begin process at 2010 07 31 04:43:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Click sur un noeud d'un treview ASP net 2.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Click sur un noeud d'un treview ASP net 2.0

jeudi 19 août 2004 à 23:53:41 | Click sur un noeud d'un treview ASP net 2.0

Dorutu

Bonjour à tous

Puis - je avoir un fragment de code (ou une idée!!!) pour simuler un clik sur un arbre net 2.0?
Merci d'avance

Net_Amateur
vendredi 20 août 2004 à 01:36:34 | Re : Click sur un noeud d'un treview ASP net 2.0

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je comprend pas trop ce que tu entend pas simuler un click, voici un bout de code qui pourra peut etre t'etre utile :

Sub TreeView1_SelectedNodeChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TreeView1.SelectedNodeChanged

End Sub

J'espere t'avoir un peu aidé :)

Avis perso :
Je viens de tester ce controle, car je commence juste à me mettre à asp.net 2.0 et j'aime pas car j'utilise FireFox est ca marche pas :'( je suis décu, j'espere que ce sera corrigé dans la version finale, sinon je ferais tout pour ne pas utiliser ce control, c'est dommage car il paraissait bien et puissant [:@]

@+

Cyril
vendredi 20 août 2004 à 17:46:49 | Re : Click sur un noeud d'un treview ASP net 2.0

Dorutu

Dans la belle et vieille version de VB6 je profitais de l'événement click rattaché aux noeuds d'un treeview pour écrire des routines événementielles (et gérer ainsi les choix d'utilisateur).
Cet événement n'est pas transposé dans la version net pour le développement d'applications Web et, maintenant, je ne sais pas trop quelle marche suivre!
En ce qui concerne System.EventArgs .. j'ai pas bcp de choix non plus.
J'ai essayé ceci:
........................................
Sub TestChecked(ByVal sender As Object, ByVal e As TreeNodeEventArgs)
If e.Node.Checked Then
Label1.Text = "OK!"
End If
End Sub
........................................
<asp:TreeView id="TreeRF" ForeColor="Blue" OnCheckChanged="TestChecked" OnTreeNodePopulate="PopulateNodeRF" runat="server" Height="257px" Width="334px" BorderStyle="Outset" ShowCheckBoxes="Leaf" ImageSet="Msdn" ShowLines="True" BackColor="#C0FFC0" AutoGenerateDataBindings="False" >
.....................................................................
Sans résultat!
Ni erreur, ni affichage de mon message!
Net_Amateur
vendredi 20 août 2004 à 18:25:11 | Re : Click sur un noeud d'un treview ASP net 2.0

jesusonline

tu pourrais m'expliquer exactement ce que tu veux, car la j'ai un peu de mal à te suivre.

Je veux bien essayer de te guider : tu peux si tu veux dans TestChecked ajouter :

dim Tn as Treenode = ctype(sender, treenode)
id Tn.checked then
Lbl1.Text = "Ok!"
end if

mais je ne sais pas et je ne pense pas que ca marche, car je suis pas du tout sur du type de Tn
J'ai aucune documentation sur asp.net 2.0 je nage un peu dans le vide :) et donc je peux pas faire grand chose avant d'avoir trouvé de la doc (je vais chercher)
l'evenement OnCheckChanged est generé quand ? en voyant checked je pensais trouvé un CheckBoxLike mais rien de tel, et je ne vois pas ce qui pourrait etre Checked, c'est lorsque l'on clique sur le + ou - ? j'ai pas l'impression car il n'y a pas de postback sur ces evenements.

j'aimerais donc savoir ce que t'aimerais faire précisement, je pense que tu veux réagir lorsque l'utilisateur fait quelque chose mais je ne sais pas quoi :)
Pendant ce temps moi je vais voir si je trouve de la doc sur ce treeview

@+

Cyril
vendredi 20 août 2004 à 19:21:49 | Re : Click sur un noeud d'un treview ASP net 2.0

Dorutu

Au fait:
"dim Tn as Treenode = ctype(sender, treenode)
if Tn.checked then
Lbl1.Text = "Ok!"
end if "
et
"If e.Node.Checked Then
Label1.Text = "OK!"
End If
"
sont équivalentes!!!

Voilà schématiquement ce que je veux:
1) Je construis un arbre à deux niveaux hierarchiques:
* niveau 1 : Catégories
* niveau 2: Produits
Bien sur Catégories et Produits reliées par une relation.

2) Résultat: Plus que satisfaisant! Arbre correctement construit.
3) Je veux capturer sur un click (ou en cochant la case à cocher rattachée au noeud fille) la valeur du node.text et node.Value.
Ce qui s'avère ... impossible!

Suis je clair?

... et merci bcp pour ton effort!
Net_Amateur
vendredi 20 août 2004 à 20:11:01 | Re : Click sur un noeud d'un treview ASP net 2.0

jesusonline

Oui j'ai enfin compris ce que tu veux faire.

Malheureusement comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas le treeview.

Peut tu vite fait me dire comment tu fais pour ajouter un case à cocher ? mais je pense que la n'est pas le problème :)

Je vais regarder comment faire ca, ce soir, qd j'aurais le temps, car j'ai tj pas eu le temps de regarder des infos sur le treeview

mais je pense qu'il n'y a rien de sorcier

Par contre qd tu dis que Ctype(sender,treenode) est identique à e.Node, j'en doute fortement, en es tu sur ? si c'est le cas, alors pourquoi mettre deux parametres, alors qu'un seul aurait suffit ? si je me rappelle bien mes bouquins tout les evenements des controls ont le meme schema : onEvents(sender as object, e as EventArgs)
sender sert pour dire quel control a declencher le postback et e et euh .... un argument je me sers rarement de e donc je peux pas t'expliquer exactement, mais je sais que c'est un argument qu'on peut envoyer grace au controls

et je pense donc que tu pourras recuperer les valeurs que tu veux grace à sender plutot que e

Je regarde ca tout à l'heure, car la je vais manger

Cyril
vendredi 20 août 2004 à 22:32:01 | Re : Click sur un noeud d'un treview ASP net 2.0

Dorutu

Pour les cases à cocher... problème résolu! Mais ca ne me suffit pas. Le click?
Net_Amateur
vendredi 20 août 2004 à 23:05:22 | Re : Click sur un noeud d'un treview ASP net 2.0

jesusonline

Je venais juste de voir les cases à cocher :)

Je peux voir le code ?

pour le click je vais regarder ca :)

Cyril
vendredi 20 août 2004 à 23:18:41 | Re : Click sur un noeud d'un treview ASP net 2.0

jesusonline

Voici je pense un code qui va t'aider :

<%@ Page Language="VB" %>
<script runat="server">

Sub LinksTreeView_CheckChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As TreeNodeEventArgs)

If LinksTreeView.CheckedNodes.Count > 0 Then

' Clear the message label.
Message.Text = "You selected: <br><br>"

' Iterate through the CheckedNodes collection and display
' the selected nodes.
Dim node As TreeNode

For Each node In LinksTreeView.CheckedNodes

Message.Text &= node.Text & "<br>"

Next

Else

Message.Text = "No items selected."

End If

End Sub

Sub Select_Change(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

Message.Text = "You selected: " & LinksTreeView.SelectedNode.Text

End Sub

</script>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head id="Head1" runat="server">
<title>Untitled Page</title>
</head>
<body>
<form id="Form1" runat="server">
<h3>
TreeView CheckChanged Example</h3>
<!-- Set the ShowCheckBoxes property declaratively. -->
<!-- Because the ShowCheckBoxes property uses a flag -->
<!-- enumeration, you can combine multiple values by -->
<!-- using the bitwise OR operator. In declarative -->
<!-- syntax, this is done using a comma separated -->
<!-- list. -->
<asp:TreeView ID="LinksTreeView" Font-Name="Arial" ForeColor="Blue" InitialExpandDepth="2"
ShowCheckBoxes="Parent, Leaf" OnCheckChanged="LinksTreeView_CheckChanged" SelectedNodeStyle-ForeColor="Green"
SelectedNodeStyle-VerticalPadding="0" OnSelectedNodeChanged="Select_Change" Runat="server" ImageSet="BulletedList2" ShowExpandCollapse="False" Font-Names="Arial">
<LevelStyles>
<asp:TreeNodeStyle ChildNodesPadding="10" Font-Bold="True" Font-Size="12pt" ForeColor="DarkGreen" Font-Underline="False" />
<asp:TreeNodeStyle ChildNodesPadding="5" Font-Bold="True" Font-Size="10pt" Font-Underline="False" />
<asp:TreeNodeStyle ChildNodesPadding="5" Font-Underline="True" Font-Size="10pt" />
<asp:TreeNodeStyle ChildNodesPadding="10" Font-Size="8pt" Font-Underline="False" />
</LevelStyles>
<SelectedNodeStyle Font-Underline="True" ForeColor="#5555DD"></SelectedNodeStyle>
<Nodes>
<asp:TreeNode Text="Table of Contents" SelectAction="None" Value="Table of Contents">
<asp:TreeNode Text="Chapter One" Value="Chapter One">
<asp:TreeNode Text="Section 1.0" Value="Section 1.0">
<asp:TreeNode Text="Topic 1.0.1" Value="Topic 1.0.1" />
<asp:TreeNode Text="Topic 1.0.2" Value="Topic 1.0.2" />
<asp:TreeNode Text="Topic 1.0.3" Value="Topic 1.0.3" />
</asp:TreeNode>
<asp:TreeNode Text="Section 1.1" Value="Section 1.1">
<asp:TreeNode Text="Topic 1.1.1" Value="Topic 1.1.1" />
<asp:TreeNode Text="Topic 1.1.2" Value="Topic 1.1.2" />
<asp:TreeNode Text="Topic 1.1.3" Value="Topic 1.1.3" />
<asp:TreeNode Text="Topic 1.1.4" Value="Topic 1.1.4" />
<asp:TreeNode Text="Chapter Two" Value="Chapter Two">
<asp:TreeNode Text="Section 2.0" Value="Section 2.0">
<asp:TreeNode Text="Topic 2.0.1" Value="Topic 2.0.1" />
<asp:TreeNode Text="Topic 2.0.2" Value="Topic 2.0.2" />
<asp:TreeNode Text="Appendix A" Value="Appendix A" />
<asp:TreeNode Text="Appendix B" Value="Appendix B" />
<asp:TreeNode Text="Appendix C" Value="Appendix C" />
</Nodes>
<NodeStyle Font-Names="Verdana" Font-Size="8pt" ForeColor="Black"></NodeStyle>
<HoverNodeStyle Font-Underline="True" ForeColor="#5555DD"></HoverNodeStyle>
</asp:TreeView>
<br />
<br />
<asp:Button ID="Submit" Text="Select Items" Runat="server" />
<br />
<br />
<asp:Label ID="Message" Runat="server" />
</form>
</body>
</html>

j'ai enfin eu le temps de chercher ou trouver de l'aide, cet exemple est tiré de l'aide du rassemblement des deux evenements.

Grace à ta question, j'ai pu me rendre compte de la puissance de ce control, j'espere juste qu'il marchera avec tout les navigateurs pour la version finale

@+

Cyril
vendredi 20 août 2004 à 23:32:54 | Re : Click sur un noeud d'un treview ASP net 2.0

Dorutu

Je me suis inspiré du même exemple! Voilà:
1. La procédure:

Sub TestChecked(ByVal sender As Object, ByVal e As TreeNodeEventArgs)
If TreeRF.CheckedNodes.Count > 0 Then

Label1.Text = ""
Dim node As TreeNode

For Each node In TreeRF.CheckedNodes

Label1.Text &= node.Text & "<br>"

Next

Else

Message.Text = "Aucune case cochée!"

End If
2. Design:
<html>
<body scroll="auto">
<form id="Form1" runat="server">

<h3>
  Diagnosis Maker 
</h3>
  <br>
  <br>

<asp:Label id="Message" runat="server"/>    
<div style="VERTICAL-ALIGN: middle; OVERFLOW: auto; HEIGHT: 257px; width: 334px;">

<asp:TreeView id="TreeRF" ForeColor="Blue" OnCheckChanged="TestChecked" OnTreeNodePopulate="PopulateNodeRF" runat="server" Height="257px" Width="334px" BorderStyle="Outset" ShowCheckBoxes="Leaf" ImageSet="Msdn" ShowLines="True" BackColor="#C0FFC0" AutoGenerateDataBindings="false">
<SelectedNodeStyle Font-Underline="True" ForeColor="#5555DD"></SelectedNodeStyle>

<Nodes>

<asp:TreeNode Text="Risk Factor"
SelectAction="Expand"
PopulateOnDemand="True" Value="Risk Factor"/>

</Nodes>
<NodeStyle Font-Names="Tahoma" Font-Size="10pt" ForeColor="Black"></NodeStyle>

</asp:TreeView>
</div>
<br />
<br />

<asp:Button id="Submit"
Text="Valider!!"
runat="server"/>
<br />
<br />
<asp:Label ID="Label1" Runat="server" Text="Label"></asp:Label>

</form>
</body>
</html>

P.S. De toute manière pas de problèmes pour Netscape 7, FireFox et IE 6.0
Net_Amateur

1 2 3 4 5 6

Cette discussion est classée dans : net, asp, click, noeud, treview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asp.net => mailto [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila je debute vraiment en asp.net et je bosse avec webmatrix!Je suis en train de faire ma premiere page et oui faut bien un debut !Bon publipostage word et asp.net [ par wally88 ] Bonjour, On me demande de faire du publipostage depuis une page asp.net, cela dis je ne sais pas pas encore si lors d'un click bouton word s'ouvre ave rafraichissement genant lors d'un click bouton asp.net avec vb [ par indygege ] Bonjour Je fais un programme de télécommande optimisé pour l'iphone en asp.net avec vb sous visual studio 2008.J'utilise des imagebuttons pour appeler asp.net c# click ultrawebgrid [ par omarellouze20 ] slt j'ai un probleme au nivaeu du programation j'utiluse l'asp.net c#je veut recuperer la valeur du premier cellule du linge slectionner d'une ultrawe asp.net c# click ultrawebgrid recuperer le numero du ligne slectionner [ par omarellouze20 ] slt j'ai un probleme au nivaeu du programation j'utiluse l'asp.net c#je veut recuperer le numero du ligne slectionner d'une ultrawebgrid au niveau de Upload d'une image ASP.net et C# [ par rabli ] Salut,j'ai un petit probleme: j'ai mis un control image sur ma page ASP.NETet un control FileUploadj'ai ajouter un bouton que j'ai codé de cette facon Conseil "ASP.net" [ par Homeros ] Bonjour,   Je pratique me "php" comme langage et j'ai quel que notion à propos "asp", mais je veux apprendre "'asp.net"'.   D'après se que j'ai entend Conseil ASP.NET : demande d'exemple [ par ChamY ] Bonjour à tous. Je débute en ASP.NET, mais j'ai de bonne base en programmation Winform en C#. Par curiosité je m'interresse donc a l'asp.net et malgr FckEdotor.Net [ par jululu ] Bonjour j'ai un souci pour parametrer l'URL des images de destination de FCKeditor.net et supprimer l'accée au server ,si vous avez la solution ?? J'a site web dynamique en asp.net [ par gihouda ] salutj'ai crée un site web dynamique en asp.net qui concerne un site d'ecole et j'ai besoin d'un code qui permet de deployer des fichiers doc, pdf, pp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales