begin process at 2010 07 31 04:48:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Choix d’un identifiant (SQL Server)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix d’un identifiant (SQL Server)

lundi 20 novembre 2006 à 19:16:30 | Choix d’un identifiant (SQL Server)

adamess

bonjour
Tous les développeurs créer un compteur comme un identifiant pour chaque table ça c'est bien mais ils paramètrent tous ça dans  un table .
Pourquoi ils ne travaillent pas avec le compteur automatique de sql server ?
Et ce que un champ de type numeric est  un très bon identifiant ?

adamesmoi adamess
jeudi 23 novembre 2006 à 20:34:34 | Re : Choix d’un identifiant (SQL Server)

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Le champ de compteur natif de SQL n'est pas trop mal en effet on peut l'utiliser sur les types entiers (int, bigint, etc.) l'avatange c'est qu'on a pas à se soucier de la gestion de celui-ci.

Ici quelques points sur le sujet du compteur :
http://www.sqlfr.com/tutoriaux/SQL-SERVER-COMPTEUR-IDENTITY_512.aspx

Le type numeric n'est pas à utiliser, c'est un type comportant une partie après la virgule, et il présente le désavantage d'être très gros par rapport à un entier.

Quant à générer le compteur soit même, je trouve que celà pose plus de problèmes qu'autre chose (un risque important de valeur de compteur en double, ou problème de concurrence).

Cordialement,

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classée dans : sql, server, compteur, choix, identifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

choix d'un SGBD [ par adamess ] Bonjour J’ai besoin de développer un portail  dynamique plus de 98 % de ressource sera dans une base identity output +sql server [ par lili86 ] bsr,comment puisse-je recuperer la valeur d'un compteur d'une table sqlserver pour la reutilisée dans l'ajout dans une autre table sachant que les deu Probleme lors de l'installation de sql 2000 server [ par maniabrahim ] bonjour à tous        Je viens d'installer SQL 2000 Server sur mon poste de travail mais malheureusement soudain lors de l'installation quand je chois connexion a sql server 2000 [ par 7amdaoui ] slt tt le mondej'ai une application développée en ASP et puis lorsque je vais connecté à ma base des données SQL server 2000 un message sur la page we SQL Server : Aucune valeur affichée [ par LeSquale35 ] Salut,J'ai installé SQL Server, tout s'est bien passéJ'ai créé une nouvelle base de données et ajouter des tables dans celle-ciet dans une de ses tabl Problème de connexion (pilotes ?) [ par tataye ] Bonjour,Je rencontre actuellement un problème assez particulier. J'un site composé de pages asp avec du code appelant des données stockées dans une ba sais pas me connecter [ par 333bob333 ] bonjour, j'ai programmé il y a longtemps...longtemps...et je viens de m'y remettre, avec visual web dev, installé sql server et sql server management, Impossible de me connecter à SQL Server depuis ma page Web [ par mathos33 ] Bonjour J'essaye depuis des heures de me connecter à sql server express 2005. J'ai tout installé sur mon serveur dédié Windows 2003 avec Plesk (che Optimiser le temps réponse avec sql server [ par yuri2008 ] Bonjour,J'ai une table de 200 000 lignes dans une base de données. Dans cette table, il y a des champs text, ntext (gros champs de texte), date,.<p cl Publication d'une base sql chez l'hébergeur [ par jeniferLausanne ] Bonjour, je suis un peu perdue et mon boss commence à s'énerver....Voici mon problème. J'ai développé une application ASP.net avec une base de donné

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales