begin process at 2010 09 04 09:03:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

code d'un bouton d'un usercontrol exécuté qu'au 2ème clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code d'un bouton d'un usercontrol exécuté qu'au 2ème clic

mercredi 24 septembre 2008 à 16:55:56 | code d'un bouton d'un usercontrol exécuté qu'au 2ème clic

ChrisBzh56

Salut,

J'ai un problème qui m'a gâché une bonne après-midi de boulot à me prendre la tête.

Voila mon problème :
Je travaille sur un projet ASP.net (+c#), dans une de mes pages je charge des usercontrol dynamiquement (il en apparait 1,2 ou 3 selon un critère choisi)

Le nombre de usercontrol apparait sans problème, mais dans ce usercontrol il y a un bouton et lorsque je clique dessus, rien ne se passe et si je reclique dessus le code du bouton est exécuté !

dans mon page_init() je charge mes usercontrols (ainsi que dans mon bouton qui permet d'afficher les usercontrols)

le code (simplifié)

protected void Page_Init(object sender, EventArgs e)
{
      if (Session["MaVariable"] != null)
      {
          MaFonctionQuiChargeEtInitialiseMonUserControl(Session["MaVariable"]);
      }
}

protected void BtnAfficher_Click(object sender, EventArgs e)
{        
   Session["MaVariable"] = UneDropDownList.SelectedValue.toString();
   MaFonctionQuiChargeEtInitialiseMonUserControl(Session["MaVariable"]);      
}

Me manque t-il quelque chose ?
jeudi 25 septembre 2008 à 00:49:47 | Re : code d'un bouton d'un usercontrol exécuté qu'au 2ème clic

jacksparoow

Bonjour

D'abord je pense que tu dois précéder le traitement de ton évenement page init par une condition de premier chargement de la page (if(!this.isPostBack traitement) ensuite le chargement des usercontroles il vaut mieu le faire dans l'évenement page_init et non dans lévenement du button sinon tu auras des résultats innatendu pour comprendre mieu il faut comprendre le cycle de vie d'une page asp.net sinon tu peux faire un débogage pour suivre le traitement jusqu'au bout.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
jeudi 25 septembre 2008 à 09:28:44 | Re : code d'un bouton d'un usercontrol exécuté qu'au 2ème clic

ChrisBzh56

Merci pour ta réponse,

Si je met une condition
if(!this.IsPostBack)
{
  [traitement...]
}
dans mon page_init, le traitement n'est logiquement jamais exécuté (sauf au 1er chargement) donc impossible de rechargé mes usercontrols

Autre problème : C'est lorsque je clique sur mon bouton (qui charge les usercontrols) que j'initialise une variable de session, hors si je ne charge pas mes usercontrols dans l'event de mon bouton, mes usercontrols ne seront chargé qu'au prochain page_init (cad lors d'un nouveau clic sur ce bouton)...
jeudi 25 septembre 2008 à 19:16:45 | Re : code d'un bouton d'un usercontrol exécuté qu'au 2ème clic

ggtry

Bonjour,

Tu peux peut-être essayer de tester lors de ton page_init si c'est le button en question qui est à l'origine ou non de l'envoi, en vérifiant si request.form(tonbutton.ID) est null ou non.
Dans ce cas, tu pourrais tout faire lors du page_init.

GGtry

Cette discussion est classée dans : bouton, code, session, usercontrol, mavariable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton precedent et session [ par glopglop ] Salut!!Je viens de securisé mes pages par la vérification d'un log et d'un mdp! Sur toute les pages sécurisés je vérifie si le session("log")="" dans enregister un objet dans un session [ par Florynth ] je veux enregistrer un objet dans une session je me demandais si ça se pouvais : voici mon code dim pa encryptage session ID [ par tophux ] Bonsoir, je cherche a savoir s'il est possible d'encrypter le liens dans la barre d'adresse lors d'un get : http://www.monsite.net/mapage. cryptage du Session ID [ par tophux ] Bonsoir,je cherche a savoir s'il est possible d'encrypter le liens dans la barre d'adresse lors d'un get :http://www.monsite.net/mapage.asp?ID=35</tab rs en session [ par Arkane ] Oui je sais c danegereux de mettre un rs en session => surcharge du server !!mais g pris mes precaution :)Voila je fais set session("session_rsMembre Gestion de session et bouton [ par chrisK ] Slt tout le monde.Je me forme à l'asp, et j'ai le pb suivant.J'ai une page d'accueil avec des boutons qui renvois sur des pages ( classique ) avec le panier [ par balaasp ] balaBonjour,> > j aimerai svp savoir comment ecrire le code pour ajouter un produit au panier> en fait mon code est le suivant qui ne fonctionne pas c appel dynamique d'un usercontrol (ASP.NET) [ par reyman ] J'ai un petit soucis avec un user control, celui ci comprend plusieurs elements dont un bouton.Lorsque je fais appel a ce usercontrole dynamiquement, HELP DATAGRID ASP.NET [ par jthersen ] Voici mon problème :J'ai une datagrid, avec 2 colonnes de données, et 1 colonne de bouton.Voici en gros le code HTML que cela donne :<asp:datagrid id= Javascript généré en codebehind [ par BirD ] Salut tout le monde,Je suis en train de coder un truc en asp.net, en codebehind, dans lequel je génère un bouton : Dim button As HtmlButtonEt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales