begin process at 2012 05 27 17:04:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Clic bouton non pris en compte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clic bouton non pris en compte

jeudi 12 novembre 2009 à 16:12:47 | Clic bouton non pris en compte

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour,

Je suis en train de développer une interface d'administration pour mon site internet. Sur certaine page, lors d'un clic sur un bouton, mon événement lié au clic ne se produit pas tout le temps. J'ai comme l'impression d'avoir perdu ma liaison avec mon serveur web.
Le code est correct, je l'ai vérifié et fais vérifié .

Malgré cela le fait d'utiliser mon bouton ne permets pas tout le temps la suite d'action à réaliser. Un peu comme si je n'entrait pas dans l'événement. J'espère être clair .

Si quelqu'un à une proposition à me faire je suis tout ouie .

Merci

PascalCmoa
email: PascalCmoa
samedi 14 novembre 2009 à 01:44:35 | Re : Clic bouton non pris en compte

ggtry

Salut PascalCmoa,

Si tu n'as pas d'erreur, c'est peut-être ton clic qui est en cause ?
Je vais peut être dire une connerie, mais par exemple, sur un menu asp, seul le texte est 'cliquable'.
Il peut arriver, même sur un bouton, que l'on clique au mauvais endroit... Mais, dans le cas d'un menu, cela est plus que probable.
S'il n'y a aucune réponse (pas d'attente...), c'est que la partie client pose problème.
Tu devrais dans ce cas vérifier à quels endroits tes boutons admettent le clic et, si cela ne va pas, soit faire une bidouille pour étendre la zone de clics (genre ajout d'espaces au texte), soit encadrer tes éléments clicables par un div, et renvoyer en javascript vers la procédure asp.
Mais je suis peut-être complétement à côté de la plaque...

GGtry
samedi 14 novembre 2009 à 18:13:28 | Re : Clic bouton non pris en compte

Mayzz

Membre Club

Salut,

Tout dépend aussi de ce qui ce cache derieère cet événement... As-tu du code behind ? Est-ce lui qui exécute l'action ?

Comment gère tu les erreur Try/Catch etc..?

Il nous faut plus de détails, si tu veux une réponse précise.

++ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
lundi 16 novembre 2009 à 10:44:39 | Re : Clic bouton non pris en compte

PascalCmoa

Membre Club

Bonjour,

Merci pour les réponse.

Le code permettant d'ajouter en base fonctionne. La dessus pas de problème, en fait pas de problème en localhost. J'ai bien une gestion d'erreur avec un try catch. Malheureusement je n'ai pas de retour, je peux essayer d'étendre mon catch pour voir s'il prend en compte d'autre exception.

a+

pour info, voici mon code:
Code Visual Basic :
Protected Sub btnEnregistrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnEnregistrer.Click
		lblAvertissement.Text = ""

'If String.IsNullOrEmpty(txtDateDebut.Text) Then
		'	Dim strScript As String = "Alert('Vous devez spécidier une date de début.');"
		'	ScriptManager.RegisterStartupScript(Me.btnEnregistrer, Me.btnEnregistrer.GetType(), "alert", strScript, True)
		'	Exit Sub
		'End If
		'If String.IsNullOrEmpty(txtDateFin.Text) Then
		'	Dim strScript As String = "Alert('Vous devez spécidier une date de fin.');"
		'	ScriptManager.RegisterStartupScript(Me.btnEnregistrer, Me.btnEnregistrer.GetType(), "alert", strScript, True)
		'	Exit Sub
		'End If

Dim sStartDate() As String = txtDateDebut.Text.Substring(0, 10).Split("/")
		Dim sEndDate() As String = txtDateFin.Text.Substring(0, 10).Split("/")
		Dim dateDebut As DateTime = New DateTime(Integer.Parse(sStartDate(2)), Integer.Parse(sStartDate(1)), Integer.Parse(sStartDate(0)))
		Dim dateFin As DateTime = New DateTime(Integer.Parse(sEndDate(2)), Integer.Parse(sEndDate(1)), Integer.Parse(sEndDate(0)))

If DateTime.Compare(dateDebut, dateFin) >= 0 Then
			lblAvertissement.Text = "La date de fin ne doit pas être inférieure à la date de début."
			Exit Sub
		End If

lblAvertissement.Text = dateDebut.ToString("dd/MM/yyyy") & " - " & dateFin.ToString("dd/MM/yyyy")

If ddlSemaines.SelectedItem.Value = "-1" Then
			If verifDate(dateDebut, dateFin) Then
				Dim sql As String = ""
				sql = " INSERT INTO [dbo].[ARRIVAGES] "
				sql &= " ([ARR_DATE_DEBUT], [ARR_DATE_FIN], [ARR_CONTENT], [ARR_INDEX]) "
				sql &= " VALUES "
				sql &= " ( convert(datetime, '" & dateDebut.ToString("dd/MM/yyyy") & "', 103) "
				sql &= " , convert(datetime, '" & dateFin.ToString("dd/MM/yyyy") & "', 103) "
				sql &= " , '" & fckCreation.Value.Replace("'", "''").Trim() & "' "
				sql &= " ," & ddlPosition.SelectedValue & ") "
				Try
					Donnees.insere(sql)
					chargeSemaine()
				Catch ex As Exception
					lblAvertissement.Text = ex.Message
				End Try

'lblAvertissement.Text &= "-[" & sql & "]-"

Else
				lblAvertissement.Text = "Attention chevauchement avec une semaine existante, <br />ENREGISTREMENT INTERDIT."
			End If
		Else
			If compteEnregistrement() = 0 Then
				Dim sql As String = ""
				sql = " INSERT INTO [dbo].[ARRIVAGES] "
				sql &= " ([ARR_DATE_DEBUT], [ARR_DATE_FIN], [ARR_CONTENT], [ARR_INDEX]) "
				sql &= " VALUES "
				sql &= " ( convert(datetime, '" & dateDebut & "', 103) "
				sql &= " , convert(datetime, '" & dateFin & "', 103) "
				sql &= " , '" & fckCreation.Value.Replace("'", "''").Trim() & "' "
				sql &= " ," & ddlPosition.SelectedValue & ") "
				Try
					Donnees.insere(sql)
					chargeSemaine()
				Catch ex As Exception
				End Try
			Else
				Dim sql As String = ""
				sql = " UPDATE [dbo].[ARRIVAGES] "
				sql &= " SET [ARR_CONTENT] = '" & fckCreation.Value.Replace("'", "''").Trim() & "' "
				sql &= " WHERE  ARR_DATE_DEBUT = convert(datetime, '" & dateDebut & "', 103) "
				sql &= " and ARR_DATE_FIN = convert(datetime, '" & dateFin & "', 103) "
				sql &= " and ARR_INDEX = " & ddlPosition.SelectedValue
				Try
					Donnees.insere(sql)
					chargeSemaine()
				Catch ex As Exception
				End Try
			End If
			afficheArrivage()
		End If
	End Sub

PascalCmoa
lundi 16 novembre 2009 à 11:44:40 | Re : Clic bouton non pris en compte

Mayzz

Membre Club

Re, effectivement ton code a l'air correcte à première vue. Lors ce que ca 'Plante', j'entend par la 'Il ne se passe rien', as tu une saisie différente de lors ce que cela marche ?

Tu utilises des Textbox pour la saisie de date, si on entre une date eronée cela provoquera une erreur (genre 12!01/08).

As-tu essayé en première ligne de mettre un teste genre 'MonLabel.Text ="OK"' puis de décaler cette ligne pour serier la ligne d'ou proviendrait le problème ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
lundi 16 novembre 2009 à 17:45:25 | Re : Clic bouton non pris en compte

PascalCmoa

Membre Club
Il ne se passe rien. C'est comme si l'évenement Clic n'était pas pris en compte. J'ai comme un rechargement de la page.

PascalCmoa

Cette discussion est classée dans : bouton, clic, compte, événement, pris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite question sur les datagrid avec colone de bouton [ par Cookiem ] Lorsqu'on fait un data grid en mettant une colone de bouton.Si l'on met le type de bouton en tant que lien... pas de problème.On récupère facilement l Evénement onClick [ par aurelie ] Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible de modifier l'événement onClick d'un bouton sur la même page. Car j'ai un événement onMouseOver qui ne fonction asp sur clic d'un bouton [ par tsinfopeguy ] Salut à tous.Est-il possible d'affecter une fonction asp à un bouton ?Si non peut-on utiliser une fonction asp dans du javascript ? Comment automatiser le clic d'un bouton ? [ par Troyan ] exemple je veux lors d'un postbackappuyer sur un bouton comme si c'ete l'internaute qui l'avait fait ?comment puis je faire ?j'essai de lancer directe Bouton : Rechargement de page [ par meninblate ] Bonjour,J'aimerais simplement que le clic sur un bouton n'entraîne pas le rechargement de la page.Car dans mon code j'ai une variable de type "ArrayLi Placeholder + Webusercontrole +evenement [ par abdo_fr07 ] <span style="FONT-SIZE: 9pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: Verdana; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; Afficher ou non un ConfirmButton [ par EmacLi ] Bonsoir à tous!J'ai un bouton que j'ai placé dans un UpdatePanel, lorsque je clic dessus mon évenement clic est appelé et dans certains cas je voudrai Clic dans AutoCompleteExtender [ par bizibiz17 ] Bonjour,J'ai un AutoCompleteExtender de l'AjaxToolkit qui fonctionne bien seulement sur l'événement OnClientItemSelectedlorsque je presse "entrer", l' affichage de données sur clic bouton... [ par ginger4957 ] Bonjour,je débute en ASP.NET et je dois faire un site internet qui gère un panier utilisateur. Pour l'instant je cherche à afficher un produit avec so Plusieurs Load sur clic d'un bouton [ par Ishizaki ] Bonjour, j'ai un petit souci, sur clic d'un LinkButton, ma page se recharge 2 fois au lieu d'une...J'ai bien essayé de gérer tout ça avec un IsPostBac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales