begin process at 2012 05 27 17:01:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Choix du langage avec ASP.NET ?????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix du langage avec ASP.NET ?????

mardi 6 avril 2004 à 15:32:49 | Choix du langage avec ASP.NET ?????

Tribute2U

Membre Club
Bonjour, j'effectue un stage durant lequel je dois faire un site intranet. J'ai des contraintes qui sont l'utilisation de DreamWeaver et de ASP.
Je pense que concernant ASP, il est préférable d'utiliser ASP.NET mais DreamWeaver me propose d'utiliser VB ou C# avec.
Je vous avourais que je ne comprend pas très bien pourquoi un langage (ASP.NET) à besoin d'un autre langage donc si vous pouviez éclairer ma lanterne et me conseiller concernant le langage à utiliser, ce serai sympathique de votre part.
Je pense que ASP.NET est chargé de créer des pages Web dynamique ainsi que de se connecter à une base de données et que l'autre langage (C# ou VB) sert pour le traitement des informations mais je peux me tromper...
J'attends vos réponses avec impatience...

Partagez votre savoir :-)
mardi 6 avril 2004 à 15:47:53 | Re : Choix du langage avec ASP.NET ?????

Seren

Bon on va etre bref ASP.NET est une technologie une facon de faire si on veut bien. Ensuite tu utilise le language que tu veux.

Maintenant pour le choix de language sa depent bcp de ce que tu dois faire!
et de ce que tu connais deja...

Personellement si un petit site pas compliqué avc accès a une base de données je suis plus a l'aise sur de l'ASP normal mais a toi de voir!

SEREN
mardi 6 avril 2004 à 18:38:44 | Re : Choix du langage avec ASP.NET ?????

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Un autre avis contrairement à SEREN je suis 100% asp.net

ASP.NET et une technologie de microsoft (gratuite suffit d'avoir IIS pour le serveur)
ensuite tu créer des pages aspx ce sont des pages asp.net mais ce n'est pas un langage comme le C++ ou VB ou encore C# c'est juste une technologie.
donc une fois que t'as créer des pages aspx tu as la possibillité d'ecrire du code, par exemple d'afficher un tableau que tu remplis avec une bdd etc..
pour cela tu peux utiliser tout les langages .net aussi bien vb.net ou C# mais aussi cobol.net ou J# mais on utilise principalement les 2 premiers

Si tu connais un peu asp, tu avais aussi un autre langage qui etait le VBscript (il me semble) avec asp.net tu as donc le choix entre plusieurs langage.

Moi je prefere asp.net car j'ai jamais touché à asp, j'ai directement apris avec asp.net et si tu ne connais pas asp je te conseil d'apprendre asp.net car c'est beaucoup plus puissant mais par contre c'est assez complexe au debut ...

Bon courage

Cyril (Alias Jesusonline)

Cette discussion est classée dans : net, asp, utiliser, choix, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser ASP.NET [ par ansdodou ] Salut à tousJe suis débutant en asp.net et c#.net.Je voudrai utiliser les frames avec un sommaire. Je voudrai un exemple (avec commentaire) pour pouvo A propos des cookies ASP.NET [ par ibroman ] Peut on utiliser des cookies comme moyen d'authentification dans les pages ASP.NET.Si oui comment si prendre pour les utiliser ?Merci ...ibroman conseil sur langage de programmation [ par fred0dec ] bonjour a tousVoila je voudrai developper des sites internets et je me demandais quel langage utiliser.J'ai fais un peu de ASP.NET et je trouve ca cho ASP NET ET CRYSTAL REPORT [ par sizzla68 ] Bonjour,j'aimerais bien utiliser crystal report dans le cadre d'un intranet , et j'aimerais savoir si vous connaissez un lien avec un bon tutorial (si utiliser une classe .net en asp [ par fyrrhom ] bonjour,j'ai une classe (dll) faite en vb.net via visual studio et je voudrais l'utiliser sur un site en aspj'ai essayé ça mais ça marche pas :set mon Comment utiliser ASP.Net et javascript [ par atmeitsatme ] Bonjour,J'ais une dropdownlist sur une webform aspx.J'ais un traitement coté serveur et je me demandais si je pouvais faire des lié des donction javas Graphiques et Asp.Net 2.0 [ par Philenain1 ] Bon ben voilà je doit intégrer des graphiques (sous form de courbe obligatoirement) dans une page asp.Ces graphiques sont générés dynamiquement en fon Choix d'un hébergeur ASP.Net Ver 2.0 [ par scottmat ] bon je risque à mettre ma question ici même si les catégories ne correspondant pas tout à fait, j'espère ne pas me faire tirer les oreilles je voulais [asp.net 1.1] Utiliser le cache [ par malhivertman1 ] En fait, j'ai créer une dll (design.dll) qui me créer un bitmap, et j'aimerai l'enregistrer dans le cache pour pouvoir enseuite le recuperer dans mes ASP.NET 2.0 Authentification [ par julius06 ] Bonjour,Pour des raisons pratiques j'ai besoin d'utiliser une table personalisée pour gérer l'authentifications des membres sur mon site.Cette table e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales