C et C++ sert pour faire des application windows donc pas possible pour le web

Sinon tu as deux grandes technologie qui "s'afrontent" tu as php (open source (il me semble)) et asp (microsoft)
tu es sur le site qui traite d'asp, tu as le meme qui traite de php : www.phpcs.com
Il y a aussi d'autre technologie mais complexe
Ces deux technologies tournent coté serveur, et genere du code qui peut s'executer coté client: HTML ensuite le HTML n'est pas tres dynamique il y a donc un langage qui permet de programmer un peu coté client : javascript www.javascriptfr.com, à l'origine le HTML était pas tres joli on a donc rajouter les styles CSS le DHTML le XHTML etc... qui s'ajoutent a HTML, si tu connais pas le HTML je te conseil d'apprendre directement le XHTML + CSS2 www.openweb.eu.org
Voila pour une breve presentation des langages

Pour le choix entre asp et php c'est assez complexe. asp tourne sur des serveurs windows donc un peu couteux, alors que php tourne sur linux donc moins couteux.
dans asp il y a deux grandes categorie : l'ancienne version asp3.0 et asp.net, asp.net et une version tres puissante qui utilise la technologie .net de microsoft (j'y reviens apres

).
entre asp3 et php on peut faire globalement les memes choses, j'ai tres peu d'experience en asp3 et aucune en php, donc je peux pas te conseiller, mais il y a plus de source et d'exemple pour le php ...
Asp.net est beaucoup plus puissant que les deux autres car elles utilisent la technologie .net en contre partie l'hebergement est assez rare et malheureusement couteux (G trouver qqchose de correcte pour 7?/mois mini 3?/mois), le prix de l'hebergement est donc aussi à regarder lors de ton choix entre ces technologies.
Si tu ne connais absolument rien en programmation web, je ne sais pas koi te conseiller, il faut voir ce que tu veux faire, si c'est pour un site perso sans grande difficulté je pense que le php te suffit si c'est un site plus gros je te conseil de passer directement asp.net de plus si tu connais un peu la programmation en .net je te conseil asp.net
Dans asp on ecrit nos ligne de code en vbscript, en asp.net on ecrit dans n'importe quel langage compatible .net vb.net C# voir C++managed et en php je connais pas, c'est un langage specifique.
Moi personnellement je travail seulement en asp.net, j'ai choisi ca car j'aime pas php, j'ai fait mes tout premiers debut avec de l'asp, puis j'ai decouvert asp.net, et j'aime bien travailler avec les dernieres technologie possible, ca m'a plus donc j'ai adopté
si t'as d'autres questions hesite pas à me les poser j'ai essayé d'etre le plus clair possible dans mon explication mais c'est pas toujours le cas
Cyril (Alias Jesusonline)