begin process at 2012 05 27 17:00:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

chiffre apres la virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chiffre apres la virgule

vendredi 27 juin 2003 à 11:31:07 | chiffre apres la virgule

bertrand85

bonjour,

mon pb c q lorsque je fais var = round(val,3) avec val=0.56745 j'ai var=0.567 ca c bon mais si val=0.2 alors il faudrait q var=0.200 et non 0.2 je sais la difference y'est pas mais il me faudrait tjrs 3 chiffres (par exemple...)

Je me demande si il y a une fonction pour faire cela,si oui laquel ? et sinon il faudra que je compte le nbre de chiffre apres la virgule et qu'ensuite je concatene le nbre de 0 necessaire.... mais c koi la fonction pour compter le nombre de caractere a partir d'un caractere clé (ici la virgule...)

Merci beaucoup, je débute en ASP désolé si vous trouvez mais questions cons ...
vendredi 27 juin 2003 à 13:52:19 | Re : chiffre apres la virgule

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Syntaxe
FormatNumber(Expression[,NumDigitsAfterDecimal [,IncludeLeadingDigit [,UseParensForNegativeNumbers [,GroupDigits]]]])

Notes
Lorsqu'un ou plusieurs des arguments facultatifs sont omis, les valeurs de ces arguments sont fournies par les paramètres régionaux de l'ordinateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Remarque Tous les paramètres sont issus de l'onglet Nombre des Paramètres régionaux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'exemple ci-dessous utilise la fonction FormatNumber pour formater un nombre avec quatre décimales :

Function FormatNumberDemo
Dim MyAngle, MySecant, MyNumber
MyAngle = 1.3 ' Définir l'angle en radians.
MySecant = 1 / Cos(MyAngle) ' Calculer la sécante.
FormatNumberDemo = FormatNumber(MySecant,4) ' Formater Mycant avec quatre décimales
End Function