begin process at 2012 05 27 17:02:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

class et structure de class...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

class et structure de class...

vendredi 7 juillet 2006 à 10:36:04 | class et structure de class...

mael974

bonjour
je developpe une appli asp.net, je nest pas separer la parti code et graphique !! cpt je dois repeter une mm operation ds tous les page_load de ts mes fenetres !!! la duplication de codes netant pas ce quil ya de mieu, je voudrais externaliser ce bout de code ds une classe VB !! cmt sy prendre ? comment faire appelle a cette classe ds mes fenetres???
voici le ptit bout de code que je cherche a externaliser :

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load

Try
            Session("idagence") <>""
            Session("idressource") <>""
            Session("nomressource")<>""
            Session("idprofil") = <>""
            Session("accesprofil") <>""

Catch ex As Exception
            'Response.Redirect("~/ErreurIdentification.aspx")
        End Try

End Sub

=> MaEl <=
vendredi 7 juillet 2006 à 10:53:49 | Re : class et structure de class...

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu as plusieurs solutions soit tu utilises les masterpage d'asp.net 2 et il y a un pleins d'exemple la dessus, soit tu dérives une page et rajoute ce code :

tu créer une nouvelle classe maPage :

public class MaPage inherits system.web.ui.page

public sub page_load(sender as object, e as eventargs) handles me.load
...
end sub

end class

puis toutes tes pages tu les fais hériter de maPage plutot que system.web.ui.page ...

Cyril - MVS - MCP
vendredi 7 juillet 2006 à 11:36:59 | Re : class et structure de class...

mael974

oui c'est bien ce que j'ai pensé faire....ms je vois pas du tt comment my prendre...comment faire de lheritage en asp.net !! peut tu me filer un exemple tt simple de plusieurs page qui herite dune class???

=> MaEl <=
vendredi 7 juillet 2006 à 12:07:45 | Re : class et structure de class...

jesusonline

Réponse acceptée !
l'exemple est au dessus ... tu créer une nouvelle classe que tu met dans app_code et puis c'est bon :)

Cyril - MVS - MCP
vendredi 7 juillet 2006 à 14:24:08 | Re : class et structure de class...

mael974

merci chef ....;)

=> MaEl <=
lundi 10 juillet 2006 à 16:28:31 | Re : class et structure de class...

mael974

oups... ca ne passe pas :
je fais bien :
public class MaPage inherits system.web.ui.page
  jai une erreur :
   "End of statement expected"

=> MaEl <=
lundi 10 juillet 2006 à 16:30:03 | Re : class et structure de class...

jesusonline

public class MaPage 
   inherits sys.Web.ui.Page

end class

dans un fichier VB séparé

Cyril - MVS - MCP
mardi 11 juillet 2006 à 09:53:10 | Re : class et structure de class...

mael974

merci!! finalement jai opter pr la solution du masterpage ou jai place mon code ds le page_load ......efficace et rapide
encore merci a toi

=> MaEl <=

Cette discussion est classée dans : code, class, load, session, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob avec load data [ par yanualed ] je veux récupérer des infos d'un fichier texte, j'execute la commande ://***enregistrer les lots ds la table temporaire de lots. SQL1="LOAD DATA LOCAL enregister un objet dans un session [ par Florynth ] je veux enregistrer un objet dans une session je me demandais si ça se pouvais : voici mon code dim pa exemple de code svp... [ par hervecourtat ] salut Fabrice, toi qui a l'air de bien connaitre ASP, peut etre si qq'un pouvait m'aider> j'ai sans arret l'erreur pilote isam introuvable quand je m comment ecrire ds une base de donnee??? [ par kojiro ] bonjour je souhaiterais savoir de quel maniere on peut ecrire dans une base de donnee...g donc besoin de code, merci!!voici le code que j'utilise pr m DataList + code [ par alexyDeBissy ] j'arrive à réaliser une dataList qui se rempli avec une base de données (jusqu'ici pas de problème) mais je voudrais que chacun des éléments de ce dat probleme de caddie [ par bhappy ] Bonjour je débute en asp et là je patauge un peu aussi j'ai recours a ce forum pour la 1° fois merci de votre indulgence et de votre aide...Soit un ca encryptage session ID [ par tophux ] Bonsoir, je cherche a savoir s'il est possible d'encrypter le liens dans la barre d'adresse lors d'un get : http://www.monsite.net/mapage. cryptage du Session ID [ par tophux ] Bonsoir,je cherche a savoir s'il est possible d'encrypter le liens dans la barre d'adresse lors d'un get :http://www.monsite.net/mapage.asp?ID=35</tab variable de session et IIS [ par deville ] Salut,j'ai un bout de code ASP qui teste une variable de session pour savoir si un client est bien identifié. Mon appli est local à l'entreprise, sur Session et classe [ par dadamagouil ] Comment faire pour tester si un session est créé en sachant que celle-ci si elle est créé contient une class. <span style="fon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales