instru Pb de connexion entre SQL server2000 et ASP.NET [ par stinka1 ] Bonjour je viens de creer un formulaire avec Asp.net j ai fais un connection avec  SQL server2000 mais le pb quand je valide les infomation ne sont pa Repérer un saut de ligne dans un textbox [ par Nagasashi ] Bonjour, J'ai un formulaire, avec un textbox multiligne. Lorsque j'appuis sur le bouton pour l'enregistrer dans ma basse de donnée, je veux remplacer Problème avec les caractères spéciaux é è à â ... [ par mrassaa ] Salut, Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique où je dois créer un programme de e-syndic avec ASP.NET mais en utilisant le langage VB. Avec c RegularExpressionValidator [ par Kayden ] Bon alors tout d'abord je ne sais pas trop si je suis sur le bon endroit pour poster cette question. Pour commencer, pour mon stage je dois générer a concaténer 2 champs d'un fichier resource ds tag asp [ par drumy ] Hello, J'essaie de concaténer 2 valeurs d'un fichier ressource pour un libellé sans y parvenir. exemple: "> => j'aimerais dans la propriété "Text" Problème avec menu déroulant horizontal [ par joart ] Tout d'abord un grand merci a la communauté "codes-sources" J'ai un problème avec un menu déroulant dans lequel je souhaite intégré des images "type Favoris mes documents [ par rebitus ] Salut, Quelqu'un saurez si il existe un fichier bat ou bscript qui replace les favoris et mes documents d'une session differente en un clic vous deman Affichage dans une DATAGRID langage C# Ado.net [ par mhido123 ] Bonsoir a tous ce qui ont intéressés , j ai un problème d affichage dans une datagrid , Bon j ai 2 tables dans la base de données sql ("Client" , "Com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales