begin process at 2012 05 27 17:02:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Des choses pas possible de faire dans le Session_End du Global.asax ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Des choses pas possible de faire dans le Session_End du Global.asax ?

vendredi 17 octobre 2008 à 09:38:22 | Des choses pas possible de faire dans le Session_End du Global.asax ?

wally88

Membre Club
Bonjour,

J'essaie de supprimer une ligne dans un fichier texte lors de la fermeture de session. et il va directement dans Application_Error quand je commence a vouloir lire le fichier.

Il passe bien le if(Session["login"] mais dès qu'il arrive a List... il se met en erreur.

Il y a des choses qu'on ne peu pas faire ? Mon code fonctionne dans une page .aspx normal donc sommes nous restreint ?

Merci.

CODE :

if (Session["login"] != null)
{
List<String> lines = File.ReadAllLines("txtchatpresent.txt").ToList();

vendredi 17 octobre 2008 à 17:37:38 | Re : Des choses pas possible de faire dans le Session_End du Global.asax ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

As tu lu le message d'erreur ? via Server.GetLastError() ?

Ce message t'indiqueras surement que le path est incorrect, en effet tu spécifie seulement le nom du fichier, .net va donc chercher le fichier dans Directory.GetCurrentDirectory() ce qui n'est pas l'idéal, essaye de mettre le path complet de ton fichier. De plus si tu manipule un fichier en ASP.net, n'oublie pas de gérer la synchro des threads.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
lundi 20 octobre 2008 à 09:29:51 | Re : Des choses pas possible de faire dans le Session_End du Global.asax ?

wally88

Membre Club
Bonjour,

Merci, c'étais bien ça :).
Pour la synchro de thread, je vais me renseigner.

Merci.
lundi 20 octobre 2008 à 10:04:36 | Re : Des choses pas possible de faire dans le Session_End du Global.asax ?

wally88

Membre Club
J'ajouterais l'utilisation de HttpRuntime.AppDomainAppPath+"votre fichier"au lieu deServer.MapPath("") qui ne fonctionne pas dans le global.asax pour avoir le chemin de l'application.

lundi 20 octobre 2008 à 10:10:18 | Re : Des choses pas possible de faire dans le Session_End du Global.asax ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Utilise Path.Combine, plutot que de la simple concatenation de String ...

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
lundi 20 octobre 2008 à 10:19:41 | Re : Des choses pas possible de faire dans le Session_End du Global.asax ?

wally88

Membre Club
Oki je modifie  Path.Combine(HttpRuntime.AppDomainAppPath, "votrefichier"    
Merci a toi.

Cette discussion est classée dans : end, possible, session, global, choses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le fichier global.asa n'est pas lu lors de l'exécution. [ par fdnet ] Hello,J'ai installé PWS avec W98, et j'ai l'inpression que mon fichier global.asa n'est pas lu par le serveur au moment de l'exécution car le programm session_end dans Global.asax.vb non détectée [ par fgansoinat ] Salut,Pour compter le nb de user connectés, je décrémente une variable 'application' à la fin de session :Global.asax.vb : Sub Session_End(ByVal se Problème avec Global.asa [ par Darktruff ] Bonjour à tous,Je travail depuis quelques jours sur un site d'e-commerce. Je fonctionne ainsi, quand un visiteur ajoute un article à son panier, les i question sur global.asax [ par hay2006 ] en utilisant les variables de session et d'application , je les manipule directement sans toucher au fichier global.asax qui je n'ai pas compris l'uti Session dans global asax [ par yesimes ] Bonjour, je voudrais savoir comment travailler avec une seule session dans un site en asp.net c'est a dire que lorsque l'utilisateur saisie son login session/global.asax [ par yesimes ] Bonjour, je veux savoir comment travailler avec une seule session pour tous les utilisateurs connéctés à un site crée en asp.net la variable de sessi [ASP.NET] probleme avec session_end() [ par teug ] Bonjour,Lorsqu'une session se termine, la fonctione session_end() du fichier global.asax est censée être appelée...Chez moi, elle n'est jamais appelée Global.asa -> Session_OnStart probleme de cache??? [ par bwana ] Salut!J'ai fait un petit compteur du nombre de visiteurs en utilisant le fichier global.asa (comme la plupart des exemples que l'on peut trouver sur l Probleme avec le global.asa [ par rolso ] Salut,Actuellement je suis en train de développer un site et j'ai un problème car je voudrais executer la fonction session_end du global.asa.Pour celà Global.asa probleme de fermeture de session [ par rolso ] Bonjour,Je souhaiterais utiliser la procedure session_end pour stocker des informations dans une base de données.Mais le problème est qu'il faut utili

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales