Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Choisir une imprimante sous asp.net [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (Xavier61)

lundi 23 février 2004 à 17:09:46 | Choisir une imprimante sous asp.net

Xavier61

Bonjour,
je rencontre un probleme lorsque je veux imprimer un etat crystal report, sur mon poste je n'ai que des imprimantes réseau. Quand J'imprime j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'est pas d'imprimante installé.

le code saisie est (C#):
rphd.PrintOptions.PrinterName = "";// imprimante par defaut
rphd.PrintToPrinter(1,false,0,0);
pour que ca fonctionne je doit ecrire en dur le nom de l'imprimante

rphd.PrintOptions.PrinterName = "Ricoh Aficio AP3200 PCL";
rphd.PrintToPrinter(1,false,0,0);
Quelqu'un aurait -il une solution:
- soit pour trouver le nom de l'imprimante par défaut
- soit selectionner une imprimante

Merci D'avance
Xavier

lundi 23 février 2004 à 18:16:14 | Re : Choisir une imprimante sous asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Essaye de poser ta question sur www.csharpfr.com car ici on traite de l'asp, il y a encore pas beaucoup de personne qui connaissent le .net et en asp principalement VB.net donc encore moins le C#
mais bon courage

Cyril (Alias Jesusonline)

lundi 23 février 2004 à 19:03:25 | Re : Choisir une imprimante sous asp.net

Xavier61

j'ai oublier de le préciser mais mon application tourne en asp.net et si quelqu'un a une solution (vb.net ou javascript ) je suis preneur
merci

Xavier

lundi 23 février 2004 à 19:43:55 | Re : Choisir une imprimante sous asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si ton application tourne chez le client et que tu veux imprimer chez le client tu peux pas en utilisant un language serveur. Ce que tu pourras eventuellement faire, c'est imprimer ton rapport sur l'imprimante de ton serveur :p

Donc je te propose une solution javascript des plus simples :
<script language=javascript>
print();
</script>

Mais je connais pas crystal report, j'en ai encore jamais eu besoin mais pour imprimer chez le client je ferais comme ca

Cyril (Alias Jesusonline)

lundi 22 mars 2004 à 16:14:57 | Re : Choisir une imprimante sous asp.net

andlah

Membre Club

André

InstalledPrinters de PrinterSettings est une méthode partagée que tu peux
accéder sans en créer une instance. Le code suivant liste le nom des imprimantes dans un ComboBox. Sers-toi de ces noms pour passer à la propriétée

PrintOptions.PrinterName de ton Crystal Report et la banane
est dans la poche:)

Dim StPrt As String
For Each StPrt In PrinterSettings.InstalledPrinters()
cboImprimantes.Items.Add(StPrt)
Next

If (me.ispostback=false) then

cboImprimantes.databind()

end if

J'espere que c'est ce que tu cherchais!!!
andlah@hotmail.com

lundi 22 mars 2004 à 21:11:20 | Re : Choisir une imprimante sous asp.net

Xavier61

Bonjour et merci de ta réponse. Malheureusement j'ai essayer ta methode mais elle me liste les imprimantes installer sur le serveur web et non les imprimantes du poste client, d'autre part elle ne me trouve pas les imprimantes réseaux je suis obligé de creer les ports lpr sur mon serveur.
Merci quand meme pour ton aide
Xavier
Xavier

mardi 23 mars 2004 à 17:09:48 | Re : Choisir une imprimante sous asp.net

andlah

Membre Club

Tu ne peux pas utiliser de fonctionnalités serveur d'impression (i.e VB.NET) pour imprimer à partir du client puisque ces fonctionnalités s'exécutent sur le serveur. Donc adieu les Printer.QuelqueChose et les PrinterOptions etc. Tout ce qu'il te reste (et c'est pas une joke) c'est un bouton HTML ajouté aux côtés de ton CrystalReportViewer au sein duquel tu ajoutes le code JavaScript suivant :

<INPUT TYPE="button" VALUE="Imprimer" ONCLICK="this.style.visibility='hidden'; window.print(); this.style.visibility='visible'; ">

Technologie client oblige. Et il n'y a pas d'histoires de création de port, etc. La seule autre technique possible est la création et le téléchargement sur le client (avec son autorisation) d'un plugIn un peu comme le lecteur Flash.

mercredi 8 mars 2006 à 15:06:39 | Re : Choisir une imprimante sous asp.net

gautben87

Bonjour, voila mon code, si kk1 peut me dire pk ca marche pa

Try
  Dim nom_imp As String
  For Each nom_imp In PrinterSettings.InstalledPrinters
      dd_imp.Items.Add(nom_imp)
  Next
  lbl_msg.Text = "Passage par le try"
Catch ex2 As Exception
  lbl_msg.Text = ex2.Message
End Try

Et voici le import : Imports System.Drawing.Printing

Cette discussion est classé dans : imprimante, net, asp, choisir, rphd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.net et ASP3 [ par :: ??vbtom?? :: ] Slt, En fait j'aimerais savoir si l'ASP3 est destiné a disparaitre il si il cohabiteras avec l'ASP.net...Merci d'avance@++ vbtom.[THE FLAMMES ARE LO ASp.net?? C koi?? [ par glopglop ] Salut!Je suis novice dans le developpement web et j'aurais voulu savoir quelle est la différence entre ASP et ASP.net! De plus de quoi a taon besoin p ASP / VB ou PHP [ par HEproduct ] Php ou Asp ? Pour faire un site web transactionnel opérant une importante base de données et un logiciel VB je doit choisir entre ASP ou PHP et je doi C'est quoi exactement ASP.NET [ par Skyride ] Je commence à en entendre parler, pourriez vous m'en dire un peu plus ?Avez vous une adresse de site où je puisse m'informer ?Et surtout y'a t'il des C'est quoi exactement ASP.NET [ par Skyride ] Je commence à en entendre parler, pourriez vous m'en dire un peu plus ?Avez vous une adresse de site où je puisse m'informer ?Et surtout y'a t'il des C'est quoi exactement ASP.NET [ par Skyride ] Je commence à en entendre parler, pourriez vous m'en dire un peu plus ?Avez vous une adresse de site où je puisse m'informer ?Et surtout y'a t'il des C'est quoi exactement ASP.NET [ par Skyride ] Je commence à en entendre parler, pourriez vous m'en dire un peu plus ?Avez vous une adresse de site où je puisse m'informer ?Et surtout y'a t'il des Question facile !!!! [ par Skyride ] Bonjour, j'ai notifié "facile" dans le titre afin que vous soyez plusieurs à prendre connaissance de mes questions...Je m'initie depuis quelques semai Piloter de l'excel par ASP/VB .NET... [ par GfK ] Bonjour,si qqun sait comment faire de l'automation par des Webforms (Appli ASP .NET), ca m'aiderait bien...Merci--==(Seb)==-- Un Novice a la découverte de l'ASP.Net [ par Seven ] salut alikoum !! bon voila, je viens tout juste d'apprendre l'ASP, et j'aimerai découvrire l'ASP.Net, si qlq'un aurait qlq exemple et cours a me prop

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.