begin process at 2012 05 27 17:06:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

code behind dans asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code behind dans asp.net

jeudi 11 décembre 2003 à 18:41:11 | code behind dans asp.net

kenza_sana

Salut je trouve partotu que le code behind en realite separe le fichier presentation du code donc (html et aspx)
alors que je trouve parfois que ca separe le aspx et .cs ou .vb
Alors puis je savoir exactement c'est quoi et comment faire pour separer le fichier aspx du html
jeudi 11 décembre 2003 à 18:51:39 | aspx et html PROBLEME DE CODE

kenza_sana

Je suis en train de faire une application et j'aimerait bien separer dans le fichier *.3aspx la partie HTML seule dans un fichier *.HTML
Mais j'ai un gros probleme au niveau de la syntaxe et comment faire la correspondance entre ces deux fichiers pour qu'il s'appele mutuellement
La partie HTML s'executeras sur le poste client et le aspx sur le poste serveur de facon que le client n'auras que des pages html charger a partir d'application aspx

PLEASE AIDEZ MOI C EST URGENT
MERCI D AVANCE

jeudi 11 décembre 2003 à 18:53:34 | Re : code behind dans asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Tu peux pas séparerer le fichier aspx du HTML, tu peut faire en sorte que le fichier aspx contiennent que du HTML (que des balises) et tu peut ecrire le code dans un fichier .vb ou .cs suivant le language et celui la contiendra que tu code pour déclarer de tels fichier il faut le dire à la base de ta page aspx en ajoutant
<%@ Page Language="vb" Codebehind="WebForm2.aspx.vb" Inherits="WebApplication7.WebForm2"%>

et dans ton fichier vb tu dois avoir une class webform2 qui hérite de pages

Public Class WebForm2
Inherits System.Web.UI.Page

et ensuite tu peut marquer le code dans ta classe mais je te conseille de faire du code behind avec visual studio sinon il y a enormement de risque d'erreur

jeudi 11 décembre 2003 à 18:57:20 | Re : code behind dans asp.net

jesusonline

j'avais pas ton précédent message mais ce que tu demandes est impossible ou je ne vois pas du tt l'interet, car qd le client demande ta page .aspx le serveur la traduit en html donc il ne peut pas voir le code que tu as fait, il ne peut voir que le HTML généré par le serveur.

J'espere que ma réponse t'aura aider
jeudi 11 décembre 2003 à 19:13:21 | Re : code behind dans asp.net

kenza_sana

Salut merci pour vos reponse mais en plus de ca il faut faire la correspondance entre les champs de la page html qu'on va faire et celle du traitement dans le fichier aspx
En plus ce n'est pas avec visual studion que je doit faire ca c'est avec bloc notes
Imagine la catastrophe
Si vous avez un petit exemple qui illustre cette relation entre html et aspx
jeudi 11 décembre 2003 à 19:54:38 | Re : code behind dans asp.net

kenza_sana

Merci pour ta reponse mais je ne comprend pas exactement alors la page qui s'executeras sur le client seras normalement HTML alors coment faire elle ne doit comporter que le graphique et appeler les données des autres couches
Car mon application se compose de 3 couhces :
Une couches utilisateur (client) qui n'auras qu'un formulaire avec quelques controle
Une couches metier qui contiendras le traitement donc normalement le *.aspx
Une couche données qui contiendras ma base de données
Mon problémes est surtout la liaison entre la couche metier et utilisateurs

MERCI POUR VOTRE AIDE
jeudi 11 décembre 2003 à 21:28:23 | Re : code behind dans asp.net

jesusonline

Je comprends pas très bien moi non plus
Tu as sur ton serveur :
- Un Fichier .aspx
- Un Fichier .vb

Ensuite le client viens sur le serveur pour faire une requete du fichier .aspx ensuite le serveur lis le fichier aspx il voit qu'il y a un fichier de code .vb qui lui est associé, le serveur execute le code, le lie avec le contenu du .aspx et ensuite il envoie un fichier html au clients

Si tu veux que je t'explique plus en détails file moi ce que tu veux faire, ce sera plus facile pour t'expliquer.
Mais tu n'as pas à te soucier des clients, c'est le serveur qui fait ca tout seul
jeudi 18 décembre 2003 à 21:56:42 | Re : code behind dans asp.net

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
A mon avis le .NET est très flou pour toi vu les remarque que tu fais depuis le début.
Vas sur cette page et consulte les tutoriaux tu comprendras sans doute mieu et cela vaudra mieu pour toi :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/index.php

PS: regarde aussi l'explication du code Behind.

Romelard Fabrice (Alias F___)
vendredi 19 décembre 2003 à 09:52:47 | Re : code behind dans asp.net

kenza_sana

MERCI j'y vait mais j'ai trouver comment faire pour relier le fichier aspx a html grace a :ces deux objet
http request et httpresponse
MERCI POUR TOUS

Cette discussion est classée dans : net, asp, code, aspx, behind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.Net avec Code-Behind [ par YomYom ] Cherche perle rare: hébergeur supportant des sites en ASP.Net en code-behind et base SQL server et cerise sur le gateau, à un prix abordable (c'est po ASP.net 2, code behind d'une masterpage [ par lutin2004 ] Bonjour,Je viens de passer à asp.net 2 et j'ai un soucis avec les masterpage.J'ai rajouté la balise codefile, mais il me faut aussi le inherits, mais asp.net et code behind [ par aymdeb ] Bonjour,J'ai un formulaire asp.net et lorsque je clique sur les boutons, les procédures du code behind associées aux boutons ne s'exécute pas.Quelqu'u Pb de variables entre ASP.NET et code behind [ par zlorg ] Bonjour, Je voudrais récupérer la valeur d'une variable définie dans mon code behind dans mon code ASP, ça ne fonctionne pas et je ne comprends p Asp.net - VS2010 - MySql - GridView [ par DCTerreur ] Bonjour, je débute un projet Asp.Net Web Application en Visual Studio 2010 avec MySql, j'ai commencé par faire une application windows en C# avec VS aide ASP.net [ par Fatemy ] Bonjour Je débute en asp.net et j'ai un problème pour relier ma BD en utilisant ADO.net voici mon code [code=aspx]Protected Sub Page_Load(ByVal sen emprunt identité asp.net et classes WMI [ par Edoth ] Bonjour, j'ai réalisé un site asp.net en C# avec framework 4.0 hébergé sur un serveur IIS 7 sous OS windows server 2008 R2. J'ai besoin d'emprunter l Appel de sub sur code behind depuis aspx [ par renocmoa ] Bonjour, tout est dans le titre... ou presque : je voudrais pouvoir ecrire dans le fichier aspx d'une page : [code=html]<input id="Button1" type="b la différence du code entre asp et asp.net [ par chidori20 ] Bonjour! je suis une débutante en programmation et je suis entrain d'apprendre la langage asp.net et je me demande si il y'a une différence au niveau ASP.NET - Utilisation DLL C++ - Exception occasionelle [ par savage251 ] Bonjour, je me permet de poter mon problème qui me prend la tête depuis plusieurs semaines... J'ai développé une application ASP.NET en vb.net, dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales