begin process at 2012 05 27 17:07:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Code Behind usercontrol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code Behind usercontrol

mardi 20 janvier 2004 à 09:27:14 | Code Behind usercontrol

micko75

bonjour,
apparemnt vu vos post du mois de novembre 2003 qqn peut m'aider lol ...

Voici mon probleme :

je souhaite faire appel à une methode d'un usercontrol à partir du code behind d'une page aspx ex :

------------ fichier ascx
<%@ Control Inherits="MenuImage" Src="menuimage.ascx.vb" ClassName="MenuImage"%>
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
</body>
</html>

------------ fichier ascx.vb
Public Class MenuImage
Inherits System.Web.UI.UserControl

Sub MaSub(ByVal msg As String)
Response.Write(msg)
End Sub

end class

------------ fichier aspx
<%@ Page Inherits="MaPage" Src="mapage.vb" ResponseEncoding="iso-8859-1"%>
<%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="MenuImageMiniature" Src="MenuImage.ascx" ClassName="MenuImage"%>
<form id="Form1" method="post" runat="server">
<uc1:MenuImageMiniature id="MenuImage1" runat="server" />
</form>

------------ fichier aspx.vb
Imports System
Imports System.Web.UI
Imports System.Web.UI.Webcontrols

Public Class MaPage
Inherits Page
Protected WithEvents Menuimage1 As MenuImage

Private Sub Page_Load()
MenuImage1.MaSub("Message")
End Sub
End Class

Suite à cela j'ai l'erreur --> Type 'MenuImage' is not defined
J'ai ajouté Imports MenuImage dans aspx.vb mais cela ne fonctionne tjrs pas !
J'ai du oublier qq chose ???

Merci par avance
mardi 20 janvier 2004 à 20:53:19 | Re : Code Behind usercontrol

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je sais pas si possible d'appeller des méthodes dun user control à partir de la page qui l'appelle, mais j'ai vu (sur ce site je crois) une astuce permettant de faire ce que tu demandes, je m'etais servis de cette technique pour rendre visible ou non, l'usercontrol mais pas pour executer une sub (sinon je m'en rappelle pas)
Bon courage, si tu retrouves la source expliquer l'astuce repasse moi le lien stp

Merci

Cyril (Alias Jesusonline)
mardi 20 janvier 2004 à 20:55:34 | Re : Code Behind usercontrol

jesusonline

Voici le post en question : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8942 c'est pas la soluce au problème :-/ je recherche malgrè tt la soluce car je suis sur qu'elle existe

mardi 20 janvier 2004 à 21:44:35 | Re : Code Behind usercontrol

jesusonline

Je suis arrivé à faire marcher ce que tu demande, il suffit de mettre ta Sub MaSub en public Sub MaSub

Je pense que c'est bon

mercredi 21 janvier 2004 à 08:36:43 | Re : Code Behind usercontrol

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Effectivement en mettant public devant ta déclaration de Sub / Fonction ou Variable, elle sera accessible de l'extérieur.
En revanche, ce n'est pas la meilleure methode si c pour des variables (pour une sub comme celle la tu peux directement dire au page load de ton control que le label que tu y places sera peuplé avec ton string transmis.

Pour la transmission, tu passes par des propriétés qui seront elles publiques (l'avantage est que les propriétés sont accéssibles aussi depuis le fichier ASPX directement).

Regarde comment est contruit le User Control ici, tu comprendras mieu je pense :
- http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=18961

Romelard Fabrice (Alias F___)
mercredi 21 janvier 2004 à 09:21:49 | Re : Code Behind usercontrol

micko75

Salut

G déclarer en Public la procedure MaSub et c pareil, j'ai l'erreur 'MenuImage' is not defined !
Que dois je faire ?
G oublier qq chose car cela fonctionne si je fais pas de code behind !
Y a bien qqn qui arrive à avoir accès aux procedures d'un usercontrol à partir d'une page aspx en passant par du code behind non ??

A+

Cette discussion est classée dans : fichier, class, aspx, usercontrol, menuimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle for [ par dionysos6868 ] Bonjourj'ai fait ma connection a ma base de donnée dans mon fichier webform.aspx.vbet je voudrais fair un boucle qui puisse m'afficher un table et non [.net] usercontrol et code behind problème [ par jesusonline ] Bonjour j'ai crée un usercontrol que j'ai inseré dans une page aspx, dans cet usercontrole j'ai des fonctions que j'aimerais bien exploité dans le cod Comment passer des paramétres à un fichier aspx par l'URL ? [ par JeanCoudert ] J'aimerais envoyer un Email en éxécutant un aspx sur le serveur en passant les paramètres à la fin de l'URL.Exemple : http://www.monsite.fr/SendEmail. UserControl [ par Bugs_Bunny ] Comment extraire une valeur d?un label d?une page aspx à partir d?un page codeBehind d?un userControl (ascx) contenu sur cette même page aspx. merci connexion a une table de sql a partir d'un fichier aspx c#? trés urgent [ par firas_tn ] Salut a tous c trés urgentcomment je peux connecter une table d'une base de donnée a partir d'un fichier aspx c# c a dire dans le code de cette page c Probleme d'authentification [ par LOUTTY ] SalutJ'ai un probleme je voudrais faire s'identifier les personne qui arrive sur mon site j'ai bien fait le fichier index.aspx, login.aspx. web.config recherche de répertoir local via une page aspx [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour, Je suis en train de déveloper une appli en ASP.NET/C#. Sur une de mes pages aspx, j'aurais voulu avoir un bouton genre "parcourir" pour "bro créer fichier login mode xp [ par astuces_jeux ] bonjour,je cherche comment créer un fichier comme <a href="https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=10&ct=1149320409&rver=4.0.1530.0&wp=SA Frame et recharger un fichier aspx [ par coulis ] Bonjour à tous,Voila j'ai une page avec des frames controlées depuis le code Behind (en VB) Dans la frame1 j'ai un fichier "fich1.aspx" comprenant un Erreur aspx [ par flopad ] Bonjour, j'ai essayé le code que j'ai trouvé ici : http://www.aspfr.com/codes/ASP-NET-DOTNETSYSINFO-VERSION-1710_24137.aspxPar contre, il me donne l'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales