begin process at 2012 05 27 17:02:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Cibler un rang du recordset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cibler un rang du recordset

mercredi 12 octobre 2005 à 09:38:56 | Cibler un rang du recordset

oinant

Bonjour tout le monde!

bon, je débute en asp alors je prends tout les conseils possibles!

Je me pose une question existentielle: j'ai crai un script de recherche dans une pbase de données access, qui permet de modifier dynamiquement la requete SQL envoyer au serveur. Jusque là, rien de compliquer, j'ai pas inventer la poudre!

Le soucis, c'est que certaines requetes ont des resultats tellement vastes que j'aimerais permettre une navigation entre les differents elements. Il faut donc que je sache cibler un rang précis de mon recordset.... et la c'est la panne je sais pas le faire, et j'ai rein trouver a cet égard

l'idée: ma requete et generée par un form en methode get, et je crée un recordset dont je selectionne un nb defini  ("n") d'éléments ( de 1 a n). Ensuite, en cliquant sur un lien qui rappelle la page et recrée le recordset , je n' affiche que les élément de n+1 a 2n de mon recordset, et ainsi de suite. Le rang de d'affichage sera recuperer par un querystring. Mais comment specifierle rang de départ du recordset propement? Suite obliger de faire mouliner mon serveur, en lui faisant ignorer les elements a ne pas afficher (en traitant tout le record set, ou bien il existe une méthode qui permet de cibler diorectement le rang voulu dans un recordset?

Aidez moi s'il vous plait!!!!  
mercredi 12 octobre 2005 à 15:36:17 | Re : Cibler un rang du recordset

benjiiim94

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

il est possible au lieu de faire x movenext avec ton recordset de faire move x. Pour cela tu dois faire : tonrecordset.move x avec x le nombre de lignes que tu veus avancer (c pas très francais ca, désolé)

Par exemple si tu es au tout debut de ton recordset (en faisant movefirst par exemple) tu fais tonrecordset.move 3 et tu arrives au 4e enregistrement.

J'éspère que c'est bien cela que tu veus faire.

jeudi 13 octobre 2005 à 12:20:06 | Re : Cibler un rang du recordset

oinant

Merci beaucoup! ca marche tres bien, et mon serveur ne mouline plus (150 lignes a traiter au lieu de 5000, ca aide!)

Cette discussion est classée dans : recordset, requete, permet, rang, cibler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb recordset sous access [ par ctof3552 ] salut !je construit dynamiquement une requete pour ouvrir un recordset sur ma base access.Cette requete contient un like (LIKE '*MaValeur*'), et c'est Recordset et requete prédéfinie [ par makito ] Bonjour, je développe en asp.net. J'utilise un recordset pour mes requetes. Dans le fichier web.config, , j'ai défini ma requete suivante :     <add k requete mysql avec paramètre [ par makito ] Voilà mon problème :Dim command2 As New MySQLCommand(ConfigurationManager.AppSettings("selectSsMenu").ToString, connexion)'command2.Parameters.Add("@i Requete SQL ??? [ par fabiano13 ] Comment compter tous les 10 enregistrements ?Du genre :SQLHits = "SELECT Sum(Hits) As SumHits FROM table WHERE Data>=#" & Ilya7mois & "# GROUP / 10 BY Probleme DataSet cause une erreur interne du serveur [ par MrJAY42 ] Bonjour les développeurs!J'ai un ptit probleme tout bizzard :J'ai créé un web service qui contient plusieurs méthodes faisant chacune différente requê afficher un enregistrement avec condition date [ par ludwigfve ] Bonjour je veux pouvoir afficher un enregistrement de ma table agent l'enregistrement "fin de periode d'essai" si la date actuelle est inferieur a 15 Récupération variable de Session dans App_code (requete Ajax) [ par fabyrob ] Bonjour à tous, Je developpe une application en VS2005 c#.Afin de ne pas recharger la page entiere je fat une requete ajax pour mettre à jour mes ch Requete SELECT du 30eme au 40eme resultat [ par robbielove ] Helloj'essaye de faire une requete SQL prenant en argument deux variables @x et @y. L'idée est d'afficher le résultat de ma requête entre la 30ème (si Aide DataSet [ par Joe051 ] Bonjour a tous .j'ai un probleme avec mon dataset.Voila je passe une requete et je voudrais que lorsque ma requete ne retourne aucun resultat mon data Prob d'envoi d'email avec CDO [ par allserv ] Bonjour tout le monde, Voici mon problème, j'ai une erreur lors de l'envoi d'un email avec CDO, (connexion perdue avec le serveur) la taille du corp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales