begin process at 2012 05 27 17:06:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Codage des caractères ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Codage des caractères ?

jeudi 5 mai 2005 à 10:47:46 | Codage des caractères ?

SuperBouly

Membre Club

Lorsque je veux afficher le contenu d'un cookie sur une page *.aspx avec qqch du genre :

lbInfo.text = request.cookie("monCookie")("mavariable"),
certains caractères sont mal codés : l'espace se transforme en "+", le point en "%2E", la virgule en "%2C".
Ca tient au codage des cookies apparemment.(?)
Mais sur une page *.asp, tout va bien les caractères sont bien interprètés.
Comment résoudre ce tout petit problème sur les pages *.aspx ?
si quelqu'un sait ... merci !
Gilles
vendredi 6 mai 2005 à 13:32:10 | Re : Codage des caractères ?

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Déja, en ASP.NET c'est :
machin.text = Request.Cookies("moncookie")("mavariable").Value
ou mieux :
machin.text = CType(Request.Cookies("moncookie")("mavariable").Value, String)

Ensuite ça dépend de la façon dont tu as écris dans le cookie (tu pourrais montrer un petit bout de code...)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
lundi 9 mai 2005 à 07:54:53 | Re : Codage des caractères ?

SuperBouly

Membre Club
Réponse acceptée !

Merci pour ta réponse, elle m'a permis de résoudre la question,

Même si "machin.text = Request.Cookies("moncookie")("mavariable").value est taxé
d'incorrect par le débugger de visual studio ,
("Request.Cookies("moncookie")("mavariable")" est un "string" et "value" n'est pas
un membre de "string"). Tu m'as fait remarquer que ça pouvait dépendre de la façon
dont le cookie est écrit.
J'ai remarqué que ça se passait sur un vieux site où le cookie est envoyé par une
page *.asp avec l'instruction :

response.cookies("MonCookie)("MaValeur1")="plus vite chauffeur"

àDe ce fait, le cookie se voit inscrire :
"MonCookie - MaValeur1= plus+vite+chauffeur&….autres valeurs"

Si le cookie est envoyé par une page *.aspx:

Pour ceux ou celles que ça intéresse voici la syntaxe :

Dim MonCookie As HttpCookie
MonCookie = New HttpCookie("MonCookie ")
MonCookie.Values("MaValeur1") = "plus vite chauffeur"
CookieMultiple.Expires = Now.AddMonths(1)
Response.Cookies.Add(
MonCookie)

Et on récupère la valeur correcte avec par exemple:

Dim MonCookie As HttpCookie
If MonCookie Is Nothing Then
Response.Write("pas de cookie MonCookie ")
Else
MonCookie = Request.Cookies("MonCookie ")
Response.Write("
MonCookie.Values.GetValues(0)(0)=" & MonCookie.Values.GetValues(0)(0))

'ou bien :

Response.Write("MonCookie.Values.item("MaValeur1")=" & MonCookie.Values. item("MaValeur1")=)

End If

Dans ce cas, il est écrit dans le cookie le string sans les signes parasites :

"MonCookie - MaValeur1= plus vite chauffeur&….autres valeurs"

Il reste à savoir s'il existe une instruction asp qui n'écrit pas les signes "+" et autres parasites dans le cookie, mais c'est un problème mineur !

@+ Gilles

Cette discussion est classée dans : page, aspx, codage, caractères, cookie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textbox et textarea [ par leviz ] Bonjour à vous! J'ai un petit problème : j'utilise dans ma page .aspx un textarea pour permettre à l'utilisateur de saisir une déscription. Mais quan V Studio 2005 > Creation page aspx [ par RoX5 ] Bonsoir à tous!Ma question va peut-être vous sembler bête mais dans mon Visual Studio 2005 je comprend pas quand on créé un nouveau projet, ou on peux les boutonts de ma page aspx n'apparaissent pas dans le navigateur internet explorer 5 [ par infonas ] ma confiquration: windows xp pro iis 5. framwork 1.0 vidio studio.net  2002 les boutonts de ma page aspx n'apparaissent pas dans le navigateur interne Appeler une page aspx depuis une autre page aspx [ par dbx99 ] Bonjour,ma question peut parraitre ridicule mais je ne sais pas comment appeler une page aspx depuis une autre.ex :depuis le click d'un bouton de la p multilanguage [ par RoX5 ] Bonsoir à tous,   Je voudrais faire un petit site français/englais en ASP.Net on m'avais déjà un peu expliquer comment faire avec des fichier xml ou j Message d'erreur lors de l'exécution d'une page aspx [ par inforock ] Bonjour tout le monde,Je crée des pages aspx avec Visual Studio 2005 Béta 2. Ces pages utilisent les objets "menus", "calendar", "accessdatasource". L Imprimer une page aspx FORMATER [ par leroitony ] Bonjour tout le monde je vous contact concernant un petit soucis que j'ai sur un site en asp J’ai une page bien dans laquelle j'ai une série d'info e Appeler une page jsp depuis une page aspx [ par Verrisan ] Bonjour, Dans une page HTML j'ai un bouton qui a le code suivant: récupération datas page aspx dans la page C# associée [ par shitboypark ] Bonjour   !Je me prends la tête depuis ce matin à chercher.. mais ca doit être tout c** !alors j'ai une page aspx avec un sqldatasource dessus, Dans l problème de controls.count avec 1 page rattachee a un mastar page [ par shitboypark ] Bonjour a tousJ'ai une page "test.aspx" rattachée au masterpage de mon site.dans la page "test.aspx", je fais un postbackurl sur une autre page..et da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales